15776 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
156 critiques
4
171 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
47 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2019
ce film est très beau visuellement. On sent la maturité qui à été acquise par les deux protagonistes (surtout Anna). Les chansons sont bonnes mais pas assez pour remplacer "Libérée et Délivrée" on peut donc espérer passer un Noel tranquille sans de chansons tournées en boucles. La toute fin est plutôt inattendue. Quelques incohérences mais pas dérangeantes au point de ne pas être satisfait. Dans le 2, nos héroïnes sont plus indépendantes et combatives. J'ai apprécié ce film.
Navrant, presque ,de la part de Disney..scénario confus et sans imagination, gags lourds et déjà vus, perso caricaturaux et pas attachants, futurs produits dérivés affichés clairement, ( que je tolère quand au moins le dessin animé se tient ), chansons longues ,bavardes, gueulardes et aux mélodies insupportables... Il reste de beaux graphismes, 3 moments qui font sourire ...mais en grande fan de Disney j attends mieux de leur part...pour la première fois en voyant un disney j avais hâte de sortir du cinéma ...déçue, tellement déçue....
P.S. les chansons sont horribles dans la langue de Molière. Les scénaristes auraient du laisser les versions originales ou réécrire les chansons pour nôtre langue au lieu de nous traduire à l'arrache.
Très déçu de ce 2ème volets. Les graphismes rattrape le coup.
Le scénario est un peu tiré par les cheveux, Il y a quand même quelques longueurs des fois on s'ennuie limite. Malgré tout il y a de la magie, il est assez triste un moment, c'est pas le Disney du siècle, mais pas le pire non plus, les éléments du films sont bien réalisés, et les effets spéciaux sont vraiment magnifiques ! La musique est moins bien.
Ma fille de 9 ans a carrément accrocher !! Moi en tant que adulte bcp moin que le 1er... Il a 9 chansons dans le film... C'est une comédie musical plus qu'un film... Moment trèssss lomg...
Très bonne suite du cultissime Disney "La Reine des neiges", sans toute fois le dépasser. Moins bien donc que son illustre prédécesseur. En même temps il était difficile de faire mieux. Néanmoins cela reste un très bon Disney et un très bon divertissement pour les grands et le petits. Le fans seront ravis. A regarder que si vous avez vu le premier...
Visuellement c'est très beau certes, scénaristiquement c'est plutôt vide. Les animateurs ont fait du bon boulot pendant que les scénaristes étaient peut-être en vacances. Y'a une chanson pas terrible toutes les 10 minutes, ça fait même pas avancer l'intrigue qui n'existe pas - c'est juste très chiant à la longue. Y'a rien qui ne va.vraiment mis à part les graphismes! Remarques j'aurais préféré le voir EN 3D.
Chef d'oeuvre ! encore mieux que le 1 ! puissant ! drôle ! émouvant ! innovant ! crédible ! sublime ! ce film est génial ! pour enfant comme pour adulte ! on ne s'ennuie pas 1 seconde ! chaque plan pourrait être imprimé en poster ! c'est génial ! c'est beau ! c'est dingue ! c'est disney dans toute sa splendeur ! et les musiques et chansons sont géniales !!!!
La cata.... On commencera par le seul point positif de ce dessin animé a savoir les graphismes. C’est beaaaaau. Bon et après? Ben apres rien. Les soeurs nunuches sont de retour dans une histoire totalement décousue et ridicule. Tout est misé sur les sentiments, la moitié des personnages devraient prendre du xanax. Seul Olaf sauve la mise. Pas de méchant....comment pas de méchant? Ben non, Elsa et Anna se battent contre elles memes? La foret? Je sais plus. Et les chansons... au moins ma fille m’assourdira pas les oreilles avec un tube a la libérée délivrée mais quand meme. Les persos chantent TOUT LE TEMPS mais surtout sans raison et les chansons elles meme la sont pathetiques... j’ai patiemment attendu et j’ai craqué a la chanson de Kristoff (qui a pensé au clip de Bohemian Rhapsody?) une mievrerie, fade et sans interet. J’aurais du attendre et aller voir le Cristal Magique pour Noel. On ne m’y reprendra pas! Au moins ca a calmé la fanattitude de ma petite et il n’y aura pas de robe elsa sous le sapin cette année
Une très belle suite bien plus sombre que le premier. Dany Boon derrière Olaf reste mon grand coup de coeur. Les musiques sont bien mais la musique "Dans un autre monde" n est pas pour moi le nouveau "Libéré Délivré". Il manque la chanson que les enfants chanteront à tu tête au grand dam des parents.
Bonne suite mais pour moi j ai eu l impression de voir un spectacle plutôt qu un dessin animé L histoire est sympa les dessins sont beaux mais on sent que on a géré pour faire de la scène et ça donne des longueurs. Heureusement olaf est là.
"La reine des neiges 2" marquera bien moins les esprits que son prédécesseur, et c'est bien dommage car avec un scénario différent il y aurait peut être de quoi faire une saga passionnante... À la carte: trop de chansons fades et inutiles, aucunes qui se rapproche du succès de la fameuse "Libérée Délivrée"! Par contre j'ai tiré une larmichette pendant quelques scènes émouvantes, et je me suis focalisée davantage sur les graphismes et l'animation absolument magnifiques que sur l'histoire qui manquait d'enjeux et de fluidité. Olaf, interprété merveilleusement par Dany Boon, est l'un des points forts de ce film, il est absolument hilarant! C'est étonnant que Disney n'ait pas encore sauté sur l'occasion pour faire un film dédié au personnage, qui est sûrement le meilleur de tout l'univers "La reine des neiges", qui pour moi aurait dû rester un film sans suite.
Je vais essayer de ne pas m'étaler. Mais ce film ne peut pas demeurer avec une aussi écrasante majorité de 5 étoiles sur Allociné. C'est fou de voir comme l'amour (incompréhensible) du premier volet permet à tant de monde de tout pardonner à cette suite qui ne peut pas vraiment mériter plus qu'un 3 étoiles voir 4 si vous êtes atrocement bon public. Ce film est beau et relativement bien rythmé mais c'est à peu près tout. Ce film a un scénario d'une bêtise défiant celle du premier (qui était pourtant assez stupide), rien n'a d'impact, rien n'est grave, les morts ne sont pas vraiment morts, les erreurs ne provoquent aucune conséquence, on sait pas vraiment où on va, Olaf est très drôle mais les autres personnages sont assez insupportables et finalement on se souvient que ce film a si peu de raison d'exister que, pour lui permettre d'exister, les scénaristes ont été forcé de faire un immonde flashback dans les premières minutes du film et là tout s'explique. Le scénario est d'une inconséquence et d'une platitude totale. On peut faire des milliards de film avec cette logique. On commence par un flash back et on apprend qu'en fait dans leur enfance les soeurs ont causé à une sorcière qui leur a parlé d'une maladie qui vient du sud et qui enlève à la Terre sa magie et du coup bim bam ça se déclenche pile au bon moment pour lancer un troisième film et on court pour trouver l'origine de ce mal blabla. Le premier film ne laissait RIEN entrevoir de ce qui motive le second. L'existence de cette suite est donc difficilement excusable.
Si le film nous avait épargné ses 8 infâmes musiques, j'aurais pu lui donner 2.5 étoiles mais je suis forcé de changer ma note pour la souffrance que fût ces dizaines de minutes en compagnie de leur tentatives de re-créer l'engouement du premier.
Six ans après le succès planétaire du premier opus, Disney se lance avec assurance dans une suite aux couleurs automnales. Personnellement, j'ai beaucoup aimé "La reine des neiges" qui abordait des thèmes forts et modernes comme l'amour de soi-même, l'émancipation et les liens du sang, loin de la nécessité absolue d'avoir des personnages féminins définis à travers leur intérêt romantique... Pour ce deuxième volet, on reprend les mêmes ingrédients qui ont su redorer la firme Disney et on les réunit autour d'une nouvelle aventure pour le moins... anecdotique. L'accent est ici porté sur la mémoire du passé, le regard sur les ancêtres et le rapport à la nature, tout en intensifiant, bien sûr, le lien sororal entre Anna et Elsa. Pour être honnête, l'intrigue est si bateau qu'elle n'apporte aucun intérêt, si ce n'est le plaisir de se replonger dans une histoire avec ces personnages. On découvre un nouveau lieu, la Forêt Enchantée, peuplée de nouveaux personnages trop secondaires pour qu'ils nous marquent. Heureusement qu'Olaf contribue, presque à lui seul, à l'humour du film ! D'un côté, on sent la volonté de compléter les pistes amorcées du premier mais d'un autre, l'histoire est si peu trépidante qu'on considère cette suite comme fortement dispensable. Les émotions sont moins denses, les scènes trop peu mémorables et puis surtout, il y a beaucoup trop de chansons ! C'est une vraie comédie musicale. Alors oui, "Dans un autre monde" rivalise avec "Libérée, délivrée" mais les paroles sont beaucoup moins fortes et poétiques à mon humble avis. Mais s'il faut trouver un point positif, il se trouve dans l'exécution irréprochable du numérique, peaufinant un univers nordique où textures, liquides et mouvements sont brillamment reconstitués. Ce volet s'adresse principalement aux fans et aux enfants mais il n'égalise pas l'intelligent panache de son prédécesseur. Rien de neuf à l'horizon !