Meurtres sans ordonnance
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres sans ordonnance ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 27 octobre 2022
    Eddie Redmayne pourrait lire quelques pages du bottin pendant deux heures que je le trouverais génial, donc je manque assurément d’objectivité pour juger (et surtout noter) un film avec ce comédien...

Si on se rappelle du procès de Charles Cullen (condamné en 2006, donc pas bien vieille comme affaire) l'intrigue n'a pas grand intérêt en elle même.

On sait d'avance ce qui va se passer, donc il n'y a aucun éventuel "suspens"....

L'intérêt majeur (du moins à mon avis) est l'interprétation de Eddie Redmayne . J'ajoute que Jessica Chastain a un jeu très juste elle aussi 🙂
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 novembre 2022
    Ce thriller repose tout entier les interprétations de Jessica Chastain et Eddie Redmayne. Leurs confrontations font naître des moments de tension très réussis, notamment grâce à l’attitude imprévisible de l’assassin.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 mars 2023
    Histoire vraie d'un infirmier tueur en série. Réalisation acceptable mais des plans assez pauvres dans l'ensemble. Trois étoiles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 octobre 2022
    Inspiré d'une histoire vraie, ce récit est dans le fond glaçant, par les actes relatés mais aussi par la "stratégie d'évitement" des hôpitaux sous couvert du secret médical. Une évocation psychologique à la tension maîtrisée, sur une réalisation tout de même en demie teinte.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 novembre 2022
    A vrai dire, j'ai été surpris de voir qu'une production de Netflix soit aussi réussie car d'habitude, ce n'est pas toujours le cas, loin de là. Déjà, pour commencer, le jeu d'acteurs est vraiment incroyable et je pèse mes mots. Ça devient de plus en plus rare et il faut le souligner quand c'est le cas, avec en plus un casting intéressant. J'ai bien aimé aussi le jeu de photographie et l'histoire de manière générale même si ce n'est pas spécialement original. J'aurais pu mettre une très bonne note mais je regrette qu'il y ait pas mal de longueurs et que ce soit un peu répétitif car on aurait pu réduire la durée sans problème. La fin est très claire et concise, bon point également. J'y suis allé sans grande conviction et finalement, bonne surprise. 13/20.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 novembre 2022
    J’ai bien aimé cette évocation d’un fait réel qui a défrayé aux USA la chronique des hôpitaux. Les acteurs sont vraiment excellents et le climat anxiogène est bien rendu. Seul point qui , il me semble, aurait pu être amélioré, c’est la recherche par le réalisateur des motivations profondes du tueur, même si le générique nous dit que la justice n’a jamais éclairci ce point. Pour ma part, je pense qu’on est un peu dans le domaine de la psychiatrie, ce que le film ignore trop. Autrement belle séance de cinéma.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 novembre 2022
    Un très bon thriller porté par Jessica Chastaing parfaite. Tout y est très soigné tant la psychologie des personnages que la mise en scène. Une très bonne surprise !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 octobre 2022
    Les affaires criminelles sont légion de nos jours, et en plus, aussi triste que cela puisse paraître, c'est vendeur. Normal donc que Netflix se jette sur la poule aux oeufs d'or. The Good Nurse parvient à sortir son épingle du jeu grâce à une interprétation sans faille, à un scénario sordide mais bien ficelé et une réalisation sobre mais efficace, où même les silences ont leur mot à dire. Le jeu d'Eddie Redmayne est tout bonnement incroyable (pourtant je l'avais en horreur dans Les Animaux Fantastiques...), il parvient, avec ses regards, à retranscrire toute la folie du personnage. Un thriller bien mené, et 2h qu'on voit à peine passer.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 8 novembre 2022
    Je me suis ennuyé tout du long même si ça reste un film basé sur des faits réels, les acteurs sont bons là n'est pas le problème mais il n'y a aucun suspens et la fin est décevante.
    A voir une fois dans sa vie
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 27 novembre 2022
    Vraiment bon film, tiré d'une histoire vraie, qui fait froid dans le dos. Le tout est très bien amené, on suit un binôme d'infirmiers qui s'entraide et créent une vraie amitié qui va être mise à mal par la suite des événements.
    Le duo d'acteurs justement, est absolument génial, ils sont parfait chacun dans leur rôle. Eddie Redmayne est hypnotique, encore une prestation digne de l'acteur unique et atypique qu'il est. Jessica Chastain très convaincante et ultra réaliste, son jeu est d'une efficacité redoutable.
    Il faut souligner la performance de la réalisation car malgré les deux heures le film passe vite et arrive à toujours capter notre attention et piquer notre curiosité. Pas évident au vue du rythme et des événements du film.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 9 novembre 2022
    C'est très bien filmé, les acteurs sont bons, le montage est correct, il y a même des plans de bonne qualité esthétique. Cela se regarde. Mais c'est tout juste le scénario d'un téléfilm qui sert de prétexte à ce film.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 3 mai 2023
    Excellent thriller médical inspiré d'une histoire vraie... L histoire est glaçante et mets un peu de temps avant de s installer... Les 2 acteurs sont excellents et vraiment attachants... La mise en scène est sobre sans artifice... La fin est néanmoins un peu frustrante dans le sens où il n y a pas d explication à tous ces meurtres... Bref le film est bon dans l ensemble...
    ssegard
    ssegard

Publiée le 1 novembre 2022
    Très bon thriller, bien construit et filmer avec un très bon jeu d'acteur. Il aurai mérité de sortir au cinéma
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 3 novembre 2022
    Merveilleuse Jessica Chastain en infirmière cardiaque au prise aux vicissitudes de sa vie. L'arrivée d'un nouvel infirmier, Eddie Redmayne va changer sa vie et nous permettre de vivre un bon suspense sans aucune violence visible. Et pourtant! Notre imagination fait le boulot.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 4 novembre 2022
    L’ange de la mort, l'un des pires tueurs en série de l'Histoire :

Résumé à la con : Rencontre avec deux soignants appliqués. L’une de ces personnes prend son travail très à coeur pendant que l’autre s’exerce à devenir l’un des plus grands tueurs en série de l’histoire.

L’avis cool : Tobias Lindholm Le réalisateur de ce film n’est autre que le co-scénariste de l’excellentissime Drunk. Donc sachant ça, on démarre sous les meilleurs auspices. Puis on est quand même sur un duo d’acteurs de talent, deux habitués du grand écran et des récompenses. L’atmosphère est tendue sans jamais abuser d’aucun artifice et montre parfaitement les difficultés du système de santé Américain. Les personnages sont suffisamment travaillés pour que les relations ne soient pas binaires et ça, c’est tout de même suffisamment rare pour être souligné.

L’avis moins cool : Est-ce qu’on a encore du temps pour Netflix et sa romantisation des tueurs en série? Quoi qu’il en soit ça doit brasser de la caillasse parce qu’en ce moment, ça semble être un projet sur deux. Ce thriller psychologique a le mérite de prendre le temps de poser son ambiance mais souffre de quelques longueurs. Quitte à choisir la fiction, autant aller au bout des choses et appuyer encore plus sur les enjeux de l’enquête. Un film tout de même trop sage pour lequel il ne faut pas s’attendre à un suspense insoutenable car les enjeux sont quasi révélés dès les premiers instants.

D’autres films avec des tueurs un peu trop compulsifs, mais en mieux :
    - ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD, 2019 - Quentin Tarantino
    - SEVEN, 1996 - David Fincher

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims