« Super Mario Bros ». On se rappelle tous de son homonyme de 1993. Une première adaptation du célèbre jeu vidéo en prises de vues réelles. Le résultat était des plus catastrophiques. L’expérience est retentée ici avec cette fois de l’animation.
Cette nouvelle version animée est formellement réussie. Visuellement splendide avec une bonne retranscription de l’univers de Mario, tout en couleurs, et soutenu par une excellente bande son. Le scénario est lui un peu faiblard tout en restant efficace. Peu de surprise de ce côté-ci même si le fan des jeux Nintendo appréciera les nombreuses références.
Peu de prises de risque mais une honnête adaptation qui assure un divertissement de qualité.
Un film d’animation incroyablement bien réussi. La nostalgie est au rendez-vous, avec de l’originalité du scénario aux personnages amusants. De l’humour et de l’action sans se prendre au sérieux , il est quand même agréable d’entrer dans l’histoire, on apprend plein de choses sur ces mondes et les origines de Mario et Luigi. Certains personnages mériterait d’être plus développés tellement ils.elles.iels sont drôles. C’est un film pour toute la famille et les ami.e.s de tous âges, à voir en 4DX pour plus de fun !
comme dit souvent à propos de Super Mario Bros. il ne s'agit pas réellement d'un film, mais plutôt d'un doux petit bonbon. Où une attraction au futuroscope à la limite. n'empêche que pour les enfants et les nostalgiques, on passe un réel bon moment.
Excellente adaptation de jeu vidéo, c'est suffisamment rare pour le signaler. Illumination nous offre une fois de plus un film d'animation rythmé et drôle. Seul petit bémol, manquerait peut être d'un peu de liant mais difficile avec tant de contenu.
Le film est très beau, j’ai plutôt apprécié suivre les aventures de Mario et ses amis, mais il est vrai que le scénario reste assez simple, en gros Mario se retrouve de Brooklyn au Monde Champignon et se doit de sauver son frère Luigi.
En tant que fan de Nintendo depuis petite, j’ai du coup beaucoup apprécié les multitudes de références, musicales ou autres.
L’animation est magnifique , de belles couleurs, aussi beau qu’un pixar!
C’est sympa mais le scénario mouais, classique mais ça fait le taf !
Mario est un Film D'animation Sympa Mais Sans plus. Déjà c'est beau, vraiment c'est probablement le plus beau film d'animation sortit. L'univers Mario est très bien présent, les références sont sympa mais parfois pas très subtile. Mais où est le problème alors ? c'est le scénario, écrit par un Gamin de 5 ans, comme si le film était un speedrun pour nous montrer le plus de truc possible. Par exemple, les karts, alors oui les scènes d'actions sont bonnes, mais ils n'ont rien à faire la, c'est hors sujet, surtout avec le coup du "je connais un raccourcis donc go prendre les karts". En fait pour le coup je pense qu'il aurait fallu faire durer le film 2h, parce Mario et luigi qui rentre dans un tuyau et puis c'est magique, voilà quoi. La difficulté aussi c'est d'adapter un jeu vidéo basé sur des niveaux pur et dur sans réel scénario, comment leurs inventer une histoire ? et c'est pour ça que c'est bancale, la preuve, on essaye même de caser de vrai niveaux de Mario dans le film, au point que certains passage du film sont littéralementdes couloirs, on a L'impression que le monde n'existe pas vraiment. Pareil, l'ajout des Power up parce " ça existe et c'est tout", voilà quoi, ça manque de subtilité Après c'est sympa, on ne s'ennui pas, mais est ce que c'est la meilleur adaptation de JV de tout les temps ? Pas du tout, c'est même un film très moyen en soi, mais on sait passer un agréable moment devant, car pour une fois on a le droit a une adaptation correcte.
J'ai adoré ce film ! Nous avons était le voir avec ma petite amie et on a adoré ! L'histoire tient la route. Ça reprend vraiment les bases. Dommage que Luigi soit toujours le petit garçon mis de côté par tout le monde.
Globalement c'est pas mal, le scénario est vraiment pas dingue mais les animations et les personnages rattrapent. La B.O du film est bonne et le film est un peu trop speedrun à certains moments. Il y a plusieurs ref sympa mais même parfois un peu trop.
Fanatique de longue date des jeux Super Mario je ne comprenais pas qu'on puisse adapter un jeu si peu cinématographique au cinéma.
Grande fut mon erreur et le film est bourré de fan service, l'esthétique est aux petits oignons au global tout est comme on imaginerait un film Super Mario.
Super « Super Mario Bros », tout l’univers est là. L’histoire est simple, le dessin animé est coloré et joyeux. Ça fait du bien, c’est du pur divertissement, à part l’étoile bleue qui ouvre la voie à des réflexions métaphysiques intéressantes. Seul regret, que Mario ne doit pas sauver Peach mais son frère. A part ça génial.
Un film qui a de quoi ravir les fans de l'univers de Mario. Les visuels sont incroyables, les références sont là. La seule erreur pénalisante est, pour moi, le choix d'avoir intégré des chansons lors de certains passages. Faire un mix entre des reprises des musiques des jeux aurait rendu l'expérience plus immersive.
Très fidèle à l'unvers du jeu et bourré de bon humour, on passe du très bon temps sur ce film. A voir sans modération malgré un scénario un peu fainéant.