Derniers Avis : Super Mario Bros, le film - Page 21
Super Mario Bros, le film
Note moyenne
4,0
14133 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 258 critiques spectateurs
5
447 critiques
4
453 critiques
3
254 critiques
2
68 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucas Floquet
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juin 2023
Cela fait 15ans que je joue aux jeux Mario, j'étais pas très serein lorsque je suis allé le voir de peur qu'on me casse l'image de mon plombier préféré. Mais alors quel émerveillement, une histoire qui change des jeux, des tonnes de références et très drôle je me suis laissé emporter dans mon enfance. Merci Nintendo.
Un condensé de toutes les caractéristiques du jeu - hormis qu'il ne s'agit pas de sauver Peach devenue une princesse badass au vu de la revendication universelle contemporaine de féminisme - bénéficiant d'une esthétique bariolée léchée, d'une bande son hommage au contexte de création de Mario, de séquences dignes d'une cinématique réjouissante ainsi que d'un casting vocal efficace. Sans doute les initiés seront-ils satisfaits par le visuel respectant l'univers originel de même que les multiples références au game set mais avec un humour souriant sans hilarité, un scénario ténu empli de facilités narratives et une morale bien limitée (soyez tenaces!) les néophytes risquent d'être frustrés... Un divertissement gentillet.
Excellent film d’animation allez y avec vos enfants ou grands enfants ou même avec votre partenaire et amis J’ai énormément rigolé je ne regrette pas le moins du monde 5/5
Que dire du film Super Mario à part qu'il était incroyable. Je l'ai vu deux fois (grande fan de Nintendo que je suis). Il apporte tellement de nostalgie et de fraicheur. L'animation du studios Illumniation est magnifique: colorée, fluide, tout ce qu'on aime. Même si l'histoire reste classique ce n'est pas dérangeant. On passe un bon moment à chercher les petites (grosses) références, à se demander est-ce que c'est maintenant qu'on voir la Route Arc-en-ciel, est-ce Mario va utiliser tel pouvoir ... Le coté Badass apporté à la Princesse Peach ne m'a pas dérangé bizarrement ... elle joue un rôle de guide et d'encouragement pour Mario et donc ne lui enlève pas la vedette. Elle a quand même ses moments de gloire mais l'histoire reste quand même centré sur nos plombiers préférés. Et puis Bowser... holala ils ne pouvaient pas trouver mieux que Jack Black pour l'incarner en VA et la VF était aussi incroyable! Je me suis marée tout le long. J'ai bien aimé la personnalité qu'ils lui ont donné.
Bref à quand Zelda, Nintendo? Faites un truc aussi bien que ça mais moins enfantin! Je veux une histoire sombre à la Twilight Princess, Majora's Mask ... avec un vrai plot twist comme Skyward Sword ... dramatique comme Ocarina of Time et BOTW/TOTK. Faites nous un Link vaillant, qui ne se décourage jamais,une Zelda douce dans ses manières mais avec une forte personnalité, touchante et qui n'hésite pas à guider Link par sa sagesse, un Ganondorf cruel, avide de pouvoir et giagntesque. Faites nous un super trio! Je vous attends!
Pour une première adaptation de Mario en film d'animation, le résultat est à la hauteur des espérances, si ce n'est mieux ! .... Hâte de le revoir lorsqu'il sortira en VOD.
Faire un animé sur l'univers du jeu vidéo Mario Bros est visiblement une meilleure idée que de le réaliser en live action. Oublions donc la version de 1993 pour nous pencher sur cette création du studio Illumination qui rend hommage de la plus belle manière à un monument de la pop culture. Sur une animation très efficace et un visuel léché, on redécouvre absolument tous les personnages du jeu ansi que les différentes tenues du petit plombier rouge. Les clins d'œil sont légions et les musiques issues du jeu un régal. Si le scénario est très léger, le fan service puissance 1000 rend le plaisir très coupable et ravira autant les parents adeptes du jeu vidéo que les enfants, adeptes ou non. Pour ma part c'est une réussite, c'est frais et entraînant et on passe un très bon moment devant.
