Spider-Man : New Generation
    4,4
    13599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

tupper
    tupper

Publiée le 23 décembre 2018
    Une animation qui se permet des excentricités qu’on ne voit pas dans un film et qui lui permette de s’approcher au plus prêt de l’esprit BD. Visuellement c’est une véritable claque, c’est moderne, précis, original. Musiques et images se combinent parfaitement et l’expérience est inédite et jubilatoire. Le fond et le scénario ne sont pas en reste et pas seulement destinés aux enfants. Par contre j’ai vu la version 2D et j’ai eu comme l’impression qu’elle avait été mal dérivée de la version 3D avec des seconds plan en stéréo (ou était ce un problème de projection ?). Dommage tant la qualité de cette production mérite la meilleure restitution.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 1 mars 2019
    Spider-Man : New Generation c'est la déferlante à laquelle personne ne s'attendait vraiment. Les critiques outre-atlantique sont dithyrambiques et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce film. Les longs-métrages d'animation ayant pour base des super-héros déjà biens connus ne sont pas dans mes listes de visionnage habituellement mais je suis bien content que celui-ci en ait fait partie. Le film de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman est un vrai petit bijou. L'animation s'affranchit un peu des codes pour développer sa propre vision artistique et nous emmener tout au long de son histoire sans aucun accroc. Il y a un réel talent dans cette animation d'un nouveau genre qui séduit et qui apporte un vent de fraîcheur bienvenu à un genre qui commence à en manque cruellement. L'histoire est pensée avec justesse et tout est exploité dans les moindres détails, on se plaît à découvrir les nombreux personnages et leurs particularités. Il n'y a jamais de vrai moment d'ennui dans ce film, tout se déroule de manière logique et fluide pour emmener le spectateur tout au long de son récit. Les musiques sont également très bien pensées et toujours amenées à des moments nécessaires. Finalement, ce qui séduit le plus c'est peut-être le traitement des personnages, car l'humour caractéristique au personnage de Spider-Man se retrouve tout au long du film mais est toujours travaillée avec une grande subtilité. Spider-Man : New Generation c'est une sorte de renouveau pour le cinéma d'animation qui a principalement su capitaliser sur une histoire originale et dans l'air du temps.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 mai 2019
    En toute sincérité, je n'étais pas plus enthousiaste que ça d’aller voir cette nouvelle version de l’homme-araignée (je ne vais pas dire ras le bol des comics mais si, un peu quand même ...) et là, quelle claque ! Graphisme, bande son, scénario : tout y est pour un film d’animation proche de la perfection et qui s’adresse à un public plus adolescent qu’enfant. A coup sûr un film référence ...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 août 2019
    Une version très intéressante de Spiderman. Tout est réuni pour avoir un bon film avec une histoire intéressante, une mise en scène efficace même si c'est un peu long au démarrage, différents acteurs d'univers et des générations différentes, des scènes d'action de bravo comme il se doit.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 8 septembre 2019
    "Spider-Man : New Generation" est un véritable OVNI à une période où les films de super-héros se multiplient, et se ressemblent bien souvent tous. Spider-Man a, d'ailleurs, été tout particulièrement représenté à l'écran depuis le début du XXIème siècle, avec notamment la trilogie de Sam Raimi, puis le reboot de Marc Webb, et enfin l'introduction du tisseur dans le Marvel Cinematic Universe. L'histoire du héros est bien connue, mais ce dessin-animé présente un scénario tout à fait inattendu. Le film joue d'ailleurs avec le fait que tout le monde connait par cœur l'histoire de l'homme-araignée, en présentant tout une série de versions alternatives avec les Spider-Man venant d'univers différents. L'originalité se situe aussi dans les images, très proches du manga, avec des bulles qui apparaissent pour afficher quelques bruits et sons à l'écran. Le divertissement est donc très réussi et rafraîchissant, avec des musiques modernes se mariant très bien avec l'ambiance teenage movie. Malheureusement, le dessin-animé se perd parfois dans des rebondissements simplistes et dans une intrigue qui devient un peu paresseuse dans sa deuxième partie, après la satisfaction d'avoir installé sa singularité. "Spider-Man : New Generation" est une belle surprise, très inattendue, mais qui n'est peut-être pas une œuvre suffisamment marquante pour mériter mieux que le statut de divertissement réussi.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 mars 2019
    Après de nombreuses versions cinématographiques,on ne connaît plus le positionnement de la franchise Spiderman. En rajeunissant le personnage principal, on ne reconnaît plus l'homme araignée.

Spider-man new generation puise sa force dans son histoire incroyable. Cette aventure permet de découvrir des nouveaux personnages tous intéressant et qui apportent tous leur poids.
    Le rythme est maîtrisé, le style un peu urbain et notre héros arriverait à nous faire oublier qu'il s'agit d'un dessin animé et non d'un film en prises de vue réelles.
    Autre performance celle du Caïd qui impressionne.

On peut faire confiance à cette nouvelle génération de films de super-héros car la relève n'est pas dans la prise de vue réelle mais dans ces films parfaitement animés.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 décembre 2018
    Wow. Une petite merveille d'animation. C'est drôle, enlevé, rapide, original et tout simplement excellent. Un film qui dépoussière les poussifs Marvel. En plus, la 3D est particulièrement réussie. A ne rater sous aucun prétexte.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 31 octobre 2020
    Avec Spider-Man New Generation, les studios Sony/Marvel mettent un énorme coup de pied dans la fourmilière et une énorme claque au genre. L'histoire met en scène l'homme araignée dans une aventure qui bouscule les codes et qui apporte beaucoup de fraîcheur. C'est très plaisant à suivre et on est plongés pendant près de deux heures dans un univers époustouflant ! Car oui l'énorme force de ce long-métrage d'animation vient de sa direction artistique et de sa mise en scène qui sont tout simplement novateurs. Pour ce qui est de la direction artistique j'ai eu un peu de mal au début et globalement je trouve qu'elle est assez enfantine, mais elle offre aussi des moments sublimes. C'est inégal de ce côté là, même si la majorité du temps elle fait dans le très bon. L'animation saccadé elle aussi m'a perturbé au début mais une fois habitué ça à son charme. Mais au delà de la direction artistique, c'est la mise en scène qui est le cœur même du projet et tout tourne autour d'elle. La réalisation est totalement libérée, innovante, pleine d'idées, sans contraintes et dynamique. La liste des qualificatifs est très longue tant elle est variée. C'est un four tout visuel et même si elle comporte quelques ratés, c'est une gifle de créativité que l'on se prend dans les yeux. En plus c'est parfaitement rythmé et entre des scènes d'action bluffantes on trouve aussi de belles scènes d'émotions. Malgré tout le ton du film est léger avec de bons dialogues qui distillent pleins de touchent d'humour qui font mouche et une narration totalement décomplexée. On a aussi le droit à pleins de références aussi bien dans les détails visuels qu'a l'oral ce qui est toujours plaisant. Les personnages eux sont géniaux aussi bien la bande de Spider-Man que les antagonistes. Chacun trouve sa place et le trio que forme Miles, son père ainsi que son oncle ma touché. J'ai apprécié aussi le fait de tourner en dérision le personnage de Spider-Man. Et je pensais avoir tout vu mais non car au bout de l'heure de film arrivent trois nouveaux protagonistes qui sortent de nul part et qui tranchent radicalement avec le reste de l'univers ce qui rend superbement bien et qui pousse le délire encore plus loin. Globalement j'ai trouvé que plus les minutes avançaient, plus le film montait en qualité jusqu’à nous offrir un dernier quart d'heure qui nous envois dans une autre dimension visuelle qui conclu sur une fin à la hauteur. Vous ajoutez à cela une b.o. pleine d'entrain qui colle parfaitement à tout ça et vous obtenez avec Spider-Man New Generation un film d'animation stratosphérique qui marquera les esprits. Je veut plus de créations de ce genre, des œuvres qui prennent des risques car ça paye alors que d'autres suivent le mouvement. Je ne peut que vous conseillez de voir et revoir cette pépite.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 30 décembre 2018
    Superbe ! C'est assez drôle car je me disais justement que le cinéma d'animation en France était enfin arrivé au niveau du cinéma US ces derniers temps (notamment avec la sortie du superbe "Astérix - Le Secret de la Potion Magique" d'Astier et Clichy), mais avec ce Spider-Man, le cinéma d'animation US fait encore un bond en avant. Visuellement, le film est vraiment exceptionnel. Rien à redire.

