Ma Loute
Note moyenne
2,4
3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
109 critiques
3
76 critiques
2
52 critiques
1
69 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2016
Comment la presse peut lui donner la note de 4,1 ou 5. Ce film est nul des gags genres les films de l'époque du muet. Le policier qui s'envole comme un ballon et son collègue qui le retient avec une corde. Dans la salle seules quelques personnes agées ont rigolés par moment. La seule note qui compte c'est celle des spétacteurs et je suis que le film n'aura pas plus que 2.5 voir moins. Alors la presse faut revoir votre note. Tout esr mauvais dans ce film. Les acteurs ne jouent pas bien et les amateurs sont nuls et après ce film c'est direct retour maison dans l'anonymat.
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2016
Que dire d'un tel navet ou chaque personnage est ridicule, ou l'histoire est plus qu'invraisemblable et à laquelle il est impossible de s'intéresser..............
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2016
"ma loute"en compétition lors du festival de cannes acclamée par la presse mise à mal par les spectateurs est un film qui a piqué ma curiosité ce que je peux dire c est que les comédiens de ce film s'amuse comme des petits fous dans cette drôle de farce sur fond de gore ce qui fait tout le charme de ce film déroutant un peu long et agaçant cependant.
pierdeux
pierdeux

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2016
Desesperant. tant de talents pour un tel ratage, atroce de penser que ce film trostsko-nihiliste representait la france a Cannes>

Tout tombe a plat en depit d'une belle photo , les acteurs diriges vers l'absurde en font deux fois trop, Binoche et Lucchini en tete.

Triste a pleurer.
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2016
C'est une comédie policière, à l'humour décalé, empreinte de poésie et de petite folie. C'est gentiment foutraque. J'avais pu voir P'tit Quinquin 1 et 2 au cinéma, c'est dans la même veine, avec en sus des acteurs très connus. J'ai trouvé Juliette Binoche en forme et inspirée. Comme souvent chez Bruno Dumont, il y a des gueules, des faciès laids auxquels on s'attache instantanément. Les couches sociales sont clivantes à cette époque. L'image est magnifique et la Manche est filmée comme une Méditerranée.
kealrok
kealrok

25 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2016
Le jeu de Fabrice lucchni et de Juliette Binoche sont très intéressants, mais le film manque d'une intrigue, avec énormément de longueur.
Passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2016
Très partagé sur ce film. Complètement barré, étrange, surréaliste, et un peu gore spoiler: (la dégustation de chair humaine...)

Les acteurs sont incroyables, Lucchini toujours aussi doué, et des acteurs "du cru" plus vrais que nature chez les pêcheurs.
Filipix
Filipix

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2016
Film original, drôle, beau, délirant.
Original car il sort des sentiers battus.
Drôle car on rit beaucoup tout au long du film.
Beau car les paysages sont magnifiques, et les costumes aussi.
Délirant car les acteurs sont en plein délire.
Bravo aux acteurs pour leurs performances hors normes.
La fin du film part en sucette gonflable mais on s'en contentera.
A voir !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2016
Hallucinant et dégoûtant de vide! Autant la série P'tit Quinquin était réussie et les acteurs bons, mais là, ce film est pitoyable. Il y a d' abord le surjeu des têtes d' affiche , qu'on ne me dise pas que cela est fait exprès par référence au burlesque et en référence à Jarry où je ne sais qui, c 'est simplement insupportable à regarder. Il y a ensuite le cannibalisme insoutenable et choquant- non M. Dumont, on ne peut pas tout tourner en derision. Et puis l' intrigue d' un vide abyssal. Seule la relation de Maloute avec la fille de Binoche est travaillée. On ne rit pas aux scènes de bruitage. On se désole en fait d' être dans la salle. Des gens sortent d' ailleurs avant la fin, et on s'en veut d' être allé voir ce film dont on ressort mal à l' aise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2016
Je suis consterné, ce film en plus d être long et lent nous emmène dans un univers d un vide monumental.
Après avoir entendu quelques critiques j ai cru naïvement que j allais découvrir in univers attachant et burlesque.
Et bien au bout de dix minutes le constat etait devenu clair, c est une caricature grossière vulgaire crue et surtout avec une certaine violence.
Luchini,bruni et binoche ne sauvent rien tant ils sûrjouent sans émotions.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2016
Le film est déroutant et il ne plaira pas à tous! Malgré quelques gags qui tombent à plat, ce film loufoque est bien pensé, bien aidé par de belles performances de Luchini et d'acteurs amateurs. A voir pour l'originalité du film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mai 2016
La première fois en 30 ans de cinéma que je sors avant la fin d'un film. Il faut arrêter le copinage des amis sur les écrans de TV pour être crédible. La meilleure des critiques est celui du public et non pas celles qu'on affiche aveuglément sur les plateaux TV ou sur l'affiche du film.
Je suis très déçu et je me suis beaucoup ennuyé avec ce film qui nous perd dans le fil de son scénario. On ne sait pas où veut nous mener l'auteur.
Aucun intérêt, à bannir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2016
leq ficelles du burlesque sont tirées au-delà du supportable.
Bravo aux seconds rôles.
Luchini et Binoche ne sont pas crédibles et habitent des rôles qui ne leurs vont pas.
Film long, pénible et crispant.
Film raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2016
Nul nul nul archi nul !!! Glauque, vulgaire, sans intérêt. De brillants acteurs dépréciés par un scénario sans intérêt.
Ger C
Ger C

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2016
si vous voulez sortir avant la fin allez voir ce film.
même pas drôle malgré des acteurs connus ce film ne mérite pas d'être vu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse