La Reine des neiges II
Note moyenne
3,4
15773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

686 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Qlj78
Qlj78

18 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2021
Après le détestable Ralph 2.0, je pensais que Disney Animation studios allait se rattraper avec La reine des neiges 2 qui promettait un bien meilleur produit que le 1er qui a un succès complètement incompréhensible. En fait, il n'en est rien. Ce film est fait uniquement pour le profit et pour les petites filles fans de princesses, sans la moindre magie qu'on retrouve dans les films Disney de l'époque de Walt. Il est loin le temps où des films comme La belle et la bête et Aladdin étaient incroyables et infiniment plus qualitatifs que ce truc. Les personnages sont tout aussi gavants que dans le 1er, surtout Olaf. Et preuve que le film n'a pas le courage d'inventer quoi que ce soit : on reprend la sous-intrigue du mec qui a du mal à faire sa demande en mariage comme dans Bernard et Bianca au pays des kangourous où contrairement à ici, c'était bien instauré. Anna et Elsa refont exactement les mêmes conneries que dans le 1 et n'évoluent aucunement comme avant. Il y a des tas de personnages et d'éléments qui ne servent à rien et qu'on aurait pu aisément retirer du film. Un perte de temps absolue et à éviter à tout prix. Regardez plutôt En avant qui est bien plus créatif que ça en termes de Disney/Pixar moderne.
OVER FLOEZ
OVER FLOEZ

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2020
pour fêter les 1 ans de Frozen 2, je voulait laisser mon avis étant fan du 1er films.

ATENTION full spoiler et orthographe nul (je me suis arrêter en CE2 donc ne vous moquer pas)

1 : l'animation

le meilleur point positif du film, l'animation est fabuleuse, les détails apporter sont magnifique (la couture des vêtement, le reflet dans les yeux ect). le films mérite d'être vu juste pour ça. bref l'animation est a couper le souffle.


2 : Histoire.
l'histoire en elle est bien construite (même si dans la première partie ont perd le fil)

ATENTION : quand je parle de l'histoire, je parle du scénario et de l'aventure qu'on parcoure. voilà

dans le 1er, l'aventure est fabuleuses tout le long.

le film est divisé en 2 partie avec les première 45 minutes pour la première partie et les autre 45 min pour la deuxième partie.

dans la première partie : l'introduction est bonne grâce à la scène flash back et la musique "dans un autre monde". l'intro est bien mais ensuite quand on rentre dans la forêt enchanter, on perd complétement l'aventure donc l'aventure dans la première partie est un peu ennuyeuse, très long à démarrer (il faut attendre la fin de la première partie pour que le film décolle) et on se dit "c'est bien beau tout ça, où est-ce qu'il veulent en venir". la première partie n'est pas ennuyeuse, elle est plutôt bien rythmée et il y a pas mal de scène d'action, mais il ne se passe pas grand chose. Et dans la deuxième partie, le film est excellent quand ils découvre le bateau de leurs parents et quand la partie sombre (que je voulaient) se met en place. la scène du bateau va débuter à 50 minutes, la scène de conclusion vers 1 h 20 min. donc on a 30 minutes pour exploiter cette partie sombres donc 1/3 du film, ça parait peu et il les ont parfaitement comblait. entre la découverte du bateau, ou il sont aller et pourquoi, Elsa qui va aller sur Athoallan avec une scène et une musique magnifique, la vérité sur le passer. la mort (d'Elsa et Olaf). la destruction du barrage et Elsa qui sauve Arendelle. et la fin est plutôt bien et peut mettre un point final à la reine des neiges.*

et petit point, il y a pas de facilité scénaristique, pas comme le 1er avec la révélation de Hans.

en conclusion niveau histoire : très long à démarrer mais fabuleuse ensuite.

3 : les personnages.

le film est toujours centrer sur Anna, Elsa et leur relation. et ces toujours très bien fait. la relation entre les 2 sœur est toujours aussi attachante entre une Elsa protectrice, qui veut faire les chose seul et une Anna également protectrice qui veut faire les choses avec Elsa. bref, c'est les 2 personnages et leurs relations est toujours bien fait.
Olaf reste très sympa et apporte toujours un coté humour qui est ben fait.
et Kristof, malheureusement c'est le plus gros point noir du film, il ne sert à rien. alors oui dans le 1er il ne servait à rein dans l'intrique principal mais comme un Légolas ou Gimlit (désoler pour l'écriture) il l'apportait un côté cool en aidant Anna et il était attachant avec Sven. là, a par vouloir faire sa puta** de demande en mariage, il ne fait rien d'autre. dans la première partie, a chaque fois qu'il ouvre sa geul*, c'est pour essayer de faire sa demande en mariage (qui ne va pas affecter Anna dans la suite du films), et dans la deuxième partie, il disparait. voilà voilà.

conclusion personnages

les 2 sœur toujours aussi bien fait, un Olaf sympa et un Kristof raté.

