La Reine des neiges II
Note moyenne
3,4
15776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

686 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2019
Les musiques sont moins prenantes que le premier opus, mais les images sont très belle et Disney arrive à nous en mettre pleins la g.....
Un troisième films sur l'intrigante forêt enchantée pourrait être pas mal.
LenSonicZ
LenSonicZ

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2019
"Tous ça pour ça"......c'est la 1er chose que je me suis dit en sortant de la salle !

En faite c'est pas facile de décrire spécifiquement si ce film est bon ou mauvais. D'un côté il est meilleurs que le 1er film au niveau de l'animation, du scénario bien plus intéressant et des thématiques abordés, mais en même temps il arrive quand même à être moins mémorable que son prédécesseur.
Disney avait dit que ce film serait plus grandiose et plus épique que le 1er film mais moi je l'ai trouvé certes grandiose mais pas épique du tout. Les personnages sont certes respectés mais pas développés plus que ça, le scénario paraît certes plus mature mais malheureusement trop simpliste dans sa construction et sont exécution et le plus gros point faible du film c'est spoiler: qu'il n'y a pas de méchant, pas d'antagoniste, donc aucun combat final, aucun réel dernier acte et donc aucun vrai danger, aucune tension et aucun réel enjeux pour le scénario et les personnages.

Et je ne parle pas du fait que spoiler: Disney a fait un bons gros fuck à tous ceux qui voulaient voir des trucs comme le retour de Hans avec un arc de rédemption ou encore une histoire d'amour homosexuelle avec Elsa, y a rien de tout ça dans le film.


Donc malgré tout, j'ai bien aimé La Reine des Neiges 2 mais je suis quand même déçu, pas déçu parce que le film est nul mais déçu parce que je m'attendais à beaucoup mieux que ça ! Et j'aimerais beaucoup voir un 3e opus !
Florian C
Florian C

11 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2021
Ce deuxième volet est clairement meilleur que le précédent il y a plus d'émotions plus de gag et est surtout plus accrocheur
Tom W
Tom W

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2019
Le minimum requis ... un pur film commercial.
Toutes les chanssons sont tristes et que les parents se rassurent, aucunes ne restes dans la tête !

On rigole quand même un peu mais c tout.
Kazaki
Kazaki

15 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2019
Après 6 ans d'attente voilà enfin la suite de la Reine des Neiges ! Alors, que vaut ce deuxième opus après cette charge lourde tache qui consistait à rivaliser avec le premier volet ?!
Nous retrouvons Elsa (toujours aussi sexy), Anna et toute la bande là où nous les avions laisser pour une toute nouvelle aventure.
Sur un point technologique il n'y a pas à débattre, la Reine des Neiges 2 surpasse de loin son prédécesseur. Cependant les chansons ne valent pas celles du premier et le scénario, bien que plus mature, reste bien trop simpliste par rapport au premier.
Ce n'est pas pour autant que nous ne passons pas un excellent moment devant le retour d'Elsa mais avec cette fin qui nous est proposé, j'ai cependant du mal à imaginer une suite à la Reine des Neiges 2.
La Reine des Neiges 2 reste l'une des suites que j'attendais le plus chez Disney et elle ravira petits comme grands. Je ne brocherais pas à l'arrivée d'une possible Reine des Neiges 3 parce que j'adore cet univers.
Tout pour Elsa, la plus magnifique des reines de Disney <3
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 décembre 2019
Histoire inexistante , chansons nulles... Juste le visuel qui est beau. Encore une fois produire une suite à un premier volet qui a eu un succès , c'est un échec.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2019
Malgré un concept prometteur, un dénouement intéressant et un graphisme en progression, le film peine à convaincre. D'abord, le développement de l'intrigue est bâclé. Les motivations de nombreux personnages -y compris les principaux- sont trop peu développés, et leurs actions apparaissent incohérentes, voire illogiques. Les scénaristes saupoudrent des explications isolées pour expliquer des faiblesses de l'histoire, mais la facilité et le manque de cohérence globale réduisent leur crédibilité. Pour finir, le premier volet comportait de très beaux thèmes musicaux. Sur ce point, la suite n'est clairement pas du même niveau. Au final, on ressort du film avec un goût un peu amer. Il y avait du potentiel. Il a été gâché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2019
Ce film est à la hauteur de mes attentes , j'avais peur d'être déçue car le premier était génial mais là ils ont mis les bouchées doubles ! Superbe ! Et nous avons bien ri avec ma nièce car olaf qui est particulièrement drôle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2019
Trop de chansons , moins émerveillée que le premier , mais joli moment passé avec ma fille . Disney comprends enfin qu'on a pas besoin de se marier à un prince et d'avoir des dizaines d'enfants pour être une femme épanouie . Et ça c est plutôt positif
Laetitia Busteau
Laetitia Busteau

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2019
Un très très bon film d'animation Disney, pour petits et grands mais je vous en supplies un peu moins de chansons... toutes les 5 minutes c'est usant à force et "malaisant" parfois... en dehors de ça ce film est captivant et vraiment beau, coloré et l'histoire est vraiment belle. En famille avec filles et garçon nous avons adoré l'histoire (moins les chants pour mon garçon). Merci Disney
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2019
Film d'animation vraiment charmant. Il peut être vu par les enfants comme les adultes. Cependant je préfère les films Pixar Car il y a plus de double sens enfants adultes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2019
j'ai adoré la reine des neiges 1 . mais là, le deuxième est nul !!! on attends un film a la hauteur du 1 . non ! le 2 a régressé . mes filles n'a pas aimé du tout , pourtant on a vu le film en 4DX. trop de chansons qui sont mal intégré au film , on se demande pourquoi a cette instant il mettent une chanson . 2-3 blagues d'olaf sont bonnes , mais le reste ....
des périodes du film sont longues a s’ennuyée . on se demande si les créateurs du film ne sont pas endormie devant leur ordinateur . la chansons principale " je te cherche " est une catastrophe, libérée délivrée sera toujours dans mon cœur
bref : très déçu , et 70€ de perdu
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2019
Véritable phénomène à sa sortie, “La Reine des Neiges” fait rêver les âmes d’enfants depuis 2013 déjà. Le dessin animé a également hanté les réfractaires avec la mémorable et peut-être gonflante chanson “Libérée, délivrée”. Quoi qu’il en soit une suite était évidente. Six ans plus tard, Anna, Elsa, Olaf et Kristoff font leur retour sur grand écran. Elsa souhaite connaître l’origine de ses pouvoirs et va entreprendre un voyage qui risque de mettre son royaume en danger. Cette suite évite tous les pièges d’un second épisode en esquivant avec malice les redites du premier volet. Une mention spéciale sera à souligner sur la fameuse chanson… Le personnage le plus marquant est d’ailleurs celui du bonhomme de neige Olaf qui apporte toute l’émotion nécessaire à son attachement. Kristoff offre également son lot d’humour avec son souhait de demander Anna en mariage. Quant à Elsa, elle reste l’une des rares princesses Disney à ne pas se définir à travers son intérêt romantique. Indépendante et sexy, elle ne devra pas non plus se plaindre de finir gelée alors que son entourage porte pull-overs et écharpes. Bref, “La Reine des Neiges 2” propose un scénario satisfaisant et les chansons osent l’auto-dérision. Un film familial original et moderne.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2019
un début un peu long. beaucoup de chansons mais pas de vrai tube et l'action est longue à démarré. la 2e partie du film est meilleure...
Pauline R.
Pauline R.

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2019
Un très bon second volet, qui remplit ses promesses ! On passe un excellent moment et on est ravi de retrouver les personnages. L'intrigue est chouette, on se prend au jeu et on suit avec plaisir toutes les aventures d'Elsa, Anna et leurs amis. Il y a pas mal d'humour et on sourit, quelques scènes un peu kitsch aussi. Mais il y a aussi beaucoup de magie et de poésie. De quoi ouvrir de grands yeux à tout âge !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse