Spider-Man : New Generation
    4,4
    13521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

bibîne v
    bibîne v

Publiée le 16 décembre 2018
    C'est un film géniale et très sympathique je vous le conseille fortement l'animation est tous simplement magnifique.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 juillet 2019
    Des critiques dithyrambiques injustifiées. Même si le film d'animation représente un renouveau, les successions de placements de produits, de publicités et de musiques de rap gâchent l’expérience.
    Vrai point fort: la qualité des animations.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 30 décembre 2018
    Plutôt décevant malgré un savoir-faire, mais hélas la sauce ne prends pas et le scénario s’il se veut original, perd pieds et n’a pas réussi à me convaincre totalement. Pour jeunes cinéphiles principalement.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 28 juillet 2020
    Aïe aïe aïe comment parler de ce film sans être corrosif.Et bien commençons par être gentil, l'animation est une prouesse à elle toute seule, c'est juste impressionnant, nerveux, énergique, fluide, ça se voit très rapidement qu'on est dans un film américain. Les scènes d'actions sont dansantes et spectaculaire surtout les scènes ou tout les spider man sont rassemblé, sa donne un beau bordel (sans être péjoratif), ça part dans tout les sens, ce qui donne des scènes d'actions jouissifs de voir tout ces beaux jouets se rentrer dedans. Sinon pour ce qui est de l'histoire c'est classique de tout les films de super-héros et qui emprunte évidemment sa morale dans les autres spider-man sans le nié. Mais malheureusement c'est sa le problème, c'est toujours la même soupe à croire que les films de super héros ont fait le tour de l'évolution de personnage qui s'accompagne de musique comme celle de post malone qui raconte ce qu'est Miles au fond de lui, un jeune étudiant pommé et surdoué perdu dans ces études désirant se prendre en mains mais ne sachant pas comment faire. C'est dommage, il faudrait renouveler ce sous-genre et le fait que ce soit un film générationnel ne prouve rien de sa qualité.
    Pour résumer un autre film de super héros se rapprochant trop des autres films de super héros et l'assumant même. Une prouesse du point de vue animation, mais un amat de cliché du point de vue de l'histoire et de la moral.
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 31 août 2020
    un petit ovni dans l'univers de l'homme araignée !
    Complètement débridé, des clins d'oeil à tous les genres (on aimera ou pas le spider-cochon...).
    Graphisme exceptionnel, collé à une bande son terrible, du rythme, bref, un bijou !!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 août 2019
    Adolescent new-yorkais, Miles Morales vit dans un monde où Spider-Man est un super-héros bien connu. Tout va être perturbé le jour où il se découvre lui-même des super pouvoirs, et où l'un des ennemis de l'Homme Ariagnée décide d'ouvrir un portail spatio-temporel vers d'autres univers parallèles... Après la trilogie de Sam Raimi, le diptyque de Webb, et la réappropriation par le MCU, "Spider-Man: Into the Spider-Verse" est un nouveau traitement qui apporte de la fraicheur. D'abord parce qu'il s'agit d'un film d'animation très inventif visuellement. Si les flous (volontaires) et les designs 3D un peu secs peuvent désarçonner, la gestion des couleurs (parfois très bariolées !), la fluidité des mouvements, et le côté comic books totalement assumé dans les cadrages et les divers accompagnements, s'avèrent payants, et montrent qu'un tel film n'aurait pas pu être réalisé en live. Par ailleurs, entre deux touches d'humour, le scénario joue allègrement avec la pop culture autour de Spider-Man (références aux films et dessin-animés, à la BD...), et propose quelques trouvailles sympathiques. Certes, le fond sur l'héroïsme est plutôt convenu (cible familiale avant tout...), mais la vivacité et le fraîcheur de l'ensemble remportent l'adhésion du spectateur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2021
    Je reste dubitatif après le visionnage de ce long métrage d'animation Spiderman. La première heure est trèèèès longue, on ne sait pas trop où on va, on ne comprend pas tout ce qui se passe et puis... C'est parti, la seconde heure est géniale, très dynamique, les héros sont classes, les styles de dessins variés, les musiques pêchues et les vignettage avec des onomatopées en mode BD rendent superbement. Bref, un film qui souffle le chaud et le froid mais qui vaut le coup d'être vu, notamment pour cette seconde partie époustouflante.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 octobre 2023
    Un animé agréable à voir, original et assez amusant, même si j'avais déjà vu l'exploitation de ce concept dans le dessin animé de Spider-man.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 janvier 2020
    Un film d'animation plutôt sympa, amusant, inventif et bien rythmé qui réinvente l'homme-araignée tout en respectant son univers Marvel.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 décembre 2018
    Tant qu’à exploiter les filons qui fonctionnent de super-héros, essorés à tout va, autant faire également un détour vers l’animation. Sauf qu’ici, là où on l’attendait encore moins, Spider-Man :New Generation vient nous surprendre avec surprise et fun. Fort de son graphisme original et dingue par sa dynamique d’animation (sauf sur un point, nous y reviendrons) Spidey s’avère au final un des meilleurs films de super-héros (genre usé jusqu’à la corde). Et pour ça, le studio a enfin compris l’essentiel, avoir un scénario…Tiens quelle idée magistrale.
    A partir de là tout est possible et le savoir-faire et la mise en forme termine l’ouvrage. Ainsi Spider-Man :New Generation est d’une originalité visuelle renversante au fil d’un scénario qui mêle habilement humour (pour ado. et adultes), clin d’œil récurrents, brassage XXL de toute une culture pop (comics, manga, BD, jeu vidéo…tout y passe) dans un univers qui semble, sur la base d’un scénario dingue, infini. En jouant constamment avec la forme, des bulles type comics viennent parsemer le film de temps en temps et jouant de ses cadres dans les cadres, Spider-Man :New Generation est une œuvre totalement inédite et pleinement réjouissante. On pourra tout de même lui reprocher un travail graphique parfois trop poussé au point de rendre l’expérience visuelle un peu gênante sur des faux aplats 3D (dans sa version 2D tout de moins) qui donnent un peu mal au crâne et desservent totalement l’effet de profondeur de certaines séquences. Passé ce point un peu troublant Spider-Man :New Generation est contre toute attente une jolie proposition de l’écurie Marvel qui ne savait plus vraiment quoi faire pour être originale tout en étant créative.
    C’est aussi en mixant la narration classique du genre comics et en y saupoudrant une certaine note de modernité dans ses propos et son fond de références pop culturelles et une animation qui va probablement devenir une nouvelle référence que Spider-Man :New Generation devient un des films familiaux de cette fin d’année en rendant au public une certaine âme, tout du moins une certaine forme d’intelligence dans le récit. Jolie surprise. requiemovies.over-blog.com
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 août 2019
    Encore un Spider Man ! Heureusement celui-ci est unique à plusieurs points de vue. Into the Spider-Verse est un ovni qui n'a pas dû être facile à vendre aux producteurs tant le public visé n'est pas évident à cerner. Visuellement d'abord, on est face à un comics qui a pris vie. C'est déstabilisant, je n'ai pas adoré, mais on ne peut que saluer la prise de risque. Dans l'histoire ensuite : spoiler: non seulement on rassemble des Spider Mans issues de dimensions parrallèles (en mêlant leur univers visuels respectifs) mais en plus on tue Peter Parker !
    On s'amuse ensuite des Origines Story X fois répétées et de leurs similitudes ainsi que de séquences devenues cultes "With Great power comes great responsabilities". La BO verse un peu trop dans le rap à mon goût mais j'imagine que le public visé était ravi. Tout comme les fans pour qui les clins d’œils sont légions : "What If", Stan Lee en vendeur de merch... Dommage que les thématiques retombent dans la facilité : "tout le monde peut-être Spider Man". Bien sûr sauf que 2, 3 bourre pifs plus tard ce sera trop tard pour regretter l'absence de super pouvoirs... D'ailleurs l'idée de Justice déployée dans le final est très simpliste et ne fait pas honneur à la nuance portée par le méchant du film dont l'ambition de retrouver sa famille peu importe le risque est sous exploitée. C'est probablement ce manque de profondeur, de souffle et d'empathie insuffisamment amenée par la belle relation entre Miles Morales et le Spider Man quadra gras du bide qui m'a manqué pour m'emporter complètement.
    Publiée le 5 juin 2023
    Menacé d'overdose de MCU, je n'avais pas prêté attention à la sortie de cet animé Spider-Man, piloté par Sony (et non pas Disney) et par le réalisateur de l'excellent "Lego Adventure". C'est réparé. Il suffit de quelques secondes pour savoir que le style graphique, qui emprunte des visuels propres à la bande-dessinée, va à lui seul porter cette oeuvre à des niveaux bien supérieurs à ceux des oeuvres récentes du même genre. Difficile de lier de meilleure manière le Comics au grand écran, et, cerise sur le gâteau, l'histoire en elle-même se montre solide et par moment drôle et inspirée (bien que classique, Peter Parker oblige). Finalement, le seul reproche sera la surabondance d'action, visuellement épuisante, avec notamment un final qui s'étire en longueur. Pour le reste et principalement l'aspect artistique, il s'agit sans aucun doute d'un épisode des plus marquants.
    Nirina
    Nirina

Publiée le 13 décembre 2018
    Oubliez tout de suite l’existance de tous les précédents Spiderman, celui ci est devenu l’instrument de mesure officielle du niveau de spidermanité!
    andika
    andika

Publiée le 31 décembre 2018
    Spider-Man Into the Spider-Verse traduit bizarrement en France par Spider-Man New Génération est un film généreux. Etant, un film d'animation, il vise principalement la jeunesse mais les adultes peuvent y trouver leur compte. Après les six précédentes adaptation cinématographiques sorties au cinéma depuis le début des années 2000, on a ici affaire avec la version la plus méta. Elle cite directement des plans des autres films, plus spécifiquement la trilogie de Raimi. Mais en plus des films, cette version cite abondamment le comic original de Steve Dikto et Stan Lee, ce qui fera plaisir aux puristes.

Et pourtant, en effectuant de constants retours aux sources, cette oeuvre est néanmoins la plus neuve dans l'univers de Spiderman. En effet, exit Peter Parker et bienvenue à Miles Morales, le nouveau Spidey, métis, latino qui fleure bon la diversité et la représentation des minorités. Spiederman a toujours été le super héros auquel il était le plus facile de s'identifier tant il faisait face à des difficultés qui pouvaient être similaires à celles des lecteurs. Par exemple la précarité, la définition de sa propre identité à l'adolescence...

Rien de révolutionnaire ici, Miles traverse tout cela. Mais il ne s'agit pas d'une simple redite. Le fait d'avoir plusieurs super araignées permet une mise en abîme assez efficace. Ainsi, on a la moelle de Spider Man ici, dans une adaptation des plus fidèles de la substance de ce comic. Toutefois, visuellement, l'ensemble pêche parfois par une trop grande profusion de choses à l'écran, tel des fenêtres pop up qui s'ouvrent inopinément sur un moniteur d'ordinateur. Le ton du film également vise trop le public jeune. De plus, même si les motivations du méchant, à savoir le Caïd, sont compréhensibles, ce personnages est trop unidimensionnel pour faire un antagoniste mémorable. Surtout que ses actes sont vraiment too much. Mais quel souffle, quelle énergie, et surtout quel amour du comic et du personnage. Mais tout cela au détriment du langage propre au cinéma. Tout comme la promo française qui met en avant les joueurs de foot qui doublent les personnages (Giroud et Kimpembe, sérieusement ? )
    dejihem
    dejihem

Publiée le 16 décembre 2018
    Un festival de pop Art. Waou. En conjuguant six dimensions de Spiderman, les réalisateurs se permettent toutes les audaces visuelles.
    La façon de rendre l’aspect BD dans un film en deux dimensions mais sur un écran, chapeau les artistes. Les parents devraient montrer ce film à tous leurs ados, la notion de passage à l’adulte et encore plus approfondie que dans tous les autres Spiderman.