15773 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
220 abonnés
1 316 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2022
Suite de la Reine des Neiges, comme souvent, on retrouve un second opus moins intense et intéressant. Cette fois-ci, Elsa et Anna vont partir en voyage pour découvrir les origines du pouvoir d'Elsa et une nouvelle fois tenter de sauver leur royaume. Moins novateur malgré quelques séquences bien trouvées, portées par des musiques moins fortes, on pourra être un peu déçu mais les plus petits auront toujours du plaisir à voir Elsa et Anna dans leurs aventures. Bref : un Disney assez moyen au vu du potentiel de création de la firme.
Un film assez touchant, avec un graphisme à couper le souffle. Malgré tout, on voit que Disney est passé sur un autre level. La reine des Neiges 2 est un film complètement décoloré, terne, avec une Elsa assez dépressive et qui n'arrive pas à s'en sortir. Le début a vraiment mit du temps à se mettre en place. Quand j'ai commencé à le regarder, je me suis sentie un peu frustrée car le personnage d'Elsa est vraiment torturée, elle avait l'air d'aller mieux à la fin du 1er et malgré tout elle retombe dans ce cercle vicieux qui se répète tout le long du film. spoiler: Certaines chanson sont vraiment longue alias " La demande en marriage loupée" "La mort d'Elsa" et pleins d'autres encore. Maintenant, je trouve que les valeurs qui y sont cachées sont malgré tout, très belles. L'idée de se relever malgré un lourd passé, de se soutenir, de savoir faire la part des choses et d'accepter le fait de grandir et d'avoir des responsabilités. Je trouve que c'est un film assez dur et pas tellement adapté aux enfants mais plus pour les ados/jeunes adultes qui sont réellement en quête et en recherche de qui ils sont actuellement. Il est très intéressant, pas tellement divertissant. Mais, il fait beaucoup réfléchir sur l'impact que nos choix ont sur les autres et sur nous même. spoiler: La preuve en est, Elsa. Un esprit torturé qui a besoin d'être sauvé. Enfin pour résumer, c'est un film d'animation qu'il faut avoir vu dans sa vie une fois, notamment pour son graphisme/ direction artistique. spoiler: (D'ailleurs, dans la scène ou elle se bat avec l'esprit de l'eau (le cheval) on a vraiment l'impression de voir un combat dans un marvel) Avoir sa propre critique et réfléchir au sens du film. Maintenant ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, ni un film extraordinaire qui va bouleverser votre vie sauf pour son graphisme époustouflant.
Toujours aussi agréable à regarder, des chansons. Je suis adulte mais ça fait du bien de voir un peu de poésie, douceur. Les images sont très belles. C'est réussi dans son genre ! 3,5/5
J’ai préféré la deuxième partie au premier très mauvais. Le scénario n’est pas fou mais là 3D est incroyable. Ça se regarde alors que le premier m’avais laissé dépité
Nul de chez nul. L’histoire prévisible avec sa magie qui arrange bien les choses, les poncifs et clichés éculés, les chansons insupportables et trop nombreuses et surtout cette « mémoire de l’eau ». Serait-ce l’apologie de l’homéopathie? Sont-ils sponsorisés par les laboratoires Boiron chez Disney ? Le plus mauvais Disney de ces trente dernières années assurément. Et que l’animation soit incroyable ne sauve rien et ne fait qu’amplifier bien au contraire la niaiserie du « scénario » et regretter qu’une telle débauche d’efforts ait été produite pour un résultat si pathétique . Je ne comprends pas les critiques positives. Revoyez d’autres Disney et comparez car assurément certains n’ont pas de mémoire du tout (au contraire de l’eau 浪浪浪浪浪) Fuyez ce gigantesque foutage de gueule comme seuls les américains savent en produire.
On prend les mêmes et on recommence. Alors certes l'histoire est modifiée par rapport au premier, les graphismes sont très bons et on libérait de la fameuse chanson ( libéré, délivré) . Pour le reste le film se suit sans déplaisir , mais sans enthousiasme non plus, et ne parvient jamais à retrouver le niveau du premier
Une bonne dizaine de coupures musicales sans intérêt, soit un bon tiers du film... Et un scénario plutôt bancal, avec un dénouement inspiré du film "le 5e élément"
même formule que le premier film. suite directe du premier film, le scénario est toujours très bon, une qualité de dessin et d'animation magnifique en 1080p et toujours le cliché Disney de toujours devoir chanter dans plusieurs scènes.
Alors le film n'a aucune histoire , aucun but !! La fin du film c'est juste elsa qui stop une énorme vague d'eau sur le point de détruire arandel ! On a pas compris pourquoi ils font tous ce voyage !? Le film ne sert a rien , c'est juste du marketing !
J'ai trouvé le film très sombre niveau visuel comparé au premier. l'histoire inintéressante, et puis des chansons des chansons (toutes moins bien les une que les autres)et encore des chansons et quand il y en à plus il y en à encore !!je l'ai regardé avec ma fille de 4 ans au bout de 20 minutes elle m'a dit: papa ont peut mettre le 1? je veux libéré délivrer stp!!celui là il et nul!! tout et dit ...
Incroyable la dureté de cette reine des neiges envers sa sœur qu ' elle a failli tuer une deuxième fois quand on additionne en passant. Personne ne relève, c' est surement un détail. Bref contrairement au 1, je n ai pas aimé : personnages peu attachants et chants ringards.
"La reine des neiges 2"...Suite aventures de..."Libérée, délivrée, jvais faire une suite au cinééééé..." Ici nous partons pour connaître les origine d'Elsa toujours en compagnie d'Olaf, Svenn et Christophe!!!
Alors déjà j'ai trouvé une personne pour voir la suite ( et même 3 autres attendent maintenant de le voir Sudeki Lolinette et Isabelle Calviac...nous irons!) et j'ai beaucoup apprécier cette suite!
Bon comme 1er, perso cela chante trop, certaines ok mais d'autres on aurait pu faire l'impasse (mais pour vendre des CD faut un nombre suffisant!lol) sinon moi je kiff les décors, les couleurs entre les 4 éléments et surtout avec sa glace WAOUH gros kiff!!! Ensuite l'histoire est bien emmené, de l'aventure a gogo et sa bonne dose d'humour avec Olaf forcement et même Svenn par moment, des moments mode "émotion" et même si on connait la finalité j'ai vraiment apprécier ce 2e film, très bon moment.