Outpost 37
Note moyenne
1,6
166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

30 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
9 critiques
2
9 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2015
Le film se regarde sans déplaisir mais sans réel suspense... Malgré le manque de budget, les images tiennent la route, les effets sont distribués avec parcimonie et très furtivement, l'idée de l'escouade isolée est sympa à défaut d'être originale. Le film aurait mérité un meilleur traitement psychologique des personnages et un meilleur développement pour vraiment cerner l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2015
Tout d'abord j'ai hésité entre le 2 et le 2.5, mais la faiblesse des FX a fait penché la balance pour le 2.
Les points faibles du film sont clairement les FX des aliens, il y a pas beaucoup et heureusement ! Les aliens sont d'une lenteur que même une tortue irait plus vite. Et en plus d'être lent (on les voit jamais courir par exemple) ils sont très laids, ça manque clairement de détails, c'est bâclé. Après le doublage français est une horreur aussi, à des moments je savais pas qui parlais vu que pas mal de voix se ressemblent. On voit aussi clairement le manque de budget du film, que se soit pour les FX ou pour les décors (l'avant poste ou le désert durant tout le film).
Pour les points "forts", je dirais le scénario même si c'est un peu classique ça marche toujours, spoiler: j'ai particulièrement bien aimé les implants aliens dans les humains qui se transforme en kamikaze
.

Au final, le scénario est bien, mais sa réalisation n'est clairement pas au niveau.
PS : spoiler: Pour ceux qui ont vu la fin du film mais sont parti avant la fin du générique on voit les soldats restant de l'Outpost 37 dans un avion et lorsqu'on regarde la ville on voit que les aliens sont revenus pour cette Pluie d'Acier
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2015
Ca part comme un documentaire puis vire sur le film d'action. Malheureusement le manque de moyens se fait cruellement sentir (acteurs de seconde zone, effets spéciaux très faibles..) et vient plomber l'ambiance générale du film.
Dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2015
Ce film souffre clairement d'une publicité on ne peut plus trompeuse, soutenue par une bande annonce qui a été surement élaborée par des gens qui n'ont absolument pas vu le film.

Personnellement j'ai vu ce film sans avoir vu la bande annonce ou autre avant, et j'ai passé un bon moment devant. Par contre j'ai eu du mal a le reconnaître dans les pub a la télé. Et je comprends que des gens aient été déçus devant la débauche d'effets spéciaux des BA qui suggerent une production plus proche de al guerre des mondes qu'autre chose.

Et pourtant. Ce film est pas mal. Sympa même.

La réalisation pourra paraître décevante pour certains: on a à faire a un film ressemblant beaucoup aux reportages actuels en immersion avec les GI au moyen orient, alternant les plans reportage improvisé / interview intimiste. Et c'est plutôt bien fait: Pas vraiment de mise scène trop évidente, on n'est pas forcément toujours aux meilleures loges pour voir ce qui se passe, il y a une certaine distance qu'on gardera toujours avec les personnages même dans les moments plus intimistes. Comme dans un vrai reportage.
Il n'y a pas de glorification d'un héros en particulier. Ca ne jette pas beaucoup de paillettes mais c'est très bien contrôlé et maîtrisé tout ca: Rien à voir avec ces films en camera embarquée, qui restent quand même super mis en scène, et super bien cadrés et tout, sauf que ça tremble... Les dialogues ne sont pas toujours très soignés, il y a un style "naturel" dans ce film. Certains diront série B ou série Z mais quand on voit un reportage concernant l'armée française a la télé, les gens ont l'air a peu près aussi... naturels (mdr) enfin voilà.

Les effets spéciaux sont bien fichus et intelligemment utilisés. Bien que vraiment rares, ils font malgré tout leur effet a chaque fois et servent le film (et non l'inverse).

Ce film est plus à voir comme une chronique, une tranche de vie, le scénario se suit facilement, est intéressant, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Il n'y a a pas réellement d'intrigue précise: ce film se regarde comme n'importe quel film de zombie, d'invasion extra terrestre, ou même de survie.

Un film bien sympa en tout cas je recommande même si beaucoup de monde ne lui donnera pas sa chance vu les critiques qu'il encaisse.
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2015
typiquement le genre de film , scénario, effets spéciaux, que vous retrouverez sur nrj12 ou sur M6 en deuxième partie de soirée, des effets spéciaux qui piquent les yeux.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2015
Quelques part entre la série SF "Defiance" et un petit gout du film "District 9" de Neil Blomkamp, cette petite série B parvient à capter l'attention du début jusqu'à la fin. Outpost 37 est vraiment pas mal. Les acteurs assurent, la réalisation est correct, les décors sont convaincants et les effets-spéciaux sont bons. Grâce à son style documentaire, son rythme effréné et ses séquences spectaculaires, on passe un bon moment. L'univers développé est intéressant. Ce film vaut vraiment le détour. Et je ne comprend pas les critiques plus ou moins négatives à propos de Outpost 37. Certes, on retrouve part moment quelques petites caractéristiques des films de série Z, avec des répliques connes, ici un peu moins, voilà mais, dans ce film ce n'est que les répliques qui posent problèmes. En tout cas, l'ensemble est correct. Ce film mérite le détour.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2015
Bon OK ce n'est pas un grand film, pas un scénario trop fouillé et pas un déferlement d'effets spéciaux spectaculaires. C'est juste un film de guerre à budget sans doute très serré, sur fond de SF et tourné dans le genre réaliste caméra à l'épaule. Si vous vous attendez à voir StarWars, Il faut sauver le soldat Ryan ou encore District 9, sûr que vous serez déçu. Et si vous êtes antimilitariste convaincu, vous aurez du mal à apprécier. Sinon c'est loin d'être le navet décrié par d'autres dans leurs critiques. A regarder un soir où on n'a pas envie de se fatiguer trop le neurone et qu'on est d'humeur à entendre des rafales d'armes automatiques qui tirent sur des méchants !
dullan
dullan

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2015
Film, il me semble, sorti directement en dvd...ça résume bien le truc...beaucoup de longueurs, des effets spéciaux très limités, un scénario convenu et moult fois vue, quelques bonnes idées néanmoins et un concept de base qui aurait pu être intéressant, mais pas assez pour sauver un film que le doublage français ruine définitivement (y'a des voix comme ça, on sait déjà que ça va être mauvais) ..... vraiment pas terrible...un 8/20 histoire de pas être trop sévère...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2015
Un bon film d'action, qui tire cependant un peu trop sur le phénomène "District 9". Les effets spéciaux et la mise en scène est assez bien réalisée, même si on s'ennuie beaucoup par moment ! Les acteurs s'en sortent plutôt bien, malgré les dialogues qui sont parfois un peu lourds. Ce film vaut le détour ! Les scènes avec les aliens sont peu nombreuses mais très efficaces.... 10/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2015
Je ne comprends pas les critiques des autres... ce film est pas mal, assez réaliste sur le sujet d'une escouade isolée... peut être que c'est parce qu'il se passe en Afghanistan (vieux mauvais souvenirs). Le sujet de l'invasion est bien traité, et il montre bien la bravoure des hommes quelque soit le front: du moment qu'ils défendent les valeur humaines.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2015
"Outpost 37" est vraiment une excellente surprise. Au départ, force était de constater que ça partait plutôt mal, avec une réalisation en déça des canons de réussite et des aliens absents de l'écran. Mais petit à petit, j'ai appris à m'accoutumer à la mise en scène, qui n'était pas si dégueulasse que ça, et lorsque les aliens ont fait leur apparition, je ne pouvais qu'être surpris de leur réalisme et de leur "crédibilité. Faits de très bons CGI, ils paraissaient assez vrais, et changeaient complètement de ceux auxquels je suis habitué avec ce genre de DTV. Au départ, j'étais pas très confiant, du genre pas du tout même : je commençais sérieusement à me demander où étaient passés ces foutus aliens. En une demi-heure, que de la suggestion, pas une bestiole à se mettre sous la dent. Mais heureusement, après ces quelques minutes, ils m'ont rassuré : les aliens sont vraiment crédibles, et étrangement bien faits. Leur esthétique est vraiment correcte, c'est surprenant de la part d'un tel film, surtout lorsque l'on voit les avis ( très ) négatifs qui le concernent. Ils sont assez grands, plutôt impressionnants : vraiment de ce point de vue là, j'ai beaucoup apprécié. Ensuite, "Outpost 37" est vraiment spectaculaire pour un dtv, notamment de par des affrontements réellement impressionnants : ça pétarade de partout, ça crie, ça explose et ça meurt. C'est le chaos quoi ! Et c'est justement cela qui me faisait peur : que ce soit également le chaos d'un point de vue mise en scène. Au début, c'était vraiment mal parti, mais petit à petit, quelque chose à changé : peut-être me suis habitué? Ou alors est-ce la réalisation qui s'est améliorée? Sachant que je ne supporte généralement pas du tout ce style caméra à la main, je panche pour la seconde option. Sérieux, pourquoi s'obstenir à vouloir faire du found footage quand ce n'en est pas? Bref, elle apporte un certain aspect documentaire à cet "Outpost 37", un côté encore plus réaliste et immersif, immersion renforcée par la crédibilité des combats et le son des armes, vraiment réaliste. Ca peut paraître bête comme détail, mais quand le réalisme est poussé à ce point, moi ça m'aide à rentrer dans l'histoire et dans ses combats. Et malgré son manque de moyen, il parvient à ne pas rendre cet handicap trop visible, et même s'il ne passe pas pour un film, il se situe tout de même dans la moyenne des bons direct to video. Et puis surtout, on a quand même échappé au filtre d'image dégueulasse qui se veut récurrent dans le genre ! Le scénario est assez basique, les dialogues pas trop stupides, et même si quelques longueurs persistent, les scènes de fusillades rattrapent le tout et nous divertissent vraiment. Il existe même une certaine tension. Les acteurs, dont aucun n'est connu ( logique, en même temps ) sont quand même assez bons : ils font leur taf, et c'est tout ce qu'on leur demande. Pour tout vous dire, pas un ne se révèle pas crédible dans son rôle de marine ( ou de soldat tout simple, je ne m'en souviens plus du tout ) : on y croit vraiment, chose surprenante, surtout lorsque l'on voit à quoi se résument les téléfilms d'Alien aujourd'hui. Pas de prestation particulière à souligner, la moyenne est bonne, sans qu'aucun ne fasse preuve de réelles prouesses. En tout cas, "Outpost 37" tient son spectateur sur son siège pendant une heure et demi, et c'était tout ce qu'on lui demandait ! Une bonne série b. Pour une fois qu'un dtv avec une bien belle affiche est bon, faut pas le rater !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2015
Film comme seuls les américains sont capables d'en sortir, à la gloire de leur armée combattant l'association de talibans et d'aliens (!). On retrouve la rude camaraderie des GI qui se battent pour sauver le monde libre. Entrecoupé d'interviews sur fond noirs des principaux GI en question, de façon intimiste, qui montre qu'ils ont un coeur gros comme ça... la dernière réplique (on avait tué tous les aliens mais ils lancent une nouvelle invasion) annonce une suite : au secours!
Le jeu des acteurs est stéréotypé, l'intrigue absente. Bref une bonne grosse bouse à éviter (je précise que je ne suis pas du tout contre les superproductions américaines, mais là c'est vraiment mauvais)
Darius91
Darius91

60 abonnés 168 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 février 2015
D'une platitude affligeante. Ce qui aurait pu être un bon film est au final une production bâclée. Scénario pas très emballant, jeu d'acteurs très moyen, effets spéciaux pas très élaborés, aliens....cherchez les bien car vous ne les verrez pas souvent. Bref, une série B qui mérite tout juste de sortir en DVD ; même à la télé cela ferait un flop. La bande annonce prévoyait un retour des aliens en surnombre et suréquipés....laissez moi rire, on se demande ou est passée cette idée car elle n'est pas présente dans le film. Bref, un nanar.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2015
Film à tout petit budget et ça se voit. Les 3/4 du film sont en caméra subjective et c'est vraiment pénible, je me demande quand cette mode débile de narration finira. Pour le reste c'est un film d'action avec peu d'action et un film d'alien avec peu d'alien. Pour autant ça n'est pas totalement raté, l'histoire de base ainsi que le scénario se tiennent, et il y a un semblant d'intrigue, mais les quelques scènes d'action sont "visuellement" extrêmement pénibles à suivre. Donc attention, les amateurs du genre sont prévenus, on est bien plus près d'un banal film de guerre que d'un Starship Troopers façon Paul Verhoeven !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2015
L'affiche du DVD est vraiment superbe, c'est surement la seule chose que je retiendrai de ce film qui est comparé à "District 9" ce n'est vraiment pas lui rendre service surtout qu'on en est bien sur très loin. "Outpost 37" aurait pu être un film divertissant si celui-ci n'avait pas été fait dans le style d'un documentaire avec des entrevues toutes les 5 minutes ce qui casse vraiment le rythme et n'apporte rien au récit. Au final, on a un film dès plus classique et ennuyeux malgré quelques bonnes scènes de gunfights trop rares et des "Aliens" au potentiel inexploité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse