Ma Loute
Note moyenne
2,4
3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
109 critiques
3
76 critiques
2
52 critiques
1
69 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
Dérangeant et insensé.
Incroyablement nul.
Entre le cannibalisme et des acteurs volants dans le ciel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
Tous les goûts sont dans la nature paraît-il. Si vous aimez l'humour lourdingue et répétitif (Le gros monsieur qui tombe dix-huit fois et que c'est censé être drôle Ha-Ha) et les ch'tis dégénérés spoiler: cannibales
qui s'amourachent de transgenres, alors vous pouvez risquer quelque argent pour voir ce spectacle iconoclaste mais finalement sans intérêt. Sinon, allez voir un bon film. Un autre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
Pas grand chose à dire si ce n'est que l'on ne comprend pas grand chose avec des accents totalement exagérés, que le film est très lent et pas captivant... le film le moins intéressant que j'ai vu ces dernières années !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
Que ce film est long, long, long!
J'avais rarement autant attendu la fin d'un film. Les acteurs surjouent jusqu'à la nausée et le scénario n'a pas de trame.
Mais ce qui m'a le plus déçu c'est ce misérabilisme assumé par le réalisateur vis-à-vis des classes populaires vu comme violente, sauvage, cannibale et même homophobe! La famille de ma loute est quasiment revenu a l'état sauvage dans l'esprit de ce film a l' idéologie nauséabonde.
Et enfin que penser de cette image des habitants du nord de la France vu comme des débiles profonds (c'est les supporters du PSG qui avaient vu juste peut-être...).
Bref si vous avez le choix entre un loto avec votre grand mère et ce film, n'hésitez pas un seul instant et foncez voir votre ailleul!
vic-cobb
vic-cobb

38 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2016
La bande annonce promettait un film drôle et loufoque mais ne reflète pas véritablement le film ou, plus exactement, pas entièrement : Ma Loute regorge, comme le montrait la bande annonce, de scènes très drôles, notamment celles avec l'excellent Luchini, qui a une mimique hilarante, les deux policiers, un duo à la Dupont et Dupond, bien que l'un des deux (Cyril Rigaux) m'a beaucoup fait penser à Tintin, ou encore Juliette Binoche, mais le film a prit une tournure à laquelle ne préparait pas la bande annonce ! En effet, spoiler: on apprend que la famille du personnage éponyme kidnappe les gens pour les manger, tels des ogres
! Ne m'étant, encore une fois pas du tout préparé à cela, j'ai mis un petit temps avant d'encaisser le coup, si je puis dire ! Je n'ai donc pas particulièrement accroché à cet arc, ni à celui de Billy, une des nièces ( spoiler: ou pas ?
) du personnage de Luchini, et j'ai donc cherché à me concentrer sur ce dernier et sur l'enquête des policiers ! Cependant, je n'ai pas non plu accroché au délire des spoiler: "personnes volantes"
, qui n'a pas vraiment de réel explication, ni même à la fin que j'ai trouvé assez bâclée ! Par contre, certains plans sont semblables à des tableaux et sont très réussis ! En bref, mis à part Luchini et Binoche, qui occupe, heureusement, une place assez importante dans le film, et qui apporte beaucoup d'humour, Ma Loute m'a déçu, en quelque sorte, m'attendant, après avoir vu la bande annonce, à quelque chose de différent ! 5/10 !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
Film incompréhensible, inaudible et dramatiquement pathétique avec des caricatures grossières .
les acteurs sont signés émettent des sons plus que des paroles et ce pauvre Lucchini est très loin de son registre habituel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
Quel dommage c'était une bonne idée ce film décalé, paysage et lumiere top, personnages excentriques à souhait, loufoque et déjanté mais cannibalisme inutile et gloque À déconseillé Un flop :(
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2016
Un casting de choc : OK ! Des moments de fou rire : OK ! Une idée originale : OK, mais il y a des limites ! Au moment où le cinéma français peut enfin exprimer sa créativité avec l'un de ses rares films d'auteur grand public, et bien on peut croire que le réalisateur a abusé de sa créativité pour nous offrir une fin inattendue, et décevante, faisant perdre toute crédibilité au film. Et pourtant, ce film est un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
Une bouse absolue. Indigne de comédiens de la dimension de Lucchini ou Binoche.
Pas de scénario, l'accent Chti est totalement incompréhensible, tous les acteurs sont ridicules.
Pour critiques parisiens...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
Une honte ! Un profond sentiment de dégoût! L'image du Nord salie.... c'est affligeant de cynisme et de cruauté. J'ai honte pour le cinéma Français.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2016
Un film qui nous emmène au début du 19e siècle pour partager un ment de la vie de grands bourgeois et de pêcheurs de moules qui nous entraînent dans une sorte de délire ou la beauté de la côte du Nord et des personnes fantasques drolatiques et presque impossible à définir. Le jeu des acteurs et insensé et répond à la demande du réalisateur. Pour moi une belle jubilation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2016
de qui se moque t-on ? ce n'est ni un chef d'oeuvre, ni un film formidablement drôle.....payer 10 € pour un navet pareil.........
Philippe B.
Philippe B.

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2016
Si le casting est intéressant, l outrance des personnages est pénible à regarder êt je n ai pas ri une seule fois sur les 3/4d heures ou je suis resté dans la salle. très décevant
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2016
Il y a des films qui font des propositions uniques, c'en est un. Alors évidemment, le film ne plaira pas à tout le monde, ce n'est pas un film calibré blockbuster ou petit comédie planplan 1000 fois vues et revues.
Le cadrage, la photographie du film frôle souvent le sublime. L'univers créé grâce à tous ces personnages inventifs proposent des rôles de composition fascinants. C'est poétique, surréaliste, on entre dans un autre monde.
Les ouverts d'esprit en retireront forcément au moins quelques propositions, les autres passez votre chemin.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2016
Un film très vain qui sonne faux, va nulle part, ne raconte rien et est très mal joué mis à part la belle Raph et le duo de commissaires burlesque composé par Didier Dupres et Cyril Rigaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse