La Reine des neiges II
Note moyenne
3,4
15779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

686 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Les plaisirs des mots
Les plaisirs des mots

9 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2019
Bon... une chose est certaine, il ne faut pas aller voir La Reine des Neiges 2 (le 1 aussi d'ailleurs) si vous n'aimez pas les chansons, parce qu'il y en a une sacré tartine. J'avais oublié à quel point ça chante dans ce Disney, je pense qu'il doit détenir un record ou quelque chose comme ça. Après, il y a tout de même de belles chansons. J'ai adoré surtout celle d'Elsa au début, je pense qu'elle est là pour ça, et une mention spéciale pour celle de Kristoff, qui est bien meilleure en anglais je trouve, mais qui a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux, ça passe tout seul ! (Vive les rênes !)

Contrairement au premier opus, j'ai adoré le scénario, qui est beaucoup mieux ficelé selon moi. Les sœurs doivent sauver leur royaume, et les péripéties s'enchaînent naturellement, au fil des découvertes sur leur passé. Tout est bien mené, entre scènes d'humour, touchantes ou riches en action, chaque personnage a son utilité, sa place, personne ne se perd dans un rôle exagéré ou incohérent. Bref, c'est un bon film, qui propose une intrigue prenante et bien construite.

Olaf, ce héros. De nouveau, on retrouve notre cher petit bonhomme de neige, mené par la voix de Dany Boon en VF, et qu'est-ce que c'est marrant. C'est ce qui m'avait le plus marqué dans le premier, et je n'ai pas été déçue. Olaf, en prenant sur lui la majeur partie des scènes comiques, permet d'alléger l'histoire, tout en laissant la place au sérieux de ce que vivent Elsa et Anna, rien de balourd, toujours juste. (Comme c'est dur de ne pas spoiler...)

Enfin, ce deuxième opus a su garder sa ligne de conduite qui nous est cher. Attention je spoil : Non, Elsa ne va pas avoir de petite amie, oui, on avait tous de gros espoirs là-dessus, mais je pense que c'est encore trop tôt pour Disney (enfin surtout trop risqué, en particulier sur un projet aussi important), mais ils ne nous l'ont pas casée pour autant, tout reste possible. Elsa est donc libre comme l'air, concentrée sur les réponses qu'elle cherche concernant son passé, j'ai aimé qu'elle ait toujours cet esprit libre, et duel, entre son devoir et ses envies, entre sa famille et son besoin de savoir. J'ai aussi beaucoup aimé la continuation de la relation entre Anna et Kristoff, ils forment un couple adorable, mais pas que. Les péripéties qu'ils sont amenés à vivre vont montrer à quel point leur union est solide bien que mise à l'épreuve (en quelque sorte), et ça m'a beaucoup plu. Enfin, l'adorable Anna, toujours dévouée, fidèle et aimante, pour former avec Elsa un beau duo de frangines, qu'on pourrait suivre jusqu'au bout du monde, enfin presque !

J'ai beaucoup aimé La Reine des Neiges 2, sans aucun doute même plus que le 1, et j'ai hâte de pouvoir le revoir. En attendant, j'écoute en cachette certaines chansons qui sont déjà disponibles sur Youtube.

https://www.lesplaisirsdesmots.fr/la-reine-des-neiges-2/
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2019
Une suite du célèbre Disney qui a fait la joie des jeunes filles 6 ans auparavant. Ce 2ème volet reprend les mêmes personnages au coeur d'une nouvelle histoire mais ne constitue pas la réussite attendue. Le film se perd dans des chants à répétition qui n'ont pas la force de ceux du premier volet et le tout reste trop terne, trop fade pour satisfaire son public. C'est bien simple : vous enlevez le personnage d'Olaf, et ses blagues assez drôles... Et il ne reste pas grand chose de positif. Une déception.
Perks of being Jo
Perks of being Jo

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2019
Un film pas si nécessaire que ça finalement, certains personnages sont vraiment insupportables (Anna et Kristoff), et y'a beaucoup trop de chansons, ça en devient fatiguant et en plus elles sont pas toutes si bonnes que ça. Reste tout de même une animation magnifique et le personnage d'Anna que je trouve toujours très intéressant. Mais le manque de prise de risque et la platitude constante du film n'en font qu'une suite Disney comme les autres, faites uniquement pour l'argent et non par une réelle ambition artistique.
Malheureusement ce deuxième opus ne m'a pas convaincu autant que le premier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 décembre 2019
Vu avec ma fille et une de ses amies (12 ans), après avoir été enchantées par le 1er.... toutes les 3 déçues ! Visuellement beau, mais l'histoire est quasi inexistante face à d'interminables chansons mièvres, beaucoup trop nombreuses.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 décembre 2019
Frais, merci à ma fille... Le premier était un cran au dessus mais bon cool et drôle surtout Olaf rafraîchissant mais où est passé la chanson qui va pourrir nos vacances de Noël ? Merci Disney d'avoir sauvé nos oreilles
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 décembre 2019
Je suis désolée, mais le 2 ne m'a pas du tout plu.

