Spider-Man : New Generation
    4,4
    13524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 mars 2023
    "Spider-Man : New Generation" est la quatrième adaptation de la licence au cinéma depuis vingt ans (voir la cinquième si on compte le film "Venom") ! Autrement dit, on aurait pu avoir un ras-le-bol total de ce personnage et complètement snober ce projet en conséquence. Mais heureusement, nous ne l'avons pas fait. Et quand on voit la qualité proposée au sein de ce long-métrage, on peut se dire que c'est une très bonne chose ! En effet, cette nouvelle adaptation du tisseur de toile est clairement bien plus intéressante que la nouvelle adaptation live avec Tom Holland au sein du Marvel Cinematic Universe. Rien que le fait de la proposer en animation la rend déjà intéressante sur le papier. Et sur le fond, cette nouvelle adaptation donne un nouveau souffle bien mérité à cette franchise. Au début, pourtant, je n'étais pas un grand fan de ce style visuel. Je comprenais tout de même que le style graphique du film était intéressant malgré tout. Mais avec le temps et plusieurs visionnages, j'ai vraiment vu cela différemment. L'univers esthétique de ce projet est juste dingue ! Les idées visuelles sont vraiment intéressantes et très nombreuses. C'est très coloré et particulièrement inventif, tout ce que l'on attendait d'un film d'animation de ce calibre. C'est donc clairement la force de ce film, il est très beau ! Pourtant, je suis d'accord pour dire que la beauté d'un film n'en fait pas sa qualité. Mais il est clair que celui-ci propose bien plus que cela, tant il redéfinit totalement la façon de concevoir ce super-héros en proposant une version différente, mais intéressante. Déjà, le fait de nous proposer Miles Morales au lieu de Peter Parker apporte un poil de renouveau. D'autant plus que l'on ne nous ressort pas le coup classique du héros qui découvre ses pouvoirs, et ainsi de suite. Ici, l'objectif est de succéder à un héros déjà existant. Les thématiques seront donc assez différentes, une idée bienvenue ! Ajouter à cela, ce concept de voir tout un tas de Spider-Man différent au sein du même film pour apporter des visions différentes de ce héros, et vous comprenez vite pourquoi on n'avait pas vu cela depuis longtemps. L'histoire de Spider-Man est totalement chamboulée, et c'est tant mieux. Comme expliqué au tout début, ce héros, nous le connaissons tous par cœur. Quel plaisir de voir du changement, et de qualité ! On passe un excellent moment face au film, le tout étant également divertissant, et on ressort en demandant déjà une suite ! Par conséquent, je vous recommande forcément ce film. Bien que les adaptations de ce héros ne manquent pas depuis vingt ans, celle-ci est de loin l'une des meilleurs que j'ai pu voir concernant ce héros ! Pour conclure, une très grosse surprise !
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Un épisode tellement dynamique que le "dessin animé" n'est quand second plan. n'hésité pas ce film est un trip visuel et scénaristique de la part de Sony qui comme on peut le voir n'est pas près de lâcher Spiderman complètement
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 1 mars 2019
    Ooouuuaaahhhhh !!!!!! LA CLAQUE !!!! Époustouflant ! Grafiques magnifiques ! Histoire sans lenteur qui te met en haleine !!! Bref comment ca m a scotché !! Je m y attendait pas du tout !! Bravo !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 2 janvier 2019
    Ce nouveau film sur l’univers Spiderman prend la forme d’une bande dessinée animé ; les graphismes et les effets visuels sont excellent .. l’histoire est agréable à suivre et dans l’ensemble c’est quand même très bien foutu . Très bonne surprise et un bon rafraîchissement pour une franchise qui a connu pas mal de productions ces dernières années.. Ma note : 8,5/10
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 19 décembre 2018
    Une expérience géniale. On pouvait pourtant être hésitant voire circonspect à la vue de la bande-annonce. Or il ne faut guère plus de trois minutes pour s'adapter à ce nouveau style de dessins, à mi-chemin entre le dessin-animé classique et le cartoon-papier à l'ancienne. C'est vraiment réussi. Certes, cela reste un Marvel avec les inévitables combats de super-héros mais il y a beaucoup d'auto-dérision, façon Deadpool, et une super ambiance West-Brooklyn grâce à une bonne bande-son et une 3D qui donne une vraie profondeur aux décors urbains. Original.
    Publiée le 27 septembre 2019
    Je trouve le tapage autour de ce Spider-Man et tous les avis positifs totalement anecdotiques...
    Le scénario est stellaire, tiré par les cheveux au possible et d’une mièvrerie...
    Vous avait aussi droit à d’autres versions de Spiderman qui mettent vos nerfs à rude épreuve et font totalement sortir de ce film (si on peut employer ce mot)
    De plus c’est franchement insupportable à regarder tant le balayage de l’image donne l’impression d’avoir un stroboscope braqué sur les yeux pendant toute la durée, c’est tout simplement désagréable et inutile. On frise l'épilepsie !
    Éventuellement un film destiné aux enfants en très bas âge mais à déconseiller aux adultes et surtout au puristes...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 décembre 2018
    3ème version d'un héros classique de l'écurie Marvel, cependant, ce dernier épate par son visuel qui, comme la presse là bien souligner, se rapproche à pas de géants d'une B.D. En effet, on à tous simplement l'impression de regarder une B.D. animée, avec ses détails affolants comme les couleurs des objets, lieux ou mêmes des personnages qui dépassent de leur encadrements respectifs. Puis au niveau montage et mise en scène, magistral, même si une petite baisse de régime vient troublée le contenu, elle est magistrale et hyper dynamique. L'interprétation aussi est géniale avec un nombre incalculable des clins d’œil à tous les Spider-man en prises réelles. L'apparition de Stan Lee fut bien évidement émouvante et chaque entretien entre nos 2 principaux araignées laissait paraître un hommage involontaire et supplémentaire à cette grande et belle figure. Une passation symbolique entre le spider-man ancien (Stan), et la "New Generation" (le black). Des scènes d'actions ébouriffantes qui nous feraient à coup sûr penser à une version live. Il fut intéressant d’apercevoir une nouvelle Octopus dans les rangs. Un visuel décoiffant, une musique sublime presque de genre "épic", un montage B.D. parfait, à voir et à revoir.
    1100 F

non, j'ai rien a redire
    toinou
    toinou

Publiée le 29 décembre 2022
    Je ne suis pas le plus grand fan de film d'animation. Mais celui ci était une très belle surprise. L'histoire est vraiment cool et les personnages sont attachants. J'ai regardé le film en VO et en VF et je peux dire que les personnages sont très bien double.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 18 août 2023
    Cette différence de culture irrigue à l'écran une histoire d'amour animée de quelques jolies métaphores visuelles constamment justes quand elles illustrent le frisson du premier émois. Tout comme un univers riche fourmillant d'idées, de gags dont Peter Sohn exalte tout l'aspect ludique. Un aspect qu'il ne néglige jamais quand il donne vie à ses deux héros, constamment malléables, déformés et dépassant leur nature informatique.

Le tout au service d'une émotion à fleur de peau typique du studio Pixar, qui prouve, après Soul ou encore Alerte Rouge, qu'il n'a rien perdu de son inventivité et de son coeur

De plus, le scénario de Peter Lord s'avère particulièrement intéressant, permettant la multiplication de "Spider-men / women / pigs même" et ouvrant la porte à une réflexion méta au goût du jour sur les rapports entre l'oeuvre et son public, sans parler d'un dialogue fécond entre les diverses formes - à travers l'espace et à travers le temps - de la Bande Dessinée et de l'animation. Il convient certes de se protéger du rythme comme toujours trop effréné de nombreuses scènes - puisque c'est apparemment la loi du genre - et de tolérer une avalanche de couleurs psychédéliques épuisantes dans la dernière partie, parfaitement déstructurée et à la limite du compréhensible, mais c'est un effort auquel on consent aisément au vu de la splendeur générale du film.

Car il n'y a qu'une seule raison véritablement valable d'investir deux heures de notre précieux temps devant Spider-Man : New Generation, et c'est l'incroyable intelligence formelle dont fait preuve ce film qui, du coup, dépasse de la tête et des épaules tout le travail esthétique de la concurrence (Pixar y compris, oui...). En inscrivant les codes des comic books, les effets de trame, les décalage de couleurs, les bulles et les traits d'expression dans une image par ailleurs souvent proche du photo-réalisme, on obtient des effets esthétiques aussi bluffants que merveilleusement innovants. Presque chaque plan est l'occasion de créer de nouvelles perspectives inédites, d'inventer de nouveau mode de narration et d'illustration, et surtout de toucher règulièrement à une poésie singulière.
    Disons-le tout net, visuellement, on a donc affaire ici à un chef d'œuvre, et donc à une expérience esthétique réellement supérieure. Pour moi, le reste importe très peu. Sauf évidemment la satisfaction de ma fille qui, ayant quand même déploré d'avoir assisté à ce qu'elle qualifie de "film pour les garçons", est sortie elle aussi émerveillée.
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 31 décembre 2018
    Incroyable style visuel !
    Scénario novateur et efficacité de la mise en scene !
    Reinvention de la franchise de spiderman de façon inattendue
    Bref le dessin animé de l'année et le film de super hero de l'année.
    Je cours le revoir dans une semaine !
    Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 25 décembre 2018
    Un très bel hommage à Spider-Man, au travers de tisseurs d'univers différents.
    Les graphismes sont particulièrement recherchés et soignés.
    La bande-son est vraiment funky / hip-hop et s'insère bien dans l'animé.
    L'humour de Spider-Man est au rendez-vous, avec notamment un Spider-Man atypique ("That's all folks").
    Mad Max
    Mad Max

Publiée le 5 mai 2023
    Pauvre spiderman qui ne ressemble plus a rien Nullissime du coup je me suis refait la version sam raimi
    djams
    djams

Publiée le 18 décembre 2018
    Le film se regarde très facilement. L'histoire est bien racontée sans zone d'ombre. Cependant plusieurs choses m'ont déçue. La première c'est encore une fois les scientifiques montrés comme méchants contre l'humanité. spoiler: Et puis le caractère scientifique des univers parallèles reste, par ailleurs, à démontrer. La deuxième c'est de tuer Spiderman
    celui avec lequel on a grandit et que tout le monde reconnait comme LE spiderman ! Inadmissible et choquant ! Et pour coller à l'ère du temps qui déplore l'omniprésence des super-héros blancs on va remplacer le vrai Spiderman par un Spiderman Noir. Et oui logique. Et puis on ne s'arrête pas là, on va en trouver de toutes les autres couleurs : une fille pour satisfaire les féministes, un animal pour les anti-spécites, un loser pour les anti-perfection etc... Ce n'est pas avec du bricolage qu'on règle ces problèmes sérieux ! Il aurait fallu ne pas faire l'erreur dès le départ certes mais ce qu'il faut maintenant c'est créer un vrai super-héros noir ou asiatique ou arabe ! Apparemment plus facile à dire qu'à faire. Il y a comme un blocage !
    Nico B.
    Nico B.

Publiée le 19 décembre 2018
    Un trop plein d'effets et de couleurs rendent le film indigeste. Quelques scènes sont très réussi cependant mais ne suffisent pas à faire adhérer à l'ensemble.