La Reine des neiges II
Note moyenne
3,4
15776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

686 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Etherfull
Etherfull

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Une bonne suite qui en met plein la vue pour ce qui est des effets visuels.

Côté scénario, l'histoire s'inscrit dans la droite lignée du premier titre et répond aux questions laissées en suspens dans ce dernier.

Je regrette toutefois que celui de ce second opus soit assez convenu, prévisible et, pour sa fin, un peu précipitée à mon goût.

Toutefois, pour des enfants, c'est pas mal : il y a une certaine morale, une référence à l'Histoire - la vraie - que nous connaissons et qu'il est bon de rappeler dans un film s'adressant à un tel public.

Il y a aussi beaucoup trop de musiques, certes il s'agit de Disney et c'est tout à fait normal de s'y attendre, mais il y a dans ce film de nombreuses chansons pour pas grand-chose. Certaines sont cependant très belles !

Cela étant, on passe un bon moment avec quelques répliques bien drôles. Olaf fait parfois preuve d'un certain cynisme, d'une ironie qui casse le côté gnan-gnan que peur revêtir Disney. Elsa et Anna sont des héroïnes qui se partagent bien l'écran et le mérite, elles prennent de l'envergure et de la maturité

Les personnages secondaires sont pour la plupart réussis sans être mémorables, je trouve intrigant que le film n'introduise pas de réel nouveau personnage dans la bande et se concentre plutôt sur le développement de ceux qui étaient là dans le premier opus. C'est peut-être une bonne chose.

En bref : un bon film, une bonne suite qui a ses faiblesses mais qui nous fait encore passer de beaux, voire magiques moments !



4/5
jfantou
jfantou

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2019
L'histoire et l'animation étaient bien travaillés mais trop de chansons sans identité. La multitude de chansons hachent complètement le dessin animé
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 décembre 2019
Histoire insipide , chansons ennuyeuses et innombrables. Même mes filles de 4 et 9.ans n'ont pas aimé bien que fans du premier.
La magie n'est pas renouvelée, ratage complet
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2022
Le premier était une crotte monumentale. Ce deuxième opus tient ses promesses avec des erreurs nettement rectifiées ce qui le rend agréable et spectaculaire. Le graphisme est toujours aussi beau là dessus rien à redire son prédécesseur avait au moins cet effort. Les chansons cette fois sont bien plus sympas et la chanson phare incroyable. La chanson de Kristof est certes ridicule mais c'est fait exprès...ça se voit. Et les paroles sont quand même pas mal en VF. L e doublage français reste atroce mais on ne peut pas tout avoir. Olaf est DROLE. Enfin! ca change du gentillet du premier opus. Anna est devenue plus mature et ça fait du bien! ils nous ont même calés une sorte de Pokémon feu adorable dans l'histoire. On notera aussi le clin d'oeil au lobby homéopathique et le nom sympa d'un personnage secondaire en référence à Raiponce. Le scénario tient la route. Franchement une réussite moi qui partait sceptique au ciné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Jolie film d'animation dans l ensemble , avec une belle histoire toujours dans le même esprit que le 1
Brandon B.
Brandon B.

27 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2019
La reine des neiges 2 est un film magnifiquement réaliser ! Une histoire extraordinaire avec de sublimes décors et des chants magnifique ! Une belle suite de la reine des neiges !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Reel petit moment de plaisir. Certes les codes du premier volet sont là à 200% mais une belle modernité est aussi apportée à ce deuxième opus: costume d'Elza, chanson de Kristof habituellement pour les filles (avec un joli clin d'oeil à queen), etc... et puis un Olaf toujours plus drôle, craquant et optimiste et une Anna qui prend en maturité. Sans parler des effets visuels renversants !
Bref, un vrai bonheur !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 décembre 2019
Scénario très léger....sans réelle histoire... plein de chansons de le long de l’animation. J’ai décroché plusieurs fois. Mes deux enfants ont apprécié sans plus...
Sandra
Sandra

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2019
Quelle déception !
On attend pendant 1h45 que l'histoire progresse entre des moments poussifs de dialogues mièvres et moralisateurs, et des chansons sans intérêt ! L'humour est forcé et décalé pour des enfants qui sont la cible de ce flm (que font là les demandes en mariage de Chritoff, nous ne sommes pas dans une mauvaise comédie Romantique Holliwoodienne ? Non ? Peut-être que si finalement....) J'ai trouvé le temps trèèèèèèès long... Les 3-4 passages sublimes ne suffisent pas à sauver le film ! J'avais pourtant beaucoup aimé le premier, moi qui ne suis pas une inconditionnelle de Disney, et je me disais en emmenant ma fille que même si c'était moins bon, au moins on ne devrait pas s'ennuyer... BEN SI ! (Enfin je crois que ma fille a quand même aimé)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Très bon mais les chansons en VF perdent leur sens ce qui enlève une partie de l'histoire car après avoir écouté les chansons en VO tout est très clair et l'histoire est superbe !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Tres bon moment, pas de déception, belle histoire digne d’un Disney. Olaf est vraiment la touche humoristique trop marrant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2019
Vu cette après midi avec des amis... Sans regret ! Le film est beaucoup moins " gnan - gnan ", l'histoire est davantage prenante et les chansons sont géniales. Les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées, spoiler: grand plus pour la scène avec l'élément de l'eau
. Et pour une fois je n'ai pas regardé l'heure sur mon téléphone... Tout est dis.
Perdican54
Perdican54

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2019
Bien obligée d'y aller avec mon enfant, par souci de ne pas le couper totalement des références communes à sa classe d'âge... Sans être fan de Disney, je ne suis pas insensible aux films d'animation. Celui-ci est correct sans être éblouissant. Ça manque d'un peu de magie, bizarrement, le scénario s'éparpille beaucoup, même si je reconnais le bel effort des scénaristes pour éviter les écueils du formatage inhérents aux contes de fées (héroïnes fortes avec ou sans magie, figure masculine secondaire, etc). Malgré tout, les chansons sont insipides, voire navrantes, ça manque d'humour, surtout Elsa, très mélodramatique voire nunuche sur les bords... Olaf sauve le film, avec une scène hilarante et une scène très mélancolique.
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2019
Une reine avec des pouvoirs tente de sauver sa ville et de delivrer la forêt ensorcelée. Le film est bof mais se regarde. Le scénario est bidon, les scenes d action interessantes
Alan L.
Alan L.

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2019
Je vais laisser 2 étoiles pour la beauté de l'animation...
Mais sinon c'est un véritable Disney commercial.. Il a été fait pour essayer de refaire mieux que le premier...mais il est tout simplement SAOULANT, épuisant, redondant, compliqué !
Bref une grosse déception.... et bien trop long avec trop de chansons (et pourtant d'habitude je ne boude pas mon plaisir)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse