1520 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
95 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
44 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
simcoco
4 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 mars 2024
Manière originale de raconter l'histoire autour de Greg. Nous sommes comme son journal intime. Greg est quelq'un qui évite tout contact et recherche l'indépendance quand tout à coup, il se prend de sentiments qui lui tombent petit à petit dessus sans qu'il ne puisse l'expliquer ou même le comprendre.
Un très jolie film, qui rassemble un peu d'humour, de l'émotion. Film qui donne un point de vue intéressant sur les gens qui doivent se confronter à la maladie. J'ai beaucoup apprécié.
Porté par un humour contagieux et décalé, « This is not a love story » d’Alfonso Gomez-Rejon prouve que l’on peut traiter une problématique difficile à l’aide d’inventivité, de bonnes idées et de légèreté. Atypique et anticipant astucieusement les attentes de l’auditoire pour détruire les clichés, le film panse les plaies habituelles des teen movies à l’américaine. Sur le sujet de la maladie, il évite les symptômes lacrymaux trop appuyés des films du genre à la faveur d’un décalage jouant sur une absurdité justement dosée. Le casting - pas trop lisse et rutilant - est éminemment sympathique et dégage de belles et sincères émotions.
Beaucoup de cinéphiles français ont bien ri, quand ils ont vu que le grand vainqueur du dernier festival de Sundance était un Teen-movie. Mais, malgré quelques petits défauts (quelques personnages secondaires un peu clichés et le fait qu'il tombe assez brutalement dans l’émotion dans ses 10 dernières minutes), Me and Earl and the Dying girl est un grand moment de cinéma: bien écrit, superbement réalisée, bien interprété, divertissant et par moment fun. Le seul gros probleme du film est le distributeur semble avoir chargé le préposé au café de la boîte de vendre le film sur le sol français car il n’est distribué que dans 13 salles (8 depuis mercredi) et il est affligé d’un des titres français les plus stupides de l’histoire (This is not a Love story, pour le citer)
Excellent film qui se distingue des oeuvres cinématographiques auxquelles nous avons eu droit dernièrement sur le même genre : je pense notamment à nos étoiles contraires où le tapage médiatique a été omniprésent pour un film pleins de clichés et manquant terriblement de crédibilité.
Me and Earl and the dying girl (le vrai titre, pourquoi le changer ?) est touchant, simple mais à la fois complexe et ne tombe jamais dans la simplicité voulant faire du mélodrame à toutes les sauces. Un grand bravo au duo d'acteurs et en particulier à la fille (Cooke de son nom), dont la scène finale est magistralement mise en scène.
Excellent film qui ressemble en beaucoup de points à "The faut in our stars" toutefois il garde son originalité puisque le message et les points de vue ne sont pas tout à fait les mêmes. Les acteurs sont très bon, pas de clichés, beaucoup d'humour pas de parents dégeu (même si la mère de Gregory, au début peut sembler invasive).
Très bon film à voir et il mérite d'être vu au ciné.
Un film très original, décalé, plein d'humour, qui ne sombre pas dans le pathos, spoiler: spoiler: sauf la fin qui cherche absolument à nous arracher des larmes, et dénote complètement du ton général du film, dommage.
Très beau film ! Les larmes aux yeux, les images, la musique, les personnages, tout était d'une originalité et d'une beauté. Je le recommande vivement.
Comme son nom l'indique, ce film n'est pas une histoire d'amour ! Soyez prévenu. Alors même si le synopsis affiche un scénario entre "nos étoiles contraires" et "margot" je ne crains qu'il ne soit plus profond et tellement moins "nian nian" que ces deux derniers. En fait, j'ai bien aimé le point de vue "dérisoire" et nihiliste quant à la maladie de Rachel. Les acteurs ne sont pas très connus mais jouent leur rôle de manière très attachante. Sans oublier les innombrables détails qui font que ce film est très original (mention pour les vieux films nanars que Greg et earl s'amusent à refaire). Par contre il faut être habitué à la psychologie des films à atmosphère "middle-class" américaine (et toutes les références/habitudes qui s'y réfèrent) qui font que le film paraît un peu long. Je conclurai en disant que c'est un beau film, surtout la morale, qui tend à dire qu'on ne peut cesser de découvrir des gens, même après leur mort (j'ai versé une larme à ce moment je crois). Je le conseille vraiment.
This is not a love stoty est un film touchant. J'ai adoré d'un côté la créativité de ces adolescents qui regarde la vie passée en étant dans leur monde. Et de l'autre côté Rachel, simple, attachante. Leur rencontre ne va pas laisser la carapace de Greg indifférente. Le film est plein de rebondissement, on ne sait pas où il va nous emmener, mais a chaque fois c'est une bonne surprise. La B.O est vraiment formidable.
Franchement j'ai regarder ce film sans trop savoir ce que j'allais voir et franchement je ne suis pas déçue. Quand un filme arrive à me faire tirer les larmes comme ici, c'est qu'il y a quelque chose de fort dans ce cinéma. Un cinéma à la fois jeune, moderne, distrayant et teinté d'une émotion pure. Les acteurs sont juste et touchant. Un grand bravo.
probablement un des meilleurs films que j'avais vu je le conseille vraiment à tout public: jeunes et agés ce film peut faire pleurer un jour et faire rigoler la minute d'après
Une petite pépite ! Un film qui fait du bien, très inventif, décalé, avec un ton à part. J'ai été très agréablement surpris. On ne tombe jamais dans les clichés auxquels on s'attend. Une vraie bouffée d'air frais !
Très bon film, rien à voir avec ce navet de « nos étoiles contraires » avec lequel on le compare. On rie, on pleure c’est vrai car les personnes sont justes, les acteurs jouent « vrai » Je vous le conseille