Tout pour être heureux
    2373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 avril 2016
    un très joli film joué avec brio par tous les comédiens.
    l'histoire simple est parfois drôle mais surtout très touchante.
    Manu Payet est excellent de justesse et je suis heureux de le voir enfin joué
    dans une vraie et belle histoire.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 18 avril 2016
    Quelle agréable surprise .... Se laisser emporter par une histoire bien ancrée dans notre société , et par un film émouvant, touchant et drôle, ça fait énormément de bien. Les acteurs sont vrai et justes. Manu Payet et Audrey Lamy sont formidables, mention spéciale pour Aure Atika : simple, sublime et rayonnante.
    J'ai souri, j'ai ri, j'ai versé ma petite larme, j'ai passé un agréable moment.
    phannie75
    phannie75

Publiée le 14 avril 2016
    Une vraie bonne surprise ! Pas fan des comédies françaises, je craignais un peu le pire. Mais non, les acteurs sont très justes et l'histoire parlera à tous ceux qui ont vu un jour leur couple battre de l'aile.
    Tou fonctionne parfaitement... A voir...
    Benjamain F
    Benjamain F

Publiée le 13 avril 2016
    Très bon film. Venu seul pour un film base sur le couple mais surtout sur la prise en main du personnage. J'ai adorer et manu payet a pris très a Coeur son rôle comme les autres
    Publiée le 4 avril 2016
    Quelques mois après « Un début prometteur« , Manu Payet revient dans un rôle de quadra tendance dépressive. Alors qu’il joue sa vie niveau professionnel en tentant de lancer une jeune chanteuse prometteuse, son couple et sa vie de famille sont au bord de l’explosion et sa femme ne va pas tarder à siffler la fin du match. Antoine va alors se rapprocher de sa soeur pour l’aider financièrement mais aussi à y voir plus clair dans sa vie sentimentale.

Pour son second long métrage, le réalisateur Cyril Gelblat s’est inspiré du livre de Xavier de Moulins « un coup à prendre » mais surtout de son expérience de jeune père, confiant d’ailleurs le rôle de l’une des enfants à sa propre fille. Sans que ce soit une pure comédie mais plutôt un « film sur la vie », « tout pour être heureux » réussit le pari d’alterner entre le rire et l’émotion sans jamais céder à la facilité y compris avec un final qui a le bon goût de ne pas trahir le discours du film.

Dans une Société du zapping où les couples se déchirent au premier truc qui cloche, « tout pour être heureux » a le mérite de susciter la réflexion sans donner de leçons tout en proposant un vrai bon divertissement. A côté de ça, on découvre les talents musicaux de Joe Bel, jeune chanteuse qui devrait faire reparler d’elle et un réalisateur de comédie non dénué d’ambition: on retiendra l’idée géniale d’un repas » à distance », belle idée de mise en scène. Puis évidemment, on ne peut pas ne pas évoquer l’interprétation: Manu Payet sait faire rire et aussi se montrer bouleversant, Aure Atika est parfaite en soeur conseillère et Audrey Lamy, loin des rôles comiques dont elle a fait son fonds de commerce, apporte une vraie touche d’émotion au film. On ne peut oublier évidemment les deux enfants, Jaïa Caltagirone et Rafaele Gelblat, totalement craquantes. Dans sa façon de combiner rires et larmes, son aspect de feel good movie et les réactions que le film suscite lors des avant-premières, « tout pour être heureux » fait étrangement penser à « la famille Bélier »! On ne peut que lui souhaiter le même destin!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 19 avril 2016
    "Tout pour être heureux" est une comédie (légèrement) dramatique avec Audrey Lamy, Aura Attika et Manu Payet. Le film raconte la séparation d'Antoine, intermittent du spectacle et d'Alice, juge. Le couple a deux enfants. Célibataire du jour au lendemain et obligé de se prendre en main à tous les niveaux, Antoine déchante assez vite de cette liberté retrouvée...
    Je suis allé voir cette comédie sans attente particulière et j'ai plutôt passé un bon moment. La tranche de vie bien racontée est jouée par de bons acteurs (Enfants compris: Rafael Gelblat fille du réalisateur et Jaia Caltagirone sont amusantes), on sourit et on rit souvent dans ce tableau assez réaliste du couple, du temps qui passe et des regrets.
    Marie-Annick T.
    Marie-Annick T.

Publiée le 17 avril 2016
    vu en avant première à Nice, j'ai eu le plaisir de recevoir tous ce que j'attends d'un film au cinéma, émotion, rires et larmes, scénario simple mes efficace adapté d'un livre de Xavier de Moulin aux personnages plus qu'attachant, et BO musicale excellente. Que demander de plus pour retrouver l'espoir en l'amour et la vie dans le contexte social actuel.
    Publiée le 6 avril 2016
    Mon moment préféré pour analyser un film, c'est à chaud. Tout Pour Être Heureux, c'est le gros bordel dans ma tête à la sortie de la séance. Un arc-en-ciel de sentiments. Ce film est un bijou pour tout ce qu'il apporte.
    C'est les làpres du vécu, mélangées à celles de la reconnaissance envers Cyril Gelblat d'avoir crû en Manu Payet pour ce rôle. C'est le sourire béât quand les images défilent, c'est la frustration que ça finisse. C'est la satisfaction d'avoir toujours crû au potentiel de Manu dans un registre différent, mais c'est en même temps la surprise de l'y voir déjà à un aussi bon niveau. C'est le plaisir de confirmer que ce bonhomme m'épate ta toujours.
    Tout Pour Être Heureux, c'est aussi le cadeau à faire à ses oreilles, parce que Joe Bel est une grosse révélation dans ce film. Qu'est ce que ça fait du bien une vraie voix quand on nous balance ces pseudo-artistes à longueur de journée sur les radios.
    C'est également l'espoir de revoir un jour ces associations, le travail de Cyril et celui de Manu étaient faits pour se croiser, mais aussi la paire Payet/Aure Atika, qui font oublier qu'ils ne sont frère et sœur qu'à l'écran. Leur duo fonctionne à merveille, ils dégagent une évidence...
    Et puis, encore une fois, Tout Pour Être Heureux, c'est l'émouvante de voir Manu Payet si fort, si brillant. Si Radiostar était LE film de sa carrière, Un Début Prometteur le virage qui aurait mérité un meilleur accueil, Tout Pour Être Heureux changera les choses, aucun doute...
    Publiée le 15 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film, tout simplement pour l'histoire. La vie d'une famille qui se déchire. Rien de plus simple. Mais rien de plus émouvant aussi. Manu Payet, pour lui c'est l'âge de raison. Audrey Lamy, je ne l'ai jamais vu aussi belle. Les deux gamines, impressionnantes pour leur âge. Et la fin, plus inattendue que jamais. Juste un regret: ne pas avoir versé ma petite larme pendant ou à la fin du film. Mais quand même: bravo, Cyril Gelblat. Un grand beau film.
    lemontagnard
    lemontagnard

Publiée le 13 avril 2016
    Film touchant et sincère avec un Manu Payet juste et vrai et de surcroît naturellement drôle! Une histoire commune sur la séparation d'un couple avec enfants et ces ambiguïtés. Film sympathique.
    Lucie D
    Lucie D

Publiée le 25 avril 2016
    Cyril Gelblat nous livre une intrigue loin d’être prévisible. En suivant pas à pas Antoine (Manu Payet), on parcourt tout un chemin à ses côtés. Ce chemin, c’est celui de la liberté, celle qui mène au bonheur. Pourtant, ce n’est pas la liberté à laquelle on pense qui le rendra heureux. Tout fraîchement séparé à cause d’une histoire sans lendemain, Antoine se retrouvera avec la garde de ses deux petites filles pour plusieurs semaines. En assumant peu à peu son rôle de père, il parvient alors à prendre la place qu’il n’avait pas quand il vivait avec sa femme et ses filles. On ne peut que saluer la prestation de Manu Payet. Si on avait déjà repéré ses talents dramatiques dans « Un début prometteur » d’Emma Luchini, il détonne par son authenticité dans le film de Cyril Gelblat. En incarnant un personnage sans concession, il nous convainc par la sincérité de son jeu. Par ailleurs, le film traite d’un sujet on ne peut plus sérieux : comment prendre sa place en tant qu’homme dans un environnement où les femmes sont fortes et puissantes ? C’est cette place, et donc cette légitimité, que le personnage d’Antoine cherche à occuper.

En définitive, « Tout pour être heureux », c’est un savant mélange entre rires et émotion. Manu Payet est au sommet de son art dans ce film qui mérite amplement son succès.
    Fredtreg
    Fredtreg

Publiée le 16 avril 2016
    tres bien joué, acteurs au top, les petites filles supers, super histoire avec une fin emouvante. A voir, jolie comedie a la francaise
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 18 avril 2016
    Une jolie comédie moins convenue, qu’elle pourrait le laisser croire. Une belle surprise, honnête et juste de Cyril Gelbat, librement inspirée du roman « Un coups à prendre » du journaliste Xavier de Moulins, avec Manu Payet et Audrey Lamy sympathiques et convaincants.
    paco43
    paco43

Publiée le 20 avril 2016
    Un joli film porté par la musique et une chanteuse qui se révèle
    Manu Payet joue ici très juste, tout en pudeur et en nuances. Il joue ici un homme plein d'anima, plus musicien immature que mari et père de famille, mais il est très attachant. Audrey Lamy est aussi excellente en juge, femme pleine d'animistes qui gère toute la maisonnée et perd toute tolérance pour son musicien raté.. La révélation du film c'est la flamboyante Joe Bel, pleine de charme, qui chante merveilleusement et enchanté ce film où la musique est magique. Ce film est une bonne peinture du monde d'aujourd'hui où les jeunes couples se déchirent et se séparent trop rapidement sans faire preuve de tolérance. Les autres acteurs, y compris les 2 enfants sont remarquables. Ce n'est pas un grand film, mais un joli film qui se voit avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 25 avril 2016
    Ce film est une bonne petite comédie, avec une histoire intéressante. J'aime bien Manu Payet dans le film, je le trouve très bon acteurs.