Pourtant le côté saccadé de l'animation dans les trailers me faisait un peu peur (ce n'est pas du 24 ou 25 img/sec), mais sur grand écran, ce n'est absolument pas dérangeant. Au contraire, la qualité de l'animation est le gros point fort du film. Et je pèse mes mots. Le travail effectué sur les couleurs et le design est tout bonnement incroyable.

A contrario, je pensais que le point fort du film serait son originalité scénaristique et malheureusement... passé la découverte des spoiler: multi-dimensions
    , sans être mauvais, le reste du film m'a paru assez banal (mais toujours plus efficace que les films de Webb ou le dernier Spidey de Jon Watts)...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 octobre 2019
    A force d'entendre partout que ce film est génial, même si j'avais été refroidi par la bande-annonce, c'est un pur film ! Même si on voulait y trouver quelque chose de mauvais, je ne suis pas sur que ce soit possible. On se sent vraiment attachés à chacun des personnages, l'histoire est top, la musique d'ambiance aussi et les différentes chansons s'intègrent parfaitement au récit. On ne perd pas de temps à vous présenter chaque personnage, peut-être que ceux qui ne sont pas trop familiers avec l'univers de Spidey pourront être un peu perdus, pour les autres c'est que du bonheur. Les valeurs véhiculées sont très bien traitées également, tout le monde sort grandi de cette expérience. Certains moments d'auto-critique des moments phares de la saga (Spider-Man 3, "With great powers..." spoiler: , ainsi que la scène post-générique
    ) sont des clins d'oeil particulièrement bien vus.
    Les OAV permettent souvent de compenser les films assez moyens que l'on nous offre et celui-ci ne déroge pas à là règle. L'honneur de l'homme araignée est rétabli.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 février 2019
    Prix du meilleur film d’animation des plus grandes cérémonies, ce nouveau film d’animation centré sur le personnage de « Spider-Man » va vous étonner par ses idées nouvelles. Tout d’abord, il n’est pas question d’un homme araignée, mais de plusieurs ! Notre personnage principal est un adolescent noir, une première pour le comics. On fera également la connaissance du commun mais vieillissant Peter Parker blond, de Spider-Gwen une fille, de Spider-Cochon, de la japonaise Peni Parker et d’une réplique des années 2100. Parlons ensuite du graphisme. L’équipe d’animateurs va nous en mettre plein la vue grâce à un univers pop mélangeant l’animation numérique à la bande dessinée. L’histoire est touchante et fait hommage aux précédents « Spider-Man » tout en renouvelant le genre par ses personnages représentant les dîtes minorités. Ces derniers sont attachants et drôles sans jamais tomber dans une caricature lourdingue. Bref, « Spider-Man : new generation » porte très bien son nom.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film d'animation, réalisé par Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman et sorti en 2018, est très bon. Pourtant, j'avoue que le film ne m'attirait pas franchement et puis, suite à l'énorme (et, pour moi, inattendu) succès du film, j'ai décidé de le voir et je ne regrette pas ! Sony revient au devant de la scène en proposant un nouvel opus de la franchise "Spider-Man", mais qui n'est pas cette fois-ci en prises de vues réelles, ce qui permet notamment de se permettre beaucoup plus de choses. Bon alors, je m'y perds un peu dans le multivers de Marvel mais en gros, c'est ici l'histoire de Miles Morales qui doit apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs, tout en faisant la connaissance d'autres Spider-Man venus de différents univers. Bon, annoncé comme ça, le tout à tout de suite l'air complètement barré et foutraque mais finalement, l'intrigue est vraiment bien construite et on ne s'y perds pas ! Alors, n'ayant absolument pas lu les comics concernés, je ne sais pas si le film en fidèle ou non mais en tous cas, tous les personnages sont intéressants. J'ai d'ailleurs été très surpris par la tournure que prenait l'intrigue, ne m'étant auparavant pas du tout renseigné sur le film, ce qui fut donc en ce qui me concerne une très bonne surprise. De plus, le film arrive quelques fois à nous surprendre en prenant une direction assez inattendue, soit dans le choix des personnages ou alors dans l'intrigue, tout simplement. J'ai de plus vraiment adoré les graphismes et ce mélange de culture en ce qui concerne les différents styles de dessins. On notera tout de même que l'histoire est quelques fois clichée, un peu niaise, et qu'elle use un peu trop par moments de facilités narratives, ce qui est un peu dommage mais comme je m'y attendais, cela ne m'a pas vraiment dérangé et cela n'enlève rien à la qualité globale de l'histoire. "Spider-Man : Into the Spider-Verse" est donc un très bon film d'animation !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 septembre 2019
    Un petit bijou d'animation à la fois touchant et divertissant. L'idéal pour se détendre un vendredi soir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 mai 2020
    Qui l’eu cru que le meilleur « Spiderman », après la trilogie de Sam Raimi, serait un film d’animation et non un produit Marvel ? Voilà donc une claque salutaire au graphisme ébouriffant. Introduisant la seconde incarnation de l’homme-araignée - Miles Morales -, l’histoire est originale, surprenante, souvent drôle, parfois émouvante et follement rythmée. Seule petite ombre au tableau, pour chipoter quelque peu : l’équipe derrière « New Generation » nous bombarde d’une ribambelle de références au lieu d’exploiter à fond sa propre inspiration. Et même si j’ai (plus de) 3 fois l’âge du public ciblé, je prends d’ores et déjà rendez-vous pour sa suite.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 mars 2019
    une raison pour laquelle Spider-Man est le super-héros préféré de beaucoup d’amateurs du genre. L’histoire de l’homme-araignée raconte celle de la sortie de l’adolescence, l’arrivée des responsabilités, les choix à faire mais aussi le fait d’assumer d’être soi-même et de révéler le meilleur de sa personnalité.
    Des thématiques qui, par résonance nostalgique ou d’actualité, n’ont finalement pas d’âge, qu’on soit adulte ou ado. Les différentes adaptations de l’homme-araignée sur la grande toile les avaient toutes plus ou moins bien intégrées, avec une mention spéciale pour la trilogie de Sam Raimi (en 2002, 2004 et 2007), avec Tobey Maguire en post-ado paumé entre ses hormones et ses nouveaux pouvoirs.
    Spider-Man : New Generation s’inscrit dans cet héritage. Cette fois, on suit Miles Morales, qui vient tout juste d’être piqué par cette fameuse araignée radioactive (refrain déjà entendu). Connu dans les comic-books, le jeune ado rebelle et fûté est une variation de l’homme-araignée totalement dans l’air du temps – comme son éditeur Marvel sait si bien l’exploiter : il est le fils d’un père afro-américain, flic, et d’une mère latino, infirmière. Il est entre deux cultures, donc, mais aussi entre deux mondes – il intègre, grâce au mérite, une prestigieuse école des beaux quartiers, loin du sien, plus populaire – et entre plusieurs univers.
    Pour des motivations vraiment secondaires, un gros méchant de l’histoire, Le Caïd, ouvre une brèche entre plusieurs dimensions qui expédie, dans le New York de Miles Morales, un Peter Parker – le Spider-Man qu’on connaît tous – quarantenaire et ventripotent, Spider-Gwen – la femme-araignée –, d’amusantes itérations des années 1930 et 2100 du Tisseur ainsi que… Spider-Cochon, plus proche d’un Porky Pig costumé que de celui des Simpson. Voilà donc six super-héros pour le prix d’un, New Generation (Into the Spider-verse en VO) est particulièrement généreux.