La Reine des neiges II
    3,4
    13871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 24 novembre 2019
    Six ans déjà après le succès interplanétaire du premier volet, cette suite vient nous donner de plus amples explications sur la nature des pouvoirs d'Elsa. Si le scénario n'est pas d'une originalité folle, l'histoire se suit sans déplaisir. L'animation est souvent d'une beauté à couper le souffle notamment dans la rendu des textures de la glace. On pourra toujours regretter l'omniprésence des chansons mais certaines dont le titre phare du film sont d'une grande efficacité. L'ensemble est un divertissement soigné, toujours un poil mielleux, mais avec des traits d'humour bienvenus notamment grâce au personnage d'Olaf toujours aussi amusant. Bref, le parfait spectacle familial de cette fin d'année. Sympathique à défaut de révolutionné le cinéma des studios Disney.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 novembre 2019
    Deuxième opus de " la reine des neiges" qui est déjà un succès commercial dans une suite sublime visuellement mais en dessous du premier volet. En effet j'ai trouvé l'histoire plutôt quelquoncque et enfantine à mon goût cependant la magie Disney opére toujours avec des chants musicaux entraînant, une réalisation superbe, des moments drôle et émouvant dans une histoire qui se suit avec plaisir.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Le succès de ce deuxième opus ne fait absolument aucun doute. C'est d'ailleurs peut-être dans cette assurance que se trouve la plus grande faille de cette suite.

Le succès mérité du premier Reine des neiges et le battage médiatique orchestré de main de maître par la firme aux grandes oreilles sont tels que le succès est forcément au rendez-vous.

Impossible, en effet, pour tout parent normalement constitué de ne pas être pris en otage par leurs enfants pour aller voir Elsa, Anna et tous leurs amis poursuivre leurs aventures givrées.

Nous aimons sincèrement certains Disney (le récent Maléfique 2 par exemple) et nous aurions vraiment aimé nous divertir, passer un excellent moment d'autant que le premier film nous avait charmé mais, ici, la glace ne prend pas.

La raison pour laquelle Disney a cru judicieux d'emplir cette suite d'un nombre incalculable de chansons sans aucun intérêt restera pour nous un mystère ! Çà chante partout, tout le temps, sans charme.

L'Histoire, convenue, ne prend pas de risque et ne présente pas d'intérêt sinon servir les plats et les poncifs.

Au milieu de ce long métrage sans relief, heureusement, il y a Olaf ! Un petit bonhomme en super forme qui apporte intelligence, joie et saveur à tous les -rares- moments où il prend les choses en main.

Evidemment, les effets spéciaux sont parfois très beaux mais, très étrangement, certains semblent avoir été totalement bâclés en post-production. La tenue d'Elsa est parfois incrustée dans sa peau ! En 2019, dans une production de cette dimension cela fait tâche.

Bref, vous l'aurez compris, nous sommes restés de glace.

Vous voulez en savoir plus ?
    Suivez POPCORN ET SODA sur YouTube !

Publiée le 3 décembre 2019
    Ma fille de 9 ans a carrément accrocher !! Moi en tant que adulte bcp moin que le 1er... Il a 9 chansons dans le film... C'est une comédie musical plus qu'un film... 😥 Moment trèssss lomg...
    Publiée le 21 novembre 2019
    On a adoré ! Mieux que le premier 😊 plus de rires, de larmes et comme toujours de belles chansons pour accompagner les aventures des 2 sœurs
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 janvier 2022
    Suite de la Reine des Neiges, comme souvent, on retrouve un second opus moins intense et intéressant.
    Cette fois-ci, Elsa et Anna vont partir en voyage pour découvrir les origines du pouvoir d'Elsa et une nouvelle fois tenter de sauver leur royaume.
    Moins novateur malgré quelques séquences bien trouvées, portées par des musiques moins fortes, on pourra être un peu déçu mais les plus petits auront toujours du plaisir à voir Elsa et Anna dans leurs aventures.
    Bref : un Disney assez moyen au vu du potentiel de création de la firme.
    Christian Bonnin321
    Christian Bonnin321

Publiée le 24 novembre 2019
    Encore un Disney de bas niveau à l'image de la nouvelle saga Star Wars. Le film penne à démarrer avec des chansons qui ne sont pas raccord aux scènes et sans refrains mémorables. L'histoire tient sur une intrigue farfelue (la présence d'un barrage dans un fiord qui sert à ? on ne saura pas....mais qu'Anna déguisée en James Bond saura exploiter). Il y a un tas de bons sentiments répétitifs (des demandes en mariage, des câlins incessants pour les deux soeurs, des " je t'aime", des parents absents, du multi ethnique....). Pour la fin, c'est le pompon avec la cruche Ana qui devient la nouvelle reine alors que l'ancienne n'est pas morte, simplement exilée chez les Esquimaux. Il y a du Game of Thrones avec cette promenade au Nord et du Seigneur des Anneaux jusqu'à la fameuse île ou la mère d'Elsa s'est installée une salle multi-écrans pour nous rappeler combien le premier film du nom était meilleur. Heureusement qu'Olaf, par son humour, tient le film à lui tout seul, sinon j'aurai dormi.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Une pure daube. Vide scénaristique total, niais au possible, aucune chanson valable, rendus 3D effectués à la va-vite (les feuilles des arbres, au secours).
    Bref, donne envie de se barrer dès les 5 premières minutes.
    Mais j'ai tenu jusqu'au bout, j'avais bien apprécié le premier il y a quelques années, pourtant déjà adulte à l'époque, je voulais donner une chance au second. Et bien mal m'en a pris, cette suite ne méritait pas d'exister, si l'on a rien à raconter, on se tait. Mais malheureusement l'amour de l'argent de Disney est plus fort que tout. Ils ont dû se dire que même en faisant une suite bien cheap d'un de leurs films à succès, les entrées seraient au rendez-vous. Je leur en veux pas mal de m'avoir fait subir ce calvaire, et plus jamais je n'irai voir un second opus de leurs films au cinéma.
    Publiée le 3 décembre 2019
    Graphiquement, c'est un 5/5.

Scénario catastrophique 1/5.

Musique, chanson : 2/5.

P.S. les chansons sont horribles dans la langue de Molière. Les scénaristes auraient du laisser les versions originales ou réécrire les chansons pour nôtre langue au lieu de nous traduire à l'arrache.

Très déçu de ce 2ème volets. Les graphismes rattrape le coup.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 décembre 2019
    Comme je l'exprimais suite au premier volet, ma crainte était grande et finalement justifiée. Tout y est lamentable. Les chansons (dont la première commence au bout de 3' chrono!) sont plates avec des paroles niaises, les personnages sont mauvais, l'histoire frôlant l'absurdité, la volonté de refaire un tube, avec une chanson en particulier, à peine masqué par une séquence à la sauce clip youtube en plein milieu du film, un chara design dont les textures de peau se rapprochent plus de l'aspect plastique d'une poupée que du vrai grain cutané et un Olaf à la limite du débile par ses paroles et ses actions qui n'est là que pour créditer un merchandising auprès des plus jeunes. Seul point positif, les environnement sont splendides, les textures, les jeux de lumière et les scintillements sont superbes, pour le reste il n'y a rien à retenir et ce second volet ne plaira sûrement qu'aux plus jeunes spectateurs mais je persiste en affirmant qu'il y a bien mieux et notamment dans l'animation japonaise! Un dessin animé à éviter!
    Roobie
    Roobie

Publiée le 21 novembre 2019
    Suite opportuniste, mon dieu si y'avait pas les enfants, on se serait épargné ça.
    Le 1er était presque parfait, un bon rythme entre les séquence animée et les chansons.
    Ici, on est beaucoup plus proche d'une comédie musicale, je pense que Disney à voulu trop forcer en collectionnant les chansons histoire qu'il y en ait au moins une qui prenne la relève de "libérée délivrée".
    Ils ont oublié qu'il suffisait d'une chanson forte pour déclencher la magie, ici on est submergé jusqu'à l'overdose. Dommage.

L'histoire est plate, durant les 3/4 du film, la fin vient bien entendu sauver un peu du naufrage total.
    Au delà de ça, il faut souligner la technique irréprochable, on en prends plein les yeux à chaque instant, tout n'est donc pas perdu donc.
    Faut vraiment que les scénaristes se secouent le derrière si Disney veut, comme il semble l'entendre, faire de la reine des neiges une franchises à la star war ou Marvel !
    Publiée le 1 décembre 2019
    Histoire insipide , chansons ennuyeuses et innombrables. Même mes filles de 4 et 9.ans n'ont pas aimé bien que fans du premier.
    La magie n'est pas renouvelée, ratage complet
    Publiée le 22 novembre 2019
    Oh quelle déception.
    J attendais tant le rerour de la féerie.
    Celle ci n a pas du tout opérée
    L ambiance générale du film est glaciale. L ambiance automnale enlève la magie de la neige et de noël qui approche.
    Rien à voir avec le 1er qui à mon goût est le.meilleur disney.
    Mon sentiment à la sortie de salle : les petites filles peuvent ranger les robes au placard. L hisroire est bien plus sombre pour des enfants de 4 ans ( l âge de la fille en 2013 )
    Seul olaf qui est meilleur que dans le 1er opus sauve le film ( selon moi) ma fille m a dit : ils sont obligés de chanter toutes les 2 mns.
    Oh déçue terriblement déçue. Rendez nous les paillettes du premier volet.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 janvier 2021
    Après le détestable Ralph 2.0, je pensais que Disney Animation studios allait se rattraper avec La reine des neiges 2 qui promettait un bien meilleur produit que le 1er qui a un succès complètement incompréhensible. En fait, il n'en est rien. Ce film est fait uniquement pour le profit et pour les petites filles fans de princesses, sans la moindre magie qu'on retrouve dans les films Disney de l'époque de Walt. Il est loin le temps où des films comme La belle et la bête et Aladdin étaient incroyables et infiniment plus qualitatifs que ce truc. Les personnages sont tout aussi gavants que dans le 1er, surtout Olaf. Et preuve que le film n'a pas le courage d'inventer quoi que ce soit : on reprend la sous-intrigue du mec qui a du mal à faire sa demande en mariage comme dans Bernard et Bianca au pays des kangourous où contrairement à ici, c'était bien instauré. Anna et Elsa refont exactement les mêmes conneries que dans le 1 et n'évoluent aucunement comme avant. Il y a des tas de personnages et d'éléments qui ne servent à rien et qu'on aurait pu aisément retirer du film. Un perte de temps absolue et à éviter à tout prix. Regardez plutôt En avant qui est bien plus créatif que ça en termes de Disney/Pixar moderne.
    Publiée le 9 décembre 2019
    Je n'est pas aimé le film car on n'avance pas bien vite dans l'histoire. Parce qu'il y a beaucoup, beaucoup BEAUCOUP trop de chanson ! Et pas terrible d'ailleurs et très longues. Donc si vous voulez retrouver Elsa et Anna, regardez plutôt le 1er :). Après l'intrigue est pas mal mais... Les chansons gâche tout