Meurtres au Mont Ventoux
    2,4
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres au Mont Ventoux ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 mai 2015
    Cette série TV de meurtres touristiques nous donne une fois de plus un produit d'une grande médiocrité. La légende locale, assez ridicule, fait semble-t-il partie du cahier des charges et n'arrange rien, mais tout est à l'avenant : absence de mise en scène, interprétation du niveau d'une sitcom, dialogues maladroits et ampoulés, scénario incohérent. L'unique idée de ce navet (liée à la guerre d'Algérie), bien que pas vraiment originale, aurait pu, sinon le sauver, lui donner un peu de vigueur et de noirceur, mais elle est particulièrement mal utilisée. Bref, un sous produit de tâcheron qui ne fait pas honneur à la production made in France...

Publiée le 30 mai 2016
    Encore un film qui se base sur des légendes ou superstitions locales... Les candidats touristes vont avoir peur de se rendre là-bas ! Le casting est à pleurer, et Ingrid Chauvin, trop cataloguée, semble en vacances Et ce n'est pas la sobriété de jeu qui l'étouffe. Les amateurs de polar seront gâtés avec le nombre de morts et le mode opératoire d'assassinat, mais pas par l'intrigue : un seul scénariste, mais un bon, aurait suffi et on aurait évité de se disperse(r. Par contre, les images sont superbes, notamment les aériennes : il est vrai que le mont Ventoux s'y prête à merveille Heureusement, cette histoire finalement se laisse suivre mais sent le tournage TGV. Si vous n'êtes pas trop difficile, vous pouvez prendre votre billet.
    willycopresto

Meurtres au mont Ventoux (France 3 - 23.05.015)
    Les épisodes se suivent mais de qualité inégale et au fil du temps, deviennent de plus en plus mauvais ! On voudrait nous faire regretter de payer (fort cher notre taxe TV) qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! Quand prendra-t-on de vrais téléspectateurs pour effectuer une sélection des programmes plus sélectives ? Car là notre argent est carrément gaspillé. Dans cet épisode, seule Ingrid Chauvin tente de nous faire croire à ce scénario de bazar. Mais on a échappé au pire ! Adriana Karembeu, qui n'a rien d'une comédienne et qu'on persiste à vouloir matraquerr dans divers rôles, n'a pas récidivé ! Où est le suspens de Mission Impossible ou de Hitchcock !
    Olivier
    Olivier

Publiée le 3 mai 2020
    A l'école les instit disaient au cancres qu'il avait eut 1 point sur 20 pour récompenser l'encre. Ici je donne une étoile pour récompenser les très beaux paysages. Autrement on est dans le néant cinématographique total. Même si Ingrid Chauvin est charmante, ça ne suffit pas pour faire un film
    Publiée le 7 mai 2020
    Un meurtre à avec une résolution rocambolesque à laquelle on ne peut pas croire. spoiler: Comme par hasard le meurtrier qui prend la place du soldat assassiné à la guerre d'Algérie n'a aucune famille, et celui dont il prend la place non plus apparemment,vu que personne ne se rend compte de la supercherie, alors que les deux hommes ne se ressemblent pas du tout physiquement. la tante dont il hérite ne l'a vu que deux fois (comme c'est pratique) et il n'a ni parents ni frère ni soeur ni ami??? Quel heureux hasard
    ! Quant à Ingrid Chauvin, avec son visage inexpressif, elle a beau avoir de belles bouclettes de cheveux, on a du mal avec son jeu (ah la séquence où elle cauchemarde dans son lit en tournant la tete à gauche et à droite, c'est à pleurer. Bref j'ai passé une excellente soirée, mais ça n''était pas le soir de la diffusion de ce navet