La Reine des neiges II
Note moyenne
3,4
15773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

686 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2023
Cette suite de La Reine des Neiges, prouve que Disney a appris de ces erreurs concernant les suites de ces oeuvres. Un des rares Disney à avoir reussi sa suite.

Cependant, réussir sa suite ne veut pas dire que le film est forcément bien. Oui, le film est bien : on retrouve les personnages, l'univers, l animation, qui étaient déjà bien dans le 1er film. Même l'histoire est plutôt intéressante sur son approche, mais contrairement au 1er, la magie est beaucoup moins présente et le film est assez mou. La sensation d avoir vu un film bien tout en restant sur sa fin. On sent que le film est inachevé. De plus, je trouvais pas d'intérêt de faire une suite. Attention à ne pas trop en faire !

Film bon où l'on va passer un bon moment malgré qu'il soit légèrement inférieur au 1er film. A noter que les musiques sont toujours aussi bien !
Estelle Cz.
Estelle Cz.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2023
Bien mais loin du premier opus,
On retrouve les personnages avec plaisir, un joli Disney que l'on attendait
Bastien Odillard
Bastien Odillard

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2023
Énorme déception pour moi.

Certes c'est très joli, mais la qualité graphique ne fait pas tout.

J'ai le sentiment que le film ne raconte rien. Le film prend des faux-risques, avec le sentiment d'un film vide à trop se reposer sur la magie à l'écran.

Olaf est difficilement supportable, et surtout, beaucoup trop de chansons. Presque 10 chansons, avec au moins 4-5 chansons de trop. Sur un film d'1h45, c'est beaucoup.

Pour ce qui est de la VF, j'aime beaucoup Donald Reignoux en tant que comédien de doublage, mais je ne l'ai pas trouvé au beau fixe sur la chanson de Christophe.

Les pouvoirs d'Elsa n'ont plus aucun sens, certes il y a de la magie derrière, mais on ne peut pas modifier ses capacités selon ce qui arrange le scénario.

Gros problème pour la relation Anna-Elsa, j'ai le sentiment qu'Anna ne sert quasiment plus à rien vis à vis de sa sœur. Dans le sens où leur relation fraternelle (qui ici se rapproche presque de l'inceste), n'apporte plus rien à l'histoire.

J'aurais espéré un retournement de situation "Anna développe des pouvoirs", mais non.

Sinon, le Gecko du feu, plus "mascotte de peluches" que ça, tu meurs.

Bref, pas d'attente pour le 3.

Dommage.
Adel Seddiki
Adel Seddiki

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2023
L'un des meilleurs films que j'ai vu ! J'ai surtout regardé le making off derrière pour réaliser ce qu'il en coûtait de réaliser un tel film animé ! Waw ! J'ai pris une claque ! Ce qui est incroyable c'est que chacun peut en tirer ces leçons (petits comme les plus grands) Regardez le, ouvrez votre esprit et surtout regardez chaque détail parce que rien n'est laissé au hasard
Marie
Marie

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2023
la reine des neiges 2 à voir a tout prix si vous êtes fan des disneys!!! Elsa est toujours aussi splendide et on découvre anna avec son admirable courage!
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2023
Pour ce second volet autour du personnage de la Reine des Neiges, les studios de Disney ont axé le scénario sur les origines de son pouvoir magique.
On obtient un conte animé écrit soigneusement qui garde la magie du premier dessin animé.
Malgré un côté prévisible on est happé par cet univers magique dont on ne voudrait plus ressortir.
Ce qui est le plus dommage, c'est que ce dessin animé aurait mérité un peu moins de moment comédie musicale car ici parfois met à mal le rythme de l'histoire et du scénario.
Au final on reste tout de même largement conquis. Un bon Disney en somme.
Jordan Richard
Jordan Richard

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2023
Cette suite offre au final beaucoup plus au spectateur,les musiques sont plus équilibrées,les animations que ce soit des visages ou des décors farfouillent de details et j'aime l'aspect de progression qui se dégage du film (le suspens se tient sur un enjeu qui semble bien plus important et les personnages secondaires ont des liens très étroits entre eux).

Le premier était la pour poser le décor celui ci est a la fois intéressant par l'intrigue mais également par l'affirmation du rôle des personnages

Le seul bémol étant la fin qui paraît un peu niaise une fois toutes les belles scènes d'action et d'émotion intense passées (notamment ce qui arrive à certains heros).

Et puis Some Things Never Change ! Quel titre !
Lolallociné
Lolallociné

43 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2023
Si vous entendez la petite mélodie d’Elsa dàs votre tête à longueur de journée on est carrément ensemble. HA AAAAAA HA AAAAAA HA ! Je chante faux.
Les musiques sont trop cool après tout le monde sait que j’ai des goûts de chiotte en terme de musique mais personne ne m’empêchera de crier « DANS UN AUTREUUUH MOOOOOOOOONDE » personne c’est compris.
Mon petit frère m’a dit « dommage que Elsa n’ait pas d’amoureuse » oui, même lui a compris qu’elle est fruitée notre Elsa nationale. L’eau a une mémoire mais lola ? Lola n’a pas de mémoire
Julien B
Julien B

11 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2023
Magnifique film. Sven est le personnage le plus drôle du film avec Samantha. Un peu trop d'Olaf. Chansons sympas
NemesisBrunito
NemesisBrunito

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2023
Le meilleur Disney et je pèse mes mots
- L'animation est a son sommet Disney comme d'habitude sont incroyable et donc la CGI est nickel.

- Ensuite la mise en scène est assez créatives et les décors sont de vrai environnement existant en irl dans des pays du genre Norvège les animateurs sont aller sur place pour revenir et nous donner des décors de fou

- Et la vient la musique, le compositeur Christophe Beck nous offre une composition pas trop mal limite oubliable de tant en tant ce qui est dommage mais c'est rattraper par les super chansons du films qui ont toute un message a faire passer

- Le scenario est bien ficelé et nous donne toute les reponses laisser en suspend pendant le premier film, les personnages sont très bien develloper

Donc la question : pourquoi ce film a eu un tel impact sur moi ?
il faut comprendre que j'ai du mal avec le changement en gégénal et ce film parle du changement dans tout les sens du terme, c'est son thème principal et donc le message du film qui est de accepté le changement, ca a fait tilt chez moi et donc j'ai aimé dès mon premier visionage, encore aujourd'hui j'adore le regarder et me retrouver a chanter les musique du fillm.
Donner une chance a ce film d'animation c'est un bijou ❤️❤️❤️❤️
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2023
Le passè recèle toujours une petite part de mystère! Les auteurs de "Frozen 2" (2019) l'ont bien compris ça, entraînant la Reine Elsa, sa soeur Anna et Olaf dans une nouvelle histoire où il est question de rèveiller les esprits d'une forêt enchantèe! Bref de partir là-bas pour tenter de trouver une voix et connaître enfin la vèritè sur le passè [...] Une animation à couper le souffle (la 2D comme la 3D se valent) est mise au service d'un scènario qui tient bien la route! Le spectateur est constamment orientè dans un enchaînement d'aventures / d'èmotion / d'humour / de magie, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule minute! Certes la formule n'est pas nouvelle, mais c'est une suite très rèussie, voire cohèrente de l'original! Les chansons, même nombreuses, passent bien, et c'est techniquement parfait, sur terre ou sur mer! Avec même une sèquence bouleversante entre Anna et Olaf! En attendant "Frozen 3", dèjà en marche, qui devrait sortir pour 2024! C'est ma fille qui va être ravie...
Joy et le Cinéma 🎬🍿
Joy et le Cinéma 🎬🍿

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2023
Personnellement, je n'aime beaucoup pas la Reine des Neiges.

Mais en 2020, quand ce film est sorti... Je l'ai beaucoup aimé. Il est bien mieux fait que le premier, un peu moins gnagna au moins.

Ce que j'ai beaucoup aimé de ce film, c'est la présence de la culture Sami. Si j'en évalue bien leur position géographique, je pense que Arendelle se situe en Norvège. Donc ça va tout à fait avec la culture en question.
Bon, certains penseront "Ouais, mais les chansons de nunuches alors ?!", je vous avertis tout le monde : il y en a encore à la pelle, ça c'est sûr et certain. Et elles n'en sont pas moins gnagnas, hélas.

Mais, si on enlève (comme c'était le cas avec Encanto) la grosse coquille de chansons, choses énervantes du film, etc... On découvre un univers scandinave très beau graphiquement, et une histoire intrigante, encore liée aux ancêtres comme avec Coco (2017).

Je le recommande pour toutes les familles. En gros, c'est un très bon film. Je vous jure, j'étais très surpris. La "Reine des Prouts" comme je l'appelais avant, vient de se transformer en quelque chose de plus beau (un peu gnagna des fois) et de plus poétique.
MarveLokirogers
MarveLokirogers

34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2023
Vraiment nul j'ai jamais vu un film si prévisible de toute ma viiie !! La voix qui rend Elza parano comment on peut ne pas savoir que c'était la voix de sa mère les indices balancés sont trop gros ensuite le délire des 4 éléments fallait s'en douter autant dire que le méchant du 3ème film ça sera le Roi du feu hein et on découvrira que c'est le cousin d'Elza et Anna ! Enfin bref la fin aussi éclaté avec la mort de Olaf et d'Elza.. Oh mon dieu c'est fini plus de Reine des Neiges et d'Olaf c'est tragique tout le monde chiale sauf qu'il reste Anna ptdr dès qu'Elza sera décongelé elle recréra Olaf et tout est bien qui fini bien..."Qu'avez vous dis congelé ?" Bah oui évidemment c'est la Reine des Neiges mais pour faure une référence au 1er film et essayer de nous faire ressentir des émotions eh bah on va la congeler ! Pfff enfin bref nul nul nul l'étoile que je donne c'est pour le grand Père qui est le seul truc "insoupçonnable" du film même si bon comment ne pas se douter qu'une référence à Christophe Colomb allait pas surgir car bon pourquoi pas d'après tout les colonisateurs sont toujours obligé de buter les gens ayant déjà leur lieux de vie et étant moins avancés qu'eux en terme de technologie ! Plus sérieusement cette étoile je la donne pour les musiques qui restent aussi bien que le 1er film et les personnages toujours aussi fidèles surtout Olaf qui reste super drôle notamment avec Samantha ! "Mais qui est Samantha ?"
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2023
Une suite totalement dans la veine du premier, les thématiques sont bien entendu différentes mais l'engouement envers celles-ci reste proche du premier opus. Le fond est bien plus vide que le précédent, l'histoire un peu répétitive, et l'élément moteur de ces films est évidement toujours présent. Je parle ici, comme vous vous en doutez... des musiques !!! Et oui avec une moyenne d'une musique toutes les 15min, c'est avec un rythme incessant et tambourinant qu'elles vous ensorceleront pour toute la durée de cette œuvre. Bref, une suite pour laquelle je ne suis également pas le public cible mais qui avec beaucoup d'effort se laisse regarder.
Thomas Yogayo
Thomas Yogayo

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2024
Je m'attendais pas à voir une masterclass puisque ça reste la reine des neiges, mais c'est bien mieux que le 1. En enlevant les comédies musicales particulièrement fades, c'est même intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse