La Reine des neiges II
Note moyenne
3,4
15775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

686 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Priscille P.
Priscille P.

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2021
Je n’ai jamais été fan de la Reine des neiges. J’ai regardé le 1er film sans grande passion. Etant fan de Disney, je me devais de regarder La Reine des neiges II. J’ai été très déçue alors que je ne m’attendais à rien. Le scénario n’a aucune originalité, il est aussi profond qu’un scénario d’un hors-série de Naruto. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire car le synopsis ne m'intéressait pas, il n’y avait presque pas d’enjeux. Ils nous ressortent les mêmes personnages avec l’équipe de 5 : Anna, Elsa, Christophe, Olaf et Svelt. J’ai horreur de ce groupe, je déteste Olaf qui m’horripile à chacune de ses apparitions. Toutes ses répliques n’étaient pas drôles et lourdes. Ils nous ont encore fait le coup qu’il allait mourir et puis finalement que non.
Le film comprenait trop de chansons, particulièrement au début où on a eu environ 3 chansons en même pas 15 minutes de film. A part “un nouveau monde”, toutes les chansons étaient insignifiantes.
Thomas Zuger
Thomas Zuger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2021
A voir les critiques sans fondement, je me dis que certains ont vraiment coupé tout contact avec leur âme d'enfant. C'est si important et essentiel de la garder avec soi, tout près! Bref, film absolument sublime tant au niveau des dessins des chansons et de l'histoire... 26 ans et j'ai encore les larmes qui me montent tellement on en prend plein les yeux! Merci Disney
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2021
C'est rare que je vois un film que je n'apprécie pas. Je ne vois pas l'utilité de mettre une suite à la reine des neiges. Je me suis ennuyé énormément pendant le film, un vrai désastre; beaucoup trop de musiques (inutiles), il n'y a plus la magie qu'il y avait dans la reine des neiges 2013 et je trouve qu'il n'y a aucun rapport avec la reine des neiges 2 . Vraiment déçue de ce film.
riverainpsy
riverainpsy

44 abonnés 433 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2021
On ne voit pas bien l'intérêt de cette nouvelle histoire , à fond vaguement écologique et où il existe fort peu d'enjeux pour les personnages. Néanmoins certaines séquences sont visuellement de toute beauté et justifie le visionnage . Un bon moment mais peu d'émotions .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2021
Dure pour un film Disney est pour cause c'est la pire des suites creables car pourquoi une suite à la reine de neige. Le film avait au moins une bonne fin... Ici, on s'éloigne de l'histoire originale car oui la reine des neiges est une reprise d'un ancien conte. Je vais être dur mais c'est la vérité. spoiler: Elsa a perdu tout signe de sa cruauté et egoissisme ou du moins il n'est pas assez présent, l'histoire d'amour est beaucoup trop présente ( 1/3 du film du jamais vu), les musiques sont trop présentes et sont nuls jamais vu ça pour un Disney. L'histoire est nul ni suspense ni morale.
Je déconseillé fortement ce film je me suis ennuyé même des familles sont parties durant la séance ce qui est compréhensible.
STRANGELines
STRANGELines

19 abonnés 102 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2021
On ne change pas une équipe qui gagne.
Cette suite réalisée encore une fois par Jennifer Lee et Chris Buck réussit une fois de plus un tour de force indéniable dans sa quête de renouveau, avec un scénario toujours aussi ambitieux et imprévisible dans sa finalité. Plus spectaculaire, plus magique !, mais moins dynamique dans l'ensemble par rapport à l'épisode précédent, ''La Reine Des Neiges'' surprend toujours grâce à sa faculté innée de raconter l'amour sans tomber dans les écueils habituels des classiques du même genre. Il renouvelle (sans faute) le lien indéfectible qu'entretiennent les deux héroïnes de cette histoire.
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2021
Difficile de faire mieux après l’énorme succès emporté par la Reine des neiges sorti en 2013.

Pour ma part le challenge est plutôt réussi, des décors magnifiques, une intrigue passionnante qui nous révèle les origines du pouvoir d’Elsa, des costumes somptueux et surtout des nouveaux personnages très attachants.

J’ai adoré ce second opus plus sombre et plus mature mais encore beaucoup trop de chansons, fort heureusement, Olaf apporte un peu de légèreté et de tendresse.

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Stéphane Pille
Stéphane Pille

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2021
Pourquoi faire un deuxième volet aussi mauvais trop de chansons , une histoire inintéressante , pas de véritable méchant ,en résumé un film soporifique ....
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2021
Trop de chansons tuent les chansons comme dans le premier. Une histoire un peu tirée par les cheveux ( pas les miens, je suis chauve).
Quelques nouveaux personnages néanmoins attachants.
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2021
Le deux fera à peine mieux que le premier. L'histoire est confuse et encore moins intéressante que son prédécesseur. La grande majorité des personnages sont peu voir pas utile, n'ayant pas d'impact sur l'intrigue. Il y a toujours les chansons niaises, pleines de bons sentiments (bien que certaines ressemblent plus a des parodies). Visuellement, le film est au dessus. Le travail sur la lumière et l'eau est très impressionnant (bon parfois c'est "très kitsch"). Film très mainstream au discours bien pensant. pas terrible 4,3/10
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2021
La qualité des graphisme est excellente, et c'est chouette de retrouver les personnages du premier opus. Mais mes éloges s'arrêtent là, car l'histoire n'a rien de captivant, le scénario tourne en rond, enlise le spectateur dans l'ennui, et pour tenter de meubler ce vide intersidéral on nous sert des chansons toutes plus ridicules et insupportables les unes que les autres...
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2021
Aussi bien que le premier opus ... Intrigue palpitante ... Des personnages attachants ... Des chansons fortes en émotion comme " je te cherche " ... Les chansons sont d'ailleurs même meilleures que celles du premier volet. Que demander de plus ? Je recommande totalement !
Nick
Nick

38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2020
En tant qu'une personne qui fut spoilé de la moitié des événements, le film m'est parut un peu banale.
J'ai attendue la période de Noël où de fêtes pour regarder ce soi disant chef-d'œuvre d'après les fans, voilà ce que j'en pense :

-Disney réputé pour faire des suites affreuses (comme pour Mulan) Je m'attendais à quelque-chose d'un peu plus... Comment le dire.... Éblouissant, même s'il y avait les magnifiques chansons "dans un autre monde" et "je te cherche" (qui n'atteignent la cheville de libéré délivré)

- Les créateurs ne savaient pas comment prolonger la durée du film en mettant des scènes qui pouvaient ne pas être présente, un problème qui n'était pas présent dans le premier volet.

- (SPOIL SPOIL SPOIL) ELSA qui fut le cinquième esprit n'est pas clair dans l'histoire, et qu'elle se congèle et puis en 7 minutes se décongele par Anna qui juste par les mots d'olaf "elsa est en danger" croit que sa sœur est morte nous montre le peu d'imagination mis dans cette histoire.

Bref le film est très bon et bien sûr que OUI regardez le, c'est juste que j'etait déçu que ce n'était pas aussi bon que le premier volet.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2020
Pour suite.
J’avais plutôt bien aimé le premier volet que j’avais trouvé assez sombre et finalement moins enfantin qu’il n’en avait l’air. C’est avec surprise que j’ai appris que Disney sortait une véritable suite, pas un machin d’exploitation en DTV. En théorie, c’est gage de qualité. On retrouve donc nos sympathiques héros nordiques et tout va bien dans le royaume. Mais une ombre plane. Dans le passé, une effroyable erreur a été commise et le temps est venu de payer l’addition. Grâce à ses pouvoirs qu‘elle maîtrise désormais, Elsa devient super-héroïne. Mais bien sûr, les véritables héros sont les personnages secondaires. L’intrigue est assez bien fichue à défaut d’être véritablement surprenante. On est séduit par cette réalité en deux espaces-temps. Pour autant, ça reste très sage. On pourra s’agacer de l’omniprésence des fanfreluches magiques en paillettes et des courants d’air sur-matérialisés à l’écran. En dehors de ça, c’est joli. Mais ça chante. Genre beaucoup. Trop pour moi en tout cas. D’ailleurs, on ne sait quoi penser d’une des scènes chantées dont la VF fait penser à du Patriiiiiiick Bruel de la grande époque. Gag ? Second degré ? Simple mauvais goût ? Mystère … reste que ça m’a fait bien rire. On retiendra dans tout ça quelques scènes réellement drôles (Olaf qui raconte l’épisode précédent, Olaf qui chante, la demande en mariage avortée). Bref, ça casse pas trois pattes à une oie sauvage mais ça se regarde bien un dimanche après-midi quand il fait un temps pourrave dehors. C’est déjà ça.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2020
Film que j’ai vraiment beaucoup aimé avec des graphismes impressionnants et de nouvelles chansons à nous mettre des frissons. Bien que l’histoire soit beaucoup plus sombre que dans le premier film (ce qui peut ne pas plaire à tout le monde, notamment les plus jeunes qui peuvent être déçus...), elle reste très intéressante surtout concernant les parents d’Anna et Elsa, sur qui on en apprend davantage. Seul petit bémol : la chanson de Kristoff est un peu le cliché des chansons d’amour trop sucrées, ce qui peut agacer certains ou en faire rire d’autres !
Quoi qu’il en soi, La Reine Des Neiges 2 est l’une des suites les plus réussies de Disney, si ce n’est la meilleure !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse