Tout pour être heureux
    2372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Diane T
    Diane T

Publiée le 25 avril 2016
    film assez efficace, parfois un peu cliché mais soyons honnête, c'est le genre qui veut ça, on s'y attends un peu quand on opte pr ce style de long métrage. Les acteurs remplissent leur contrat. On passe plutôt un bon moment.
    Publiée le 18 avril 2016
    Un film juste dans lequel Manu Payet se révèle, sensible et émouvant. Une chronique de la vie, très réaliste.
    Lauriane D.
    Lauriane D.

Publiée le 18 avril 2016
    le titre étant positif et en plus avec Manu PAYET
    j'ai pas hésité;-

J'ai beaucoup aimé un film drôle et touchant

je vous le conseille
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 avril 2016
    Voilà une comédie pas trop mal.
    L'histoire tient debout, c'est divertissant.
    Cependant, ce film mérite la note de 3/5 pas davantage.
    josuperman
    josuperman

Publiée le 19 avril 2016
    Très bien joué, touchant, drôle, scénario bien ficelé et une fin comme je les aime
    Super B.O (avec même du Ray Lamontagne et ça c'est beau)
    oussbouzz
    oussbouzz

Publiée le 22 avril 2016
    Film très touchant, pas incontournable mais qui mérite d'être vu. La petite Leo peut avoir un bel avenir dans le ciné et la scène du tribunal géniale.
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 20 avril 2016
    Superbe film avec de bons acteurs et une belle histoire, mélangeant le comique et le dramatique. Film a voir!!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    D'abord les qualités de ce film, car il y en a, malgré cette note plutôt rude par rapport aux critiques générales : les acteurs sont plutôt bons, Audrey Lamy montre avec talent sa facette moins comique, Manu Payet fait preuve d'une noble maturité et les deux petites filles sont craquantes !
    Mais mon énorme déception vient du fait que ce sujet très contemporain (divorce avec enfants) a été traité sur un ton trop triste et totalement plombant !
    On est très loin d'une comédie, à la limite une comédie dramatique, mais c'est bien le drame qui porte toute l'histoire, j'ai dû sourire à 2-3 moments mais je suis ressorti de la salle déçu et déprimé !! Un comble vu le titre !
    Très frustrant !
    Jean K.
    Jean K.

Publiée le 22 mars 2016
    Un très beau film avec du sentiment , des acteurs très justes ( mention aux deux petites sœurs, dont une est la fille du réalisateur ) et une b.o.vraiment géniale . On en sort encore plus amoureux de sa femme ,tout en sachant que la vie est dure pour le rester toujours autant qu'au début ... Un film qui fait du bien , allez-y sans vous poser de question.
    Jean de Strasbourg
    Publiée le 16 avril 2016
    Un joli film tendre, émouvant et même parfois très drôle. Les acteurs n'en font pas des caisses et c'est plutôt bien vu. Je recommande !
    Publiée le 22 avril 2016
    Film agréable, drôle et émouvant, et le scénario possède quelques bonnes surprises, et le sujet est traités avec beaucoup de justesse.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 9 mai 2016
    Film sur le thème du divorce qui rappelle un certain Kramer contre Kramer. La bande annonce laisse entrevoir des scènes drôles et quelques bons dialogues mais cela n'est pas très drôle ni très rythmé.Le film est trop lent et par moments on s'ennuie. Cela ne m'a pas touché ni ému, même si les personnages sont joliment interprétés par Manu Payet, Aure Atika et Audrey Lamy. Je suis donc un peu déçue car je m'attendais à passer un moment d'émotion intense entre rires et larmes et cela qui n'a malheureusement pas été le cas.
    Publiée le 26 mars 2016
    Vendredi 25 Mars 2016, NIce Pathé ,Avant 1ere , voir un film vrai authentique de la vie, bravo au réalisateur l'enfant du pays..., a l'auteur du livre qui a permis la mise en scène au cinéma.. , Bravo a tous les acteurs, Mr Payet énorme dans le film, ansi que Mlle LAmy , et bien sur Atika .... les les 2 petites filles dans le film , qui on super bine joué avec : " leur papa de cinéma Manu Payet"
    Aller tous voir ce film , comme en fait peu ....

Et finir avec la rencontre de l'équipe..

BRAVO
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 avril 2016
    Le film nous raconte l’histoire d’Antoine, dans sa vie pro et dans sa vie perso. Son évolution, sa crise de la quarantaine, son statut de père, de mari, de copains, de producteur.. Le sujet n’est pas nouveau mais la façon de le traiter est très moderne. La bonne idée est d’avoir pensé à Manu Payet. L’acteur est crédible en père et en producteur. Il a confié aimer beaucoup la musique et la batterie et cela se sent. Il a, à ses cotés, Audrey Lamy, dans un rôle pondéré, pas très présente mais essentielle. La fraicheur est apportée par les deux petites filles, elles sont très mignonnes, spontanées et douées. Manu Payet donne une nouvelle fois la réplique à l’excellent Pascal Demolon croisé dans Radiostars. Le rôle de sa confidente a été confiée à Aure Atika. Parfaite, elle est la sœur de notre « héros ». Une confidente drôle et grave à la fois.L’ensemble est conventionnel mais très agréable. On oscille entre émotion et rires. Le film est très bien écrit. C’est intelligent et sincère.
    Tout pour être heureux est une comédie attachante emmenée par l’excellent Many Payet.Une bouffée d’air frais
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 mai 2016
    Très bon film sur la réalité de ce qui se passe quand un couple se sépare et principalement avec les premières victimes : les enfants. Cyril Gelblat n e s'attarde pas de trop sur le comment, le pourquoi le couple se sépare mais ce qu'il se passe pour un homme ensuite: il est perdu ! Sans faire de généralités, il faut malgré avouer que c'est très souvent le cas! Et c'est justement et brillamment mis en scène ici avec un Manu Payet encore une fois très convaincant dans son interprétation de ce père qui va, au contact de ses enfants, de sa soeur etc... se remettre en question et tenter de reconquérir sa femme.. Mais n'est ce pas trop tard ? Gelbat aura réussi à ne tomber ni dans la comédie lourdingue ni dans le tire-larmes facile en mélangeant justement les moments de joie et ceux, plus tristes, où Payet regrette les erreurs qui ont amené sa femme (A.Lamy, très bien dans son rôle aussi) à vouloir se séparer... Un film à la fois drôle et touchant qui passe très bien et devrait trouver facilement son public et en particulier ceux qui ont traversé ces épreuves...