Un scénario avec trop de ressorts recyclés 1000 fois, comme la demande en mariage sans cesse retardée de Kristoff ( Kristoff qui est horripilant et jamais drôle, d'ailleurs), Anna qui sert à rien, Mattias qui sert à rien, la matriarche des Northuldra qui sert à rien... C'est complètement vide.

Le final est archi attendu et n'a rien à voir avec le final du 1 qui lui, était vraiment imprévu. Aucune épreuve rencontrée par les personnages n'a de réelles conséquences graves, tout est réparé et pfiou ! On revient à zéro. Et puis c'est quoi toutes ces chansons ? TROP DE CHANSONS TUENT LA CHANSON, A LA FIN. STOOOOOOP.

Bref, je comprends vraiment pas l'engouement des spectateurs pour ce film. Plus un film pour les gamins qu'autre chose.
Fymphadora
Fymphadora

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2019
Moins bon que le premier volet (comme tous les Disney sauf le Roi Lion 2) sur toute la lignée : humour, chansons, scénario. Mais ça reste un joli film de Disney parfait pour la période de Noël.
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
Déjà un très gros succès qui était prévisible pour ce deuxième opus tant attendu, donc même pas la patience des parents d'attendre avec leurs enfants les vacances de Noël pour le voir... N'ayant me semble-t-il pas vu le premier, rien à dire de négatif sur ce film d'animation d'une qualité visuelle de haut niveau, et même si le scénario n'a rien d'extraordinaire, l'humour des personnages et le déroulé de l'intrigue permet de passer un agréable moment, y compris pour les plus anciens d'entre-nous, à condition évidemment de garder son âme d'enfant, mais aussi d'accepter d'entendre tout au long de l'histoire des chansons, certes pas inoubliables, mais heureusement pas trop désagréables pour nos oreilles d'adultes...
missquebec
missquebec

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2019
Belle suite de la reine des neiges. On retrouve notre héros ainsi que Olaf (pour les petits et les grands) et de nouvelles aventures. Toujours autant de chansons et un petit cliché voulu je pense. Et un magnifique moment d'aventures.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2019
Elle est de retour ! Après le succès internationale du premier volet et une chanson que tout le monde a en tête (beaucoup trop en tête) La Reine et sa soeur inséparables font face à des forces magiques pour ramener la pays dans leur pays. Visuellement, le film est très réussi et très bien rythmé. Même si le scénario est assez simple, il permet d'en connaitre plus sur les origines des deux soeurs et des pouvoirs. Evidemment, tout est bien qui finit bien, il ne faut pas oublier qu'on est chez Disney. Mais la nouvelle chanson n'aura peut-être pas le même succès que la précédente.
Marie-Emilie A.
Marie-Emilie A.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2019
Meilleur que le premier ! Visuellement le Disney est magnifique et la berceuse d'Ahtohallan me donne des frissons !
Baldakin D
Baldakin D

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2019
Tellement difficile tant le premier était une pure merveille mais le résultat est très satisfaisant l image est magnifique et le scénario contrairement à ce que je peux lire est complexe et explique bien les origines des pouvoirs d Elsa. Certes les musiques sont un cran en dessous mais sont correct tout de même , bref un bo n dessin animé plus mature et très réussi !
Pandozar
Pandozar

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2019
C'est un très joli dessin animé, cependant on est très loin de l'impacte du 1er opus. Les chansons sont purement inconnues et n'ont pas la même accroche, et l'histoire... mouai... mais à voir !
Vanessa G.
Vanessa G.

29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2019
Assez déçu, ma fille de 6 ans également. Bcp trop de chansons, sans intérêts bien souvent. Les images sont belles çà a sauvé le film! Et les pubs pour les jouets de la reine des neiges juste avant le film, c'était moyen !
Futé D
Futé D

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2019
Superbe! J ai adoré ! Les francais haineux sont vraiment bien tristes...!

Sans comparé avec le premier, cet animé est le plus beau sans conteste a ce jour, on retrouve avec plaisir nos heros. L histoire est sympa et pleins d anecdotes relatives aux premières aventures.
Les chansons sont toujours tres belles, on rit, on pleure ( presque) .
J ai passé un tres beau moment!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse