Meurtres sans ordonnance
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres sans ordonnance ?

Gérard GEIST
    Gérard GEIST

Publiée le 21 mars 2023
    Les critiques sont généralement mauvaises sur ce film dont le suspens serait maigre, l'intrigue évidente et sans réel intérêt. Tout au contraire, au-delà du fait divers qui fait naturellement frémir et de la qualité du casting, son intérêt principal tient à l'émotion et le réalisme parfaitement rendus d'un service de soins intensifs où l'on meurt, où les familles sont éprouvées et où l'on se retrouve quand on a soi-même connu ce type d'épreuve. Au-delà encore, on constate avec effroi le scandaleux système de santé américain. L'infirmière va au bout de ses forces pour ne pas perdre son emploi. L'hôpital empêche le travail de la police. Le procureur ne soutient pas son équipe. Les auditions de la police se font en présence de la direction de l'hôpital qui ainsi censure les prises de paroles des employés. Autrement dit, le libéralisme économique qui touche aussi la santé est l'anti modèle à ne pas suivre. Donc, film de société avant même d'être un thrilleur.