15773 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
160 abonnés
2 374 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 décembre 2020
JEANNE D'ARC. Une folle soirée s'annonce à Arendelle. Enfermé, confiné. J'aime pas les princesses et quand l'hiver est glace je suis mister freeze. Rien pour me réchauffer. Un souvenir de l'eau delà froide.
Une aventure riche en couleurs et en chansons réalisée par Jennifer Lee et Chris Buck. Les Studios Disney nous offre la magie des décors, des animations de grande qualité et des effets visuels magnifiques. Le scénario certes fantastique, reste tout de même trop léger. Si l'histoire un peu triste manque quelque peu d'humour, elle délivre néanmoins une belle morale emplie, de charme et de fraternité.
Malheureusement le film est gâché par une trop grande place accordée aux chansons et il y en a aucunes qui se démarquent: aussitôt entendu aussitôt oubliée... Dans le 1er on arrivait à trouver des musiques sympas et entraînantes là j’ai trouvé ça particulièrement lourdingue... Après en terme d’animation, d’effets visuels c’est juste sublime! Vraiment époustouflant!! Au niveau de l’histoire, l’univers s’étoffe sensiblement, il y a une certaine mythologie mise en place... L'action est bien au rdv.
Avec le succès colossal du premier une suite allait forcément voir le jour. Et c’est sans grande inspiration qu’Anna et Elsa reviennent dans un film dont j’ai attendu quasiment tout le long qu’il ne démarre. Même si je ne suis pas le public cible j’avais trouvé le premier très réussi en faisant du neuf avec du vieux avec un retour aux princesses Disney mais qui ont d’autres buts que de simplement trouver le prince charmant. Ici le film ne sait pas vraiment où aller et surtout démarre avec une série de chansons que j’ai trouvé insupportables. Niveau esthétique en revanche cela reste remarquable, la nature nordique a bien inspiré les graphistes de Disney pour le meilleur. C’est jolie donc mais c’est un peu vide.
Je viens de le découvrir, et j'avoue que j'ai été éblouie par la beauté des images ! C'est magnifique, comme le premier. Concernant l'histoire, j'ai plutôt accroché, à la différence du premier. Oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas accroché à la Reine des Neiges, j'assume, j'ai trouvé que c'était sombre et triste. Mais le 2 est sympa, même si ça change un peu trop, pourtant j'adore les Disney pour leurs chansons mais là c'est To Much. Bilan : une histoire sympa, des images à couper le souffle, une morale assez chouette mais trop de chansons
C'est le grand retour d'Elsa et Anna pour de nouvelles aventures, après le succès du premier volet en 2013, amplement mérité. Les chansons sont tout autant mémorables, les graphismes époustouflants, mais le scénario laisse selon moi à désirer... Pas de réelle surprise, ou de développement chez les personnages.. Il serait temps de mettre fin à la Reine des Neiges avec le deuxième film, ou cela risque d'être un véritable massacre.
Je trouve ce film magnifique plus beau que le premier simplement parfait excellent, les chansons sont très belles, l amour entre kristoff et Anna qui est très très fort et beau , l amour entre tout les personnages, c est grâce à cette amour que tout ses bien terminées et cette magie magnifique je l ai vu qu une fois et j ai déjà l envie de le revoir ce n est pas une blague Ce film mérite une note de 5/5 Un des beau film que j ai vu de ma vie Ce qu il disent qu il est nul c est faux !!
Les suites sont rarement aussi bonnes que le premier opus, et après un "Reine des Neiges" plutôt réussi, je n'attendais pas monts et merveilles de ce second volet. Mais quelle claque ce fut ! Malheureusement pas dans le bon sens ! Je ne m'attendais vraiment pas à une suite aussi nulle. Ennuyeux du début à la fin, jamais drôle, sans scénario, sans idées, chansons banales (et loin de l'entêtant "Libéré, délivré"), je ne pensais vraiment pas Disney capable de sortir un film aussi insignifiant après le succès de son prédécesseur. J'ai beau chercher, rien dans ce film ne m'a captivé un tant soit peu. A part l'animation qui est au rendez-vous, le reste est à jeter !
un second volet de la reine des neiges qui est trop musicale ce qui en devient pénible et qu'on a envie de tuer les personnages tellement c'est énervant de plus les chansons sont une qualité médiocre car aucune ne se retient facilement ce qui est un comble pour un films pour enfants musical on a même eu l'impression que certaines chansons ont été rajouté parce qu'il manquait du temps au film pour faire respecter la durée original ou pour faire en sorte qui respecte au moins et 1h30 d'un vrai film c'est trop flagrant ça se voit trop. sinon des nouveaux personnages plutôt bon une histoire en elle-même qui est plutôt intéressante qui pourrait même être plus adulte et encore meilleur dans toutes les chansons qui Vienne altérer la qualité de ce film d'animation même à les enfants trouve qu'il y a trop de chansons et tu t'ennuies même parfois pour la Reine des Neiges c'est quand même paradoxal.
Cette suite est très jolie niveau graphisme et animation. On a aussi une bonne histoire qui permet de savoir d'où vient le pouvoir d'Elsa, avec de l'humour comme dans le premier film. Niveau chanson, il y en a peut-être un peu trop. Et puis, il n'y a pas de chanson marquante comme dans le premier film avec "Libérée, délivrée". Bref, un film d'animation réussi mais qui ne fera pas mieux que le premier.
Bonne suite de film dans son histoire, mais le côté "chansons" est un peu trop fréquent à mon goût et elles ne resteront pas dans les mémoires non plus, contrairement au premier opus. Par contre, le visuel est juste excellent, à l'image de ce que Disney sait faire.
Moins bien que le premier, ce second volet souffre d’une histoire moins naturelle (on sent que la suite est une conséquence de la réussite du 1er) mais surtout d’un manque musical qui était la force du 1er. Ici, on a certes beaucoup de passage chanté, mais aucun n’a vraiment de moment marquant. L’ensemble reste agréable mais n’a pas la profondeur, ni la puissance du 1er.