This is not a love story
    4,1
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is not a love story ?

Publiée le 2 février 2017
    Très beau film que je recommande vivement ! petite larme a la fin. on ne s'y attends pas. Emouvant, vraie !
    robinou20
    robinou20

Publiée le 14 janvier 2016
    Excellent film qui se distingue des oeuvres cinématographiques auxquelles nous avons eu droit dernièrement sur le même genre : je pense notamment à nos étoiles contraires où le tapage médiatique a été omniprésent pour un film pleins de clichés et manquant terriblement de crédibilité.

Me and Earl and the dying girl (le vrai titre, pourquoi le changer ?) est touchant, simple mais à la fois complexe et ne tombe jamais dans la simplicité voulant faire du mélodrame à toutes les sauces. Un grand bravo au duo d'acteurs et en particulier à la fille (Cooke de son nom), dont la scène finale est magistralement mise en scène.
    Publiée le 9 octobre 2015
    Excellent film qui ressemble en beaucoup de points à "The faut in our stars" toutefois il garde son originalité puisque le message et les points de vue ne sont pas tout à fait les mêmes.
    Les acteurs sont très bon, pas de clichés, beaucoup d'humour pas de parents dégeu (même si la mère de Gregory, au début peut sembler invasive).

Très bon film à voir et il mérite d'être vu au ciné.
    Caroline L
    Caroline L

Publiée le 16 décembre 2015
    Un film très original, décalé, plein d'humour, qui ne sombre pas dans le pathos, spoiler:
    spoiler: sauf la fin qui cherche absolument à nous arracher des larmes, et dénote complètement du ton général du film, dommage.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Très beau film !
    Les larmes aux yeux, les images, la musique, les personnages, tout était d'une originalité et d'une beauté.
    Je le recommande vivement.
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 1 mars 2023
    Franchement les 3 acteurs la , a l'affiche , ces 3 jeunes là dans le film , ILS SONT TROP FORT !!! énorme prestation, film magnifique, avec une scène de fin SUBLIME ... A VOIR ABSOLUMENT !!

Scénario , BO , acteurs tout y est c'est simple et efficace .
    Publiée le 24 juin 2016
    C'est mignon, gentil, plein de bons sentiments, mais au final ça ne fait pas l'effet désiré. Ca manque d'émotions, l'histoire est téléphonée, l'humour est présent mais peu de répliques font mouche et certaines scènes sont peu crédibles.
    En résumé ce film procure une sensation étrange, on a l'impression que les créateurs ont vraiment voulu bien faire, et ce n'est pas mal au final, mais assez loin de l'effet escompté j'imagine.
    Canardpower !
    Canardpower !

Publiée le 15 février 2016
    Un très jolie film, qui rassemble un peu d'humour, de l'émotion. Film qui donne un point de vue intéressant sur les gens qui doivent se confronter à la maladie. J'ai beaucoup apprécié.
    Publiée le 24 septembre 2015
    Comme son nom l'indique, ce film n'est pas une histoire d'amour ! Soyez prévenu. Alors même si le synopsis affiche un scénario entre "nos étoiles contraires" et "margot" je ne crains qu'il ne soit plus profond et tellement moins "nian nian" que ces deux derniers. En fait, j'ai bien aimé le point de vue "dérisoire" et nihiliste quant à la maladie de Rachel. Les acteurs ne sont pas très connus mais jouent leur rôle de manière très attachante. Sans oublier les innombrables détails qui font que ce film est très original (mention pour les vieux films nanars que Greg et earl s'amusent à refaire). Par contre il faut être habitué à la psychologie des films à atmosphère "middle-class" américaine (et toutes les références/habitudes qui s'y réfèrent) qui font que le film paraît un peu long.
    Je conclurai en disant que c'est un beau film, surtout la morale, qui tend à dire qu'on ne peut cesser de découvrir des gens, même après leur mort (j'ai versé une larme à ce moment je crois). Je le conseille vraiment.
    John Asbeef
    John Asbeef

Publiée le 16 janvier 2023
    Je ne me suis pas remis de la fin
    C'est dommage, j'aurais souhaité ne jamais voir ce film après coup
    spoiler: La fille meurt à la fin alors que le narrateur précise qu'elle ne meurt pas
    Publiée le 21 septembre 2015
    "This is not a love story", un titre ou une façon de prévenir de l'ambiance générale qui vous accompagne pendant 1h45.
    A la lecture du synopsis on s'attend à un énième film contant l'histoire d'amour tragique d'un(e) malade. Pourtant cette histoire "d'amour" et de "malade" n'y ressemble pas (en tout cas pas à ceux que j'ai pu voir).

Ce drame se déroule dans une ambiance douce et légère amenée par une bande sonore remarquable, des décors simples et efficaces et surtout, soutenu par des personnages, évidemment touchant, qui apportent, de par leur caractères atypiques, une atmosphère comique, très bien dosée et bienvenue.
    C'est un drame alors ne vous attendez pas à rire aux éclats, soyez prévenu les larmes couleront pour les plus sensibles. Mais, j'aime à penser que ce film peut toucher aussi les non démonstratifs ....

Traiter un sujet grave et dur tel que la maladie n'est pas chose facile, le drame est évidemment le genre de prédilection et même si l'histoire est triste et peut être un peu niaise son univers coloré et léger vous laissera content. Je vous conseillerais de vous laisser tenter, le mystère est soutenu tout au long du film et l'inattendue est omniprésent.

C'est une jolie petite perle que vous ne regretterez pas à défaut de l'adorer.

En espérant bien vous conseillez, bon visionnage et que les tulipes vous accompagnent.

Marine
    Publiée le 7 octobre 2015
    Tres original charmant et étrangement émotionnel....
    Publiée le 17 mai 2016
    This is not a love stoty est un film touchant.
    J'ai adoré d'un côté la créativité de ces adolescents qui regarde la vie passée en étant dans leur monde. Et de l'autre côté Rachel, simple, attachante.
    Leur rencontre ne va pas laisser la carapace de Greg indifférente.
    Le film est plein de rebondissement, on ne sait pas où il va nous emmener, mais a chaque fois c'est une bonne surprise.
    La B.O est vraiment formidable.
    Publiée le 17 juin 2016
    Franchement j'ai regarder ce film sans trop savoir ce que j'allais voir et franchement je ne suis pas déçue.
    Quand un filme arrive à me faire tirer les larmes comme ici, c'est qu'il y a quelque chose de fort dans ce cinéma. Un cinéma à la fois jeune, moderne, distrayant et teinté d'une émotion pure. Les acteurs sont juste et touchant. Un grand bravo.
    Publiée le 22 octobre 2016
    probablement un des meilleurs films que j'avais vu je le conseille vraiment à tout public: jeunes et agés
    ce film peut faire pleurer un jour et faire rigoler la minute d'après