15773 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Al-Fr
24 abonnés
313 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 décembre 2022
Six ans plus tôt, nous les quittions en plein patinage, non pas enfermées à l'intérieur, à l'abri du regard des autres et seules dans la nuit comme dans leur jeunesse mais ensemble dans une danse collective, à l'air libre en pleine journée et entourées de leur rêve d'enfance qui prenait vie. Sur ces images idylliques se refermait l'histoire de ces deux soeurs mais le destin en décida autrement, portant leurs aventures à travers le monde et conduisant à une popularité hors-norme qui allait très vite les dépasser. Si rien n'invitait à les revoir, il fût imposé que leur voyage n'était pas terminé. Mais je le trouve plus bien que le premier car il est plus travaillé.
Mais en dépit de son rendu accéléré, chaotique et inégal, des reproches déjà faits au premier film, La Reine des Neiges II est fait avec le même coeur, la même passion, la même intelligence, la même richesse et la même sève et cherche systématiquement à se dépasser, à offrir plus et à émouvoir plus, à être digne du phénomène dont il a hérité. Ses personnages extraordinairement attachants, son histoire épique et formidable, son ingéniosité musicale et ses idées cohérentes de bout en bout le rendent plus que réussi, ils le rendent essentiel pour que l'expérience soit complète. La Reine des Neiges semblait n'avoir plus rien à raconter, il lui restait pourtant tellement à dire, à partager et à faire vivre
Franchement décevant par rapport au 1er. On sait que le 1er doit beaucoup son succès au fameux " liberee,delivree" qui a rendu dingo plus d'un parent a force de l'entendre en boucle mais la dans le 2eme opus c'est overdose de chanson. On sent que Disney voulait surfer sur cela mais pas chanson du 2 vaut tripette. Pire encore, le scénario du 2 va complètement a l'encontre du 1er du coup cela devient complètement anachronique. En effet, spoiler: elsa entend des voix qui viennent du pays natal de sa mère. Soit mais dans ce cas, pourquoi ne les entendait pas dans le 1. Trop anachronique et pour moi. C'est donx encore et tojuours une suite raté d'un classique Disney.
J’avais aucune envie de regarder ce film mais dans mes souvenirs, le premier film était très beau visuellement et l’histoire plus ou moins prenante et originale. Malheureusement, ce second film est trop moyen pour en être satisfaisant.
Concernant la réalisation, il n’y a rien à dire. Disney n’a pas l’habitude de décevoir ; et encore une fois l’animation est magnifique, surtout la modélisation de l’eau et de la glace. L’esthétique est très très belle et la bande originale a de bons échos et rentrent plus ou moins facilement en tête.
Par contre, le scénario est trop basique et je n’ai à aucun moment accroché à l’histoire que j’ai trouvé endormante et prévisible. Les protagonistes sont chiants et insupportables et je n’ai pas cru une seule seconde aux dangers que parcouraient les différents personnages. D’autant plus que la morale sur le pouvoir de l’amour est terriblement barbante.
Sans grande surprise, je ne recommande pas cette suite ; il n’y a que l’animation qui relève le niveau.
Un film extrêmement décevant !!! Alors qu'Elsa était un personnage faisant preuve de logique et de bon sens dans le premier film, elle se retrouve à faire preuve d'une grande niaiserie. spoiler: Elle agit stupidement en envoyant sa sœur dans les chutes d'eau pour la protégé d'aller sur une île sans aucun doute non menaçante avec elle.
Olaf très touchant et drôle dans le premier volet est ici extrêmement agaçant. spoiler: Ses blagues sont très prévisibles comme son imitation d'Elsa ( que j'ai prédit dix minutes avant qu'il ne la fasse ) et lors de sa possible mort nous ne sommes pas un poil attristé car nous savons pertinemment qu'il ressuscitera moins de cinq minutes plus tard . Kristoff n'est pas du tout mit en avant comme l'aventurier qu'il était dans le premier film. Il se contente de ne pas savoir comment demander Ana en mariage qui se trouve être devenu extrêmement bête.
Dans le premier film la jeune fille était à la recherche du grand amour alors qu'elle était en manque d'affection et avait eu à faire à un manipulateur. Cela explique donc qu'elle s'est faite prendre au piège mais ici elle ne voit absolument pas l'attitude étrange de Kristoff opposée à celle du premier film.
D'autres part les chansons sont une véritable torture !!! Alors que le premier film en comporté quelques unes ayant un impact majeur, celui-ci nous en gave toutes les deux minutes sans raisons !! Si l'ont retire les musiques, il n'y a quasiment plus de scénario ! L'élément magique que doit trouver Elsa et la raison de la mort de son grand-père sont très prévisibles ce qui est dommage car le premier scénario laissait quelques doutes.spoiler: Autrement dit Elsa elle-même et le fait que son grand-père ait trahis la tribu.
La fin est complétement idiote car spoiler: Elsa reste dans une tribu qu'elle ne connait pas et cela était encore une fois très prévisible. Pour moi ce film a sans conteste était produit uniquement pour faire de l'argent et c'est honteux ! Nous en avons la certitude avec l'apparition des autres éléments ! Bizarrement ils se montrent tous comme des serviteurs d'Elsa alors qu'ils ont autant voir plus de pouvoir qu'elle et existent depuis des milliers d'années. Ensuite ils ne correspondent absolument pas à l'image qu'on peut se faire d'un élément tout comme le petit lézard qui à la minute où on le voit, on comprend qu'il n'existe que pour créer un produit dérivé mignon que tout le monde voudra s'acheter.
Dans ce deuxième film nous avons divers origines et nationalités ce qui est au premier abord est une très bonne chose sauf qu'il y a un hic. Pour le lieu et l'époque ce n'est absolument pas réaliste et ça ne fait pas raccord avec le premier volet. spoiler: Ce n'est pas un point important si l'on part du principe que Disney voit la vie en rose mais alors quel intérêt de montrer que les colonies indiennes symbolisés par la tribu de la forêt se faisaient détruire par les envahisseurs nobles blanc et catholiques, symbolisés par le grand-père d'Elsa et Anna ?
J'ai vu le film avec une amie, ça reste donc un assez bon souvenir mais le film en lui même est catastrophique et fait honte au premier. Je conçois que j'ai le regard d'une personne adulte ayant fait des études de cinéma mais j'ai également demandé l'avis d'une petite fille de 8 ans que je connais fan de la Reine des neiges. Son verdict est sans appel " c'était nul ". D'un point de vu purement subjectif ce film d'animation est assez navrant à voir contrairement à d'autres que j'ai vu avant ou les années d'après.
Ce n’est pas un film qui m’a marqué clairement, j’ai préféré le premier film, qui pour moi beaucoup plus qualitatif sur le plan du scénario. Ce deuxième film par contre, nous propose une vraie claque visuelle avec des effets spéciaux et une qualité d’image bien supérieure au premier. Vous pouvez passer ce film, sauf si vous êtes vraiment fan de La Reine des Neiges.
J'ai clairement préféré ce volet au premier. Peut-être parce qu'il est un peu plus "profond", mais donc probablement moins adapté pour de jeunes enfants qui ne comprendront clairement pas tout. Cela dit, il faut ABSOLUMENT regarder la scène où Olaf fait un résumé du premier opus: hilarant! Rien que pour ça, ça vaut le détour! Et les chansons sont très jolies!
Ça chante tous les 2 min, c'est insupportable, on dirait une comédie musicale et j'ai compris la moitié de l'histoire...
Pour que mon commentaire ait un minimum d'intérêt, les seuls points positifs pour moi du film est l'animation et... bah c'est tout en fait, et puis au fond on s'en fout un peu...
Regardez pas si vous n'aimez pas quand ça chante tout le temps.
Ayant vu le premier film cette suite est vraiment bien voir mieux sur certains points (ex:animation). J'avoue cependant que l'histoire et beaucoup trop rapide et spoiler: le délires d'esprit ne m'attire pas de fou. Cependant cela reste un bon film d'animation qui vaut ses 3 étoiles et demi.
Nous avons passé un très bon moment devant ce second opus de la Reine des neiges ! Une préférence toutefois pour le premier qui était selon nous plus palpitant et intriguant. C'est aussi le cas ici, à moindre échelle, avec de nouveau une habile combinaison d'actions, de comédie et de moments plus émotifs dans un dessin animé. La qualité des chansons, qui avait fait le succès du premier volet avec le mémorable tube "libérée, délivrée", est une fois encore au rendez-vous. De nombreuses chansons (peut être trop pour certains ?) sont présentes avec de très jolies voix, puissantes et touchantes. Nous le recommandons qu'importe l'âge, ce film nous transporte le temps d'une heure quarante cinq !
Un must absolu pour les enfants, les animation sont d'un tel niveau de perfection que le jeu des acteurs en image de synthèse surpasse les acteurs réels. La reine des neiges est un modèle moral, les chansons sont magnifiques, le message est très bon. Du très haut niveau, Disney s'est surpassé pour cette suite.