La Reine des neiges II
    3,4
    13868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 18 mars 2024
    Oui il s’agit d’un grand spectacle visuel, toutes les cases sont remplis. En revanche, moins de magie que le premier opus et surtout autant de chansons que de dialogues, c’est un peu trop.
    Sandrine Albert
    Sandrine Albert

Publiée le 14 mars 2024
    J'ai vu le film un bel après-midi de novembre avec une amie dans une salle à peu près remplie. D'ailleurs, le monsieur qui était chargé de valider les tickets nous a indiqué que la séance d'avant était bondée. Ce qui nous a fait rire, c'est une maman accompagnée de trois petites filles surexcitées qui s'est exclamée à notre attention "ah je serais bien mieux chez moi à faire la sieste" avant de rentrer dans la salle.

J'espère que cette maman a néanmoins apprécié la séance car mon amie et moi avons beaucoup aimé et en avons même discuté après le film.
    Plus j'y repense, plus je me dis que l'intrigue est très fournie mais malheureusement compactée. Quelqu'un l'avait déjà dit ici: le film est long mais les événements ont l'air de se passer très voire trop rapidement. Je pense que 20 minutes supplémentaires n'auraient pas été de trop pour donner de quoi respirer au film qui propose de nombreuses choses intéressantes. La mythologie de l'univers est étoffée de manière originale même si c'est vraiment fouillis par moment. Beaucoup trop de choses abordées pour si peu de temps !
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 25 février 2024
    "La reine des neiges 1" et presque parfait, c'est un classique. Le 2 est très bien aussi mais on ne peut pas surpasser un classique de Disney c'est pour ça que je lui met 4/5.
    J'apprécie beaucoup les musiques du film! Les voix d'Elsa et Anna sont sublimes. Des frissons lorsque tout les chœurs chantent sur "je te cherche".
    Les décors sont magnifiques, l'histoire est belle.
    Une suite réussie!
    Est-il nécessaire de faire un 3ème opus? je ne sais pas...
    aurelie lilibellule
    aurelie lilibellule

Publiée le 25 février 2024
    Horrible a fuir !!! chansons sur chansons stop on regarde un film pas une comédie musicale dans se cas prévenait car la sa m'a grave cassé les oreilles yen a marre
    Mimi Bouriez
    Mimi Bouriez

Publiée le 11 février 2024
    Incroyable comme le premier j'adore. Rempli de magie et bonne leçon et petites créatures mignonnes..Tout pour faire un super Disney
    Yann Dal Castello
    Yann Dal Castello

Publiée le 5 février 2024
    Ma fille préfère celui-ci au premier, qui était peut être un peu trop nian nian pour elle.
    Même si je trouve qu'il y a un peu trop de chansons, on s'en lasse moins que celles du premier.
    On passe un bon moment à chaque fois qu'on le voit.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 février 2024
    Même si je n'attendais pas ce deuxième opus avec impatience, je dois reconnaître que j'ai passé un très bon moment. La magie opère encore, surtout dans l'histoire, moins dans la musique (et c'est tant mieux d'ailleurs !). Bon point musical toutefois pour le générique de Panic at the disco !
    Publiée le 4 janvier 2024
    J' ai trouvé ce 2 éme volet beaucoup mieux écrit que le premier . Les chansons sont de nouveaux superbes . C'est moins enfantin que le premier .
    Denisaignat10
    Denisaignat10

Publiée le 15 décembre 2023
    Le film “Frozen” est un film genial, emouvant et creatif. C’est une experience unique et le musique est incroyable et bien ecrites. Je te le recommande vivement.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 décembre 2023
    Cette suite de La Reine des Neiges, prouve que Disney a appris de ces erreurs concernant les suites de ces oeuvres. Un des rares Disney à avoir reussi sa suite.

Cependant, réussir sa suite ne veut pas dire que le film est forcément bien. Oui, le film est bien : on retrouve les personnages, l'univers, l animation, qui étaient déjà bien dans le 1er film. Même l'histoire est plutôt intéressante sur son approche, mais contrairement au 1er, la magie est beaucoup moins présente et le film est assez mou. La sensation d avoir vu un film bien tout en restant sur sa fin. On sent que le film est inachevé. De plus, je trouvais pas d'intérêt de faire une suite. Attention à ne pas trop en faire !

Film bon où l'on va passer un bon moment malgré qu'il soit légèrement inférieur au 1er film. A noter que les musiques sont toujours aussi bien !
    Estelle Cz.
    Estelle Cz.

Publiée le 10 décembre 2023
    Bien mais loin du premier opus,
    On retrouve les personnages avec plaisir, un joli Disney que l'on attendait
    Bastien Odillard
    Bastien Odillard

Publiée le 1 décembre 2023
    Énorme déception pour moi.

Certes c'est très joli, mais la qualité graphique ne fait pas tout.

J'ai le sentiment que le film ne raconte rien. Le film prend des faux-risques, avec le sentiment d'un film vide à trop se reposer sur la magie à l'écran.

Olaf est difficilement supportable, et surtout, beaucoup trop de chansons. Presque 10 chansons, avec au moins 4-5 chansons de trop. Sur un film d'1h45, c'est beaucoup.

Pour ce qui est de la VF, j'aime beaucoup Donald Reignoux en tant que comédien de doublage, mais je ne l'ai pas trouvé au beau fixe sur la chanson de Christophe.

Les pouvoirs d'Elsa n'ont plus aucun sens, certes il y a de la magie derrière, mais on ne peut pas modifier ses capacités selon ce qui arrange le scénario.

Gros problème pour la relation Anna-Elsa, j'ai le sentiment qu'Anna ne sert quasiment plus à rien vis à vis de sa sœur. Dans le sens où leur relation fraternelle (qui ici se rapproche presque de l'inceste), n'apporte plus rien à l'histoire.

J'aurais espéré un retournement de situation "Anna développe des pouvoirs", mais non.

Sinon, le Gecko du feu, plus "mascotte de peluches" que ça, tu meurs.

Bref, pas d'attente pour le 3.

Dommage.
    Adel Seddiki
    Adel Seddiki

Publiée le 20 novembre 2023
    L'un des meilleurs films que j'ai vu ! J'ai surtout regardé le making off derrière pour réaliser ce qu'il en coûtait de réaliser un tel film animé ! Waw ! J'ai pris une claque ! Ce qui est incroyable c'est que chacun peut en tirer ces leçons (petits comme les plus grands) Regardez le, ouvrez votre esprit et surtout regardez chaque détail parce que rien n'est laissé au hasard
    Marie
    Marie

Publiée le 20 novembre 2023
    la reine des neiges 2 à voir a tout prix si vous êtes fan des disneys!!! Elsa est toujours aussi splendide et on découvre anna avec son admirable courage!
    24titouille
    24titouille

Publiée le 3 octobre 2023
    Pour ce second volet autour du personnage de la Reine des Neiges, les studios de Disney ont axé le scénario sur les origines de son pouvoir magique.
    On obtient un conte animé écrit soigneusement qui garde la magie du premier dessin animé.
    Malgré un côté prévisible on est happé par cet univers magique dont on ne voudrait plus ressortir.
    Ce qui est le plus dommage, c'est que ce dessin animé aurait mérité un peu moins de moment comédie musicale car ici parfois met à mal le rythme de l'histoire et du scénario.
    Au final on reste tout de même largement conquis. Un bon Disney en somme.