Super Mario le film est évidemment une claque visuel et nous montre enfin que Nintendo à aussi un avenir au cinéma. Malgré un scénario manquant d'originalité, le film arrive à nous montrer un maximum d'easter eggs bien incorporés à l'histoire.
Vu avec mon fils qui a adoré. ça m'a fait plaisir de partager ça avec lui, car c'est plutôt de ma génération. Plein de références, et content que Mario puisse encore exister. Merci à Nintendo de le faire vivre.
Film coloré et joyeux. Il reprend les standards des jeux vidéo en les mettant en scène de façon originale. Les musiques également participent à cette immersion. J'ai été pleine de nostalgie durant la projection...
Super Mario est une très bonne découverte. Le casting des voix (VO) est superbe (Chris Pratt, Jack Black, Anya Taylor-Joy), et la VF n'est pas en reste avec Donald Reignoux. J'ai été impressionné par la façon dont l'histoire parvient à connecter tout l'univers de Mario. Ce n'est pas simplement un film qui contient une collection de références (j'ai trouvé Ready Player One naïf sur ce point). L'histoire est simple : Bowser obtient l'étoile et risque de dominer le monde entier. Mario et Luigi se lancent alors dans une suite d'aventures pour trouver des alliés contre Bowser. Et c'est au cours de ces aventures qu'on voit des séquences de plateforme, de Mario Kart, de Donkey Kong...avec beaucoup de détail et de finesse, ça donne même envie de mettre sur pause voir saisir tous les clins d'oeil de l'arrière-plan. C'est vraiment un film à la fois pour les fans et pour tout le monde, car les références ne sont pas nécessaires pour apprécier l'animation et la complicité de Mario et Luigi. Restez pour la séquence post-générique !
Je vous avoue que je ne m'attendais à rien en allant le voir et j'ai été étonnement bien surprise ! Ce film est beau, les personnages sont sympa et les blagues fonctionnent ! C'était un super moment passé devant ce film. Jack Black nous régale!
« Ce n’est pas de la publicité, c’est du Cinéma ! » s’exclame la mère de Mario et Luigi au début du film en découvrant le spot TV de promotion de l’entreprise de plomberie. Le problème c’est qu’on a un fortement l’impression inverse… Le flot de références à l’univers du moustachu parsemant cette heure et demi ravira certainement les fans de la franchise, et l’animation, souvent d’une fluidité exemplaire, fait le job. Malheureusement l’abyssale pauvreté et la grande prévisibilité du scénario auront bien du mal à entraîner durablement les autres. Alors ça reste un divertissement loin d’être navrant (surtout à destination des plus jeunes) et certains clins d’œil bien amenés font mouche et amusent franchement. Le Fan service est donc assuré (et assumé) complètement mais ne fait jamais oublier que la force du symbole ultime et quadragénaire de Nintendo a toujours résidé bien plus dans son gameplay que dans le fond narratif des aventures proposées. En passant du jeu vidéo au long métrage, l’absence de manette, et donc de contrôle sur les événements, produit un manque cruel et une déperdition inéluctable de plaisir et de fun.
Le film que tous ceux bercés par les Mario Bros. attendaient. L'attente était donc grande. Au final, le film est top, beaucoup de couleurs, personnages attachants, plein de clins d'œil aux jeux vidéos, et graphiquement très bon. On suit avec plaisir les deux frères dans leur aventure dans un monde parallèle. Cependant, je trouve que le scénario aurait pu être plus étoffé, et aussi certaines parties sont assez prévisibles.
critique de la presse 3.1 ,,faut qu.il arrete de sous noter un film volotairement,,on se rends nien que bien compte que c.est bidon,,ce n.est pas credible le film mario bros est un carton et je le confirme
j'avais un peu d'appréhension avant d'aller le voir mais au final ça fonctionne superbement bien entre les références pour les initiés et l'histoire assez chouette proposée. Je me suis laissé séduire et hâte de voir la suite promise à la fin du générique