4: musique

le meilleur point du premier films était clairement les musiques avec le fameux "let it go". et dans ce films je n'ai clairement pas été déçu. même si il y a pas de "let it go". ce qui fait un films moins mémorable. les musique sont très bien. entre les deux musique d'Elsa (et je préféré largement "show yourself). la musique de kristof qui est incroyable et la musique d'Anna (d'ailleurs c'est Kristen Bell l'interpret d'Anna en V.O qui a fait la musique, chapeau). même si la musique d'Olaf est en trop elle sont toute bien.

conclusion musique

pas de "let it go" mais des musique très bonne et mémorables

conclusion du Frozen II.

la reine des neiges 2 est un très bon films, on passe un excellent moment devant cette aventure magique, bien rythmé et tout aussi féerique que le premier avec des personnages attachant, des musique mémorable et une animation à couper de souffle. MAIS il n'est pas du même niveau que le premier à cause de kristof et de la première partie qui se perd, et le films et beaucoup moins mémorable car il y a pas ce "let it go"

note : 15/20
Sébastien T.
Sébastien T.

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2020
Une histoire cohérente, riche, qui vient parfaitement compléter le 1er épisode. Ce n'est aucunement un épisode au rabais, une suite juste pour le business : on y prend beaucoup de plaisir quand on a aimé le 1er, on y apprend beaucoup de choses intéressantes, les personnages sont toujours aussi attachants. L'histoire est en revanche complexe, ce qui est agréable pour un adulte, mais pour un enfant, j'ai un doute sur la compréhension totale avec notamment les esprits qui sont un concept peut être difficile à comprendre.
Bref : une réussite !!
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2020
Ce n'est jamais évident de faire une suite à un bon film, sauf que la Reine des Neiges n'était pas chef-d'œuvre non plus. Le film était sympa mais sans plus à des années-lumière d'un Raiponce par exemple.
Ce nouveau film est plus joli, plus travaillé on sent la maîtrise technique et le soucis du détail et c'est très agréable. Je ne suis pas le public visé et ça se ressent mais j'ai surtout eu l'impression que chaque chanson essayait de devenir le nouveau hit successeur de "libéré délivré". En définitive le film avait un potentiel colossal, mais c'est à peine effleuré, avec en prime la réutilisation de gimmicks du premier film.
J'ai passé un moment sympathique mais sans plus, et c'est dommage car il ne manquait peut-être pas grand chose pour en faire un grand film. Peut-être juste un peu de courage, celui d'affronter ses enjeux et ses peurs plutôt que de systématiquement offrir un happy ending total.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2020
Vu le 03/08/20
Et pour ce 2e volet et bah franchement je trouve moins bon que le 1er volet. C'est à dire que même si c'est une bonne franchise je trouve ça pas extraordinaire. Même si j'ai quasiment plus l'âge de voir des Disney, et bien pour ce film j'ose espérer un bon film d'animation. Commercialement on peut dire que ça fait carton plein ça c'est sur. Mais dans ce film, il y a trop de chansons ! Toutes les 2 minutes à un moment ça te pète la tête, alors je peux bien comprendre que c'est Disney y'a forcément des chansons mais en abusé à ce point. Bah ça donne un film moins crédible et moins amusant. Le scénario est très mince, même si il y a du charme pour les personnages, j'ai pas retrouvé les goûts du premier volet. Avec "Libéré Delivré" bah là j'avais envie de dire dans ma tête. "Libérez moi vite de cette salle". Dommage pour une très grosse production américaine qui veulent mettre toute leur énergie dans ce film, de mettre toutes les cartes sur cette franchise qui cartonne. J'ai envie de dire que c'est plutôt un film commercial et non pas un classique Disney. Même si le film donne un humour irréprochable et une aventure extraordinaire. Avec des personnages comme Olaf qui me semble que c'est le personnage qui m'a fait le plus rigolé sur l'ensemble de ce film même voir de cette mini-saga. Mais tout de même un film avec plein de beaux paysages, et des décors somptueux, c'est un point qui est irréprochable pour Disney. C'est un peu regrettable au niveau de l'histoire et du scénario en général parce que ils auraient pu faire mieux que ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2020
Je déteste Olaf. Je hais Olaf. Et pourtant je fais partie de ceux qui supportent Jar Jar Binks.
Olaf n'est pas drôle. Le faire zozoter n'est pas drôle. Le faire chanter n'est pas drôle. spoiler: Et le faire mourir n'est pas triste. Car dans Frozen II, après m'avoir donné des envies de meurtre pendant une heure, Olaf a droit à une mort quasi christique, la Pietà mise en scène avec ce bonhomme de neige mourant dans les bras d'Anna (qui est plus ou moins sa mère adoptive), c'est pas un peu excessif pour un personnage aussi risible et interprété dans la VF par Danny Boon ?

Ce film contient tout ce que je n'aime pas chez Disney. L'humour est lourd, il y a beaucoup trop de chansons (au point d'oublier l'histoire), spoiler: la fin est beaucoup trop joyeuse, non parce que le meilleur c'est qu'il ressuscite notre J.C. en neige. Il ressuscite !! On croyait le supplice terminé mais non. Il revient tout à la fin pour infliger le coup fatal !

Pourtant, je ne déteste pas le premier film, l'un des seuls Disney où les personnages sont ambigus. Elsa avait aussi rôle d'antagoniste, elle était égoïste, le prince charmant était un traître et c'est le paysan qui était sympas, Anna et Olaf étaient bêtes (ça compte comme une ambiguïté), et dans cette suite, on n'a plus que de gentils niais. Le premier se prenait au sérieux et avait des passages tristes, du drame familial (mort des parents, sœurs qui ne se parlent plus). Le second (car il n'y aura pas de troisème. IL N'Y EN AURA PAS !), c'est l'équivalent d'une de ces suites Disney Direct-to-DVD de la fin des années nonante, dont plus personne ne voulait entendre parler, à savoir des tonnes de chansons, et aucune histoire sérieuse à raconter (sauf que dans celui-ci, l'animation est bonne au moins).




Et je déteste Olaf.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 août 2020
C'est tellement woke, sjw, inclusif, voir lgbt+ ( spoiler: parcequ'on sent bien que si Elsa n'a pas encore d'histoire d'amour c'est juste que Disney se réserve le droit plus tard quand les esprits seront encore plus "ouvert" de lui donner une concubine peut être noire ou trans ou les deux, allez savoir.
) Que ça en devient prévisible, mais quand je dis prévisible toute l'histoire l'est du début à la fin et ce de par la faiblesse et fainéantise des scénaristes (au féminin) et d'autre part, à cause de leur logiciel mental, qui épouse tous les principes "moraux" actuels.

spoiler: En gros l'intrigue principale du film se veut être le reflet des guerres coloniales américaines du 17 ème siècles, Les gentils indiens se faisant trahir par les méchants blancs dont leur chef n'est autre que le grand père d'Elsa. S'en suit une histoire faite d'événements wtf et sans intérêt. Autres points faibles il n'y a pas de réel antagoniste, et le seul personnage masculin n'a absolument aucun rôle à tenir dans cette histoire, si ce n'est jouer le rôle de groupie cherchant le meilleur moyen de faire sa demande en mariage.

Le mieux pour vous, serait de passer votre chemin, déjà que le un était pas bon, alors le deux le surpasse en tout point, histoire tirée par les cheveux et intéressante au possible, seule la technique sauve les meubles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2020
A mon sens mieux que le premier en terme d'histoire. Les chansons sont quant à elles plus profondes et moins du type "elle te reste dans la tête durant 6 mois". Animation d'une grande qualité : bref un très bon Disney.
Thibault D.
Thibault D.

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2020
Un film non déplaisant mais bien en dessous de son prédécesseur et une suite dont on se serait plutôt bien passé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2020
Superbe film Disney ! Nous sommes allé le voir deux fois.

Très bien construit et pleins de rebondissement
Maissly
Maissly

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2020
Je suis une bonne fan de Disney, malheureusement, je n'ai pas apprécié cette animation.
Trop de chansons, quelques incohérences et l'histoire n'a pas réussi à me captiver.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2020
Une suite qui est presque meilleure que le premier chose qui est rare dans le cinéma traditionnel. Les personnages sont plus marqués et plus émouvants . Un joli moment avec le savoir faire des studios Disney.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2020
Une bonne suite du premier volet. Les chansons sont moins entraînantes mais l'émotion est au rendez-vous. Les décors sont magnifiques et l'histoire est bien ficelée.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2020
Bon, ça reste pas terrible. Loin d'être aussi indigeste que certaines suites direct-to-video qu'avaient produit les studios Disney. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, et finalement je n'ai pas été agréablement surpris.
L'histoire est assez laborieuse pour ne pas dire bancale par moment surtout lorsqu'il s'agit de l'écriture de leurs propres personnages (le personnage d'Anna, qui était de loin la véritable héroïne du précédent volet, devient ici très agaçante, l'humour d'Olaf est particulièrement lourdingue). Mais surtout, on a très fortement l'impression qu'il fallait absolument faire une suite pour rebondir sur le succès du premier film mais que les studios n'avaient pas la matière pour.
L'autre erreur du film vient du trop-plein de chansons dans ce dessin animé : il ne se passe pas deux minutes entre deux chansons comme si le film tenait absolument à avoir dans le lot une chanson dont le succès puisse rivaliser avec celui de Libérée, délivrée (ce qui ne sera pas le cas, et ce n'est pas plus mal au vu du fait qu'elle passait en boucle toute la journée).
Un point positif toutefois, les visuels sont vachement plus chiadés (ils étaient déjà de bonne qualité dans le premier film) notamment concernant les pouvoirs d'Elsa, et ils rendent le dessin animé particulièrement esthétique.
Mais sinon, il s'agit d'une suite qui passe, mais qui est globalement assez insipide par rapport à un prédécesseur dont le succès était déjà fortement exagéré.
philippe dugard
philippe dugard

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2020
Après un 1er opus qui est resté dans les mémoires , je suis déçu par le second. L' animation reste d'une qualité exemplaire. Mais les chansons s'enchainent avec une recherche commerciale évidente. Le sénar est faible , encore un exemple de suite qui passe mal. Dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse