Tout pour être heureux
Note moyenne
3,6
2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
98 critiques
3
67 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2016
le fil est plus un drame du quotidien qu'une comédie même si plusieurs acteurs nous ont habitué au comique. Un film intelligent qui présente bien les changements sociétaux auxquels nous sommes désormais confrontés.
PLV : un bon moment
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2016
Rires et émotions se mélangent dans cette comédie aux accents presque mélancoliques, propice à une réflexion intéressante sur la famille, l’épanouissement personnel et l’accomplissement de ses rêves. Mais Tout Pour Etre Heureux c’est aussi une histoire, un portrait même, celui d’une génération à l’insatisfaction éternelle, adepte du zapping et à qui il est bon de rappeler que « le bonheur c’est de continuer à désirer ce que l’on possède ».
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2016
Une bonne vieille purge française, comme on sait si bien les faire dans ce pays!! Un documentaire ou une chronique sociale, je veux bien... mais une comédie, il faudrait vraiment m'expliquer!! Interminable, il ne se passe rien, plat et gnan-gnan à souhait. Seule la petite bouille de Jaïa Caltagirone (qui devrait crever l'écran ces prochaines années) met une légère touche d'humour à cette comédie... dramatique(ment inexistante)!

Maigre consolation: une BO très sympa... mais ça reste vraiment cher payé pour 1h35 de néant...
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2016
Derrière un titre des plus communs et qui goute le déjà vue, se cache une des plus belles comédies de ce début d'année. Les acteurs sont bluffants de crédibilité, notamment Manu Payet qui est juste parfait et surprenant dans son rôle de papa perdu. Une comédie qui respire le vrai grâce aux performances des acteurs, mais aussi dans le traitement de l'histoire et principalement son dénouement. Pas de psychologie de pacotille, mais juste des événements et des sentiments qui traversent nos vies et parfois s'installent. On se fait, on se défait, on se refait ou pas, il reste à accepter. BRAVO.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
Ce n'est pas encore avec ce film que le cinéma français va gagner du crédit sur la forme (au moins n'y a t-il pas de faute de goût), en revanche, sur le fond, « Tout pour être heureux » se défend plutôt bien. Rien d'extravagant, mais au moins voilà un titre « moderne » sur notre époque et en parlant avec justesse, trouvant un bon équilibre pour ne jamais idéaliser ses personnages tout en les rendant crédibles et attachants. Il faut dire qu'en plus de pouvoir compter sur un Manu Payet très inspiré, l' œuvre a la bonne idée de ne jamais trop tomber dans la facilité, à l'image spoiler: d'un dénouement loin de la logique habituelle
pour ce type de productions. Ce n'est pas extraordinaire, parfois inégal voire un peu lassant, mais ce regard souvent juste et sensible sur le monde d'aujourd'hui fait son petit effet : à défaut d'en sortir heureux, au moins en sort-on un minimum touché.
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2016
C'est réussi et ça fait du bien !!! Tout y est c'est drôle touchant émouvant et c'est surtout terriblement vrai!
Manu Payet est parfait en père de famille que rien n'intéresse jusqu'à ce que la vie qu'il a pourtant choisi d'abandonner lui manque !!
On dit toujours que l'on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait lorsqu'il s'en va c'est exactement la devise de ce très joli film qui au final fait du bien ...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2016
Une comédie dramatique réaliste, juste, drôle, touchante et attachante sur les thèmes du couple et de la paternité, avec de très bonnes répliques, et portée par une très jolie distribution. Manu Payet est quant à lui surprenant dans ce rôle à contre-emploi. Un véritable coup de cœur !
Golan T.
Golan T.

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2016
Manu Payet joue le rôle d'un gars qui se fait greffer un cerveau pendant le film et par un pur hasard devient un homme et un père. En effet, il découvre grâce à sa séparation, que les enfants vivent, pleurent, mangent, vont à l'école, rient, parlent, s'amusent, se posent des questions et peuvent aussi tomber malades. A croire qu'avant il en avait parce qu'il n'avait pas pensé à avoir un chien... Mais alors si un homme qui comprend tout ça est appelé dans le résumé "une mère juive" qu'appellent-ils un père "normal" ????
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2016
Encore une production avec Manu Payet qui tient la route . Des bons dialogues, une mise en scène de qualité, les cinq dernières minutes qui cafouillent un peu, sinon l'ensemble est de bonne facture. Je conseille. 3 étoiles !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2016
Très déçu par cette comédie plus dramatique que drôle, nous proposant un peu d'humour, un peu de pathos et beaucoup de platitudes. Le rythme est très lent, la mise en scène de Cyril Gelblat et les dialogues manquent sérieusement d'originalité. Manu Payet n'est pas époustouflant dans ce rôle très délicat ; quant à Audrey Lamy et Aure Atika, elles ont du mal à tirer leur épingle du jeu, tant elles ont peu de choses à dire. A porter au crédit de ce film, une excellente bande musicale avec la voix magnifique de Joe Bel dans le rôle de la chanteuse Angélique. En Bref : une bonne BO et la présence des enfants, qui par leur fraicheur et leurs spontanéité, sauvent ce film d'un ennui total.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2016
On assiste dans cette agréable comédie à la transformation d'un mari égocentrique en père aimant et sensible, sous l'électrochoc de la séparation d'avec sa femme. Une bande son de qualité, un Manu Payet touchant et crédible, deux petites filles attendrissantes, et une réalisation qui retranscrit bien les mutations qui s'opèrent chez les différents personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2016
Excellent film, très touchant, la musique est superbe, les acteurs sont justes, je recommande. Comme quoi parfois le cinéma français fait de bonnes choses.
Paco L
Paco L

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2016
Super ! Agréable surprise, je me suis laissé emporter tout au long du film... super découverte de joe bel et ces sons magnifiques.... je le recommande sans se prendre la tête !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2016
Un film frais et sincère a voir en bonne compagnie. on ne va pas chercher ici a mentir au spectateur et lui vendre du rêve ( bon toutes les séparations ne se passent certes pas si bien ).
La fin est agréable.
Mickael Frezza
Mickael Frezza

33 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2016
très jolie film français sincère touchant et quelques touches d'humour avec un manu payet au top et pour une fois une fin inhabituelle j'adhère un bon millésime
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse