Meurtres sans ordonnance
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres sans ordonnance ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 20 décembre 2022
    Un thriller hospitalier hyper intimiste qui nous plonge dans le quotidien des infirmiers.
    Le film s'attarde longuement sur Amy et sur les différents aspects de sa vie, son état émotionnel, son environnement. Les bases posées, Charlie entre dans l'histoire et l'engrenage se déclenche.

Le spectateur est là, impliqué dans cette histoire, en sachant sans vouloir savoir, se demandant sans réellement être certain. Un petit jeu psychologique pour un scénario relativement simple, mais qui fonctionne pourtant simplement.

Meurtres sans ordonnance est un bon film, à la trame classique, mais qui brille par cette mise en avant de ces relations plutôt que tous ces meurtres et cette enquête policière (qui en deviennent ici presque au second plan).
    MC feely
    MC feely

Publiée le 20 décembre 2022
    Film psychologiquement dur! c'est un drame dont je n'avais pas connaissance mais qui fait vraiment froid dans le dos.Les acteurs son convaincants et font bien passer les émotions.4/5.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 octobre 2023
    Une intrigue à couper le souffle tirée d'une histoire vraie. La venue d'une nouveau infirmier s'accompagne de meurtres inexpliqués. Une enquête s'y suit, spoiler: mais il n'y aura pas de plot twist, nous devinons dès le départ le meurtrier.
    J'ai surtout été surprise par la qualité de jeu d'acteurs des deux protagonistes. Le scénario prend un détour à la seconde partie du film spoiler: où l'on connait le meurtrier mais malgré tout il faut prouver la vérité.
    Le suspense est présent jusqu'au bout spoiler: pour nous laisser croire à un éventuel plot twist.
    Le script est très bien écrit, le décor reste simple mais fait l'affaire. Je conseille fortement.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 11 mai 2023
    Intéressant et plutôt réussi. Ce film laisse la part belle aux comédiens. Un fait divers qui fait froid dans le dos . Une ambiance glaciale pour une dissection psychologique assez bien menée. Un bon film.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 29 août 2023
    « The good nurse » conte l’histoire des derniers agissements et de l’arrestation de Charles Cullen, serial killer le plus prolifique de l’histoire des USA (400 victimes présumées, c’est quand même quelque chose).

Ce thriller très simple, visuellement flatteur, sans artifices trompeurs mais manquant de rythme, de relief et de conviction met surtout en avant l’excellenticime prestation de Eddie Redmayne glaçant de psychopathie. L’œuvre dépeint aussi très fidèlement l’ambiance d’un service de soins intensif la nuit, entre horreur et beauté. Il illustre aussi assez bien, en toile de fond, la violence et la bêtise du système médico-légal nord-américaine.

« The good nurse » vaut sans trop de prétention, un détour curieux.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 4 juin 2023
    Film inspiré d'une histoire vraie, "un ange de la mort" qui pense liberté des personnes souffrant au bord de la mort, un film émouvant mais un peu long
    Une grande actrice et un grand acteur à l'affiche de cette histoire tragique qu'on aurait aimé en savoir plus d'avantage.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 6 février 2023
    Tirée d'une histoire réelle, ce film est assez prenant. Bien que le rythme soit assez lent, il n'en ai pas moins intense pour autant. Les acteurs jouent parfaitement et je n'ai rien à redire sur la réalisation. L'ambiance est pesante et clinique. Une sombre histoire à découvrir.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 avril 2023
    Très bien exécuté, "Meurtres sous ordonnance" nous livre un biopic non-officiel de Charles Cullen. La mise en scène est propre (Voire un peu trop), les acteurs sont géniaux et l'histoire est bien adaptée.
    Relativement fidèle au faits réels, il mérite d'être vu ! Le duo Chastain/Reymayne crève l'écran !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 3 avril 2023
    Choisi au hasard dans la liste , 2 acteurs connus , titre prometteur , go.....
    Je me suis en-nui-yé ..! Déjà le titre est bien racoleur puisque le vrai titre est "The Good Nurse": l'infirmière consciencieuse , on sent le côté pénible déjà.... Histoire vraie peut-être mais la délayer sur 2 heures .... trop long. Jessica Chastain est émouvante ok, Eddie Redmayne plutôt inexpressif.... mais ça reste long , mou, pas palpitant , trop réel peut-être ?
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 24 novembre 2022
    Mais c'est moyen et très classique, ce film américain de septembre 2022 je l'ai vue sur netflix, mais je suis un peu déçu de cette court-métrage, certains personnages jouent un peu mal, l'histoire c'est un meh et c'est très incompréhensible.

L'histoire c'est que une infirmière qui trouve un ami mais il est pshycopate qui tue des gens dans l'hôpital.
    Un scénario un peu dégouttant et pas impressionnant.

Je suis dégouté de ce film. 10/20
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 24 décembre 2022
    pas mal. assez haletant même si un peu lent. très bien joué. bonne surprise. j'ai bien aimé ce thriller dans le milieu médical.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 1 novembre 2022
    Bon film, ça se regarde. C’est assez flippant de se dire que c’est une histoire vraie et que les hôpitaux sont capables de cacher la vérité comme ça. Cela montre bien les failles du système et ce n’est pas très étonnant.
    Rythme lent mais cela ne m’a pas dérangé.
    La dernière fois que j’avais vu cet acteur jouer c’est dans Danish girl, le voir en psychopathe il change vraiment de registre.
    Mé DiTé
    Mé DiTé

Publiée le 5 novembre 2022
    Un film très bien joué, très bien filmé, utile ... implacable !

Un regard lucide sur un fait divers et accessoirement une critique du système de soin US ... et libéral !

Je conseille !
    Luiz
    Luiz

Publiée le 18 avril 2023
    Histoire tant poignante que révoltante ! Mais le rythme est souvent trop lent pour tenir le spectateur en haleine !
    hubby
    hubby

Publiée le 16 janvier 2023
    Ne vous attendez pas à un thriller endiablé. C'est en fait une biopic assez lente et molassonne. On pense que la tension va s'installer progressivement mais le rythme reste très lent pendant tout le film.