Derniers Avis : Super Mario Bros, le film - Page 25
Super Mario Bros, le film
Note moyenne
4,0
14133 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 258 critiques spectateurs
5
447 critiques
4
453 critiques
3
254 critiques
2
68 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kévin C
9 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 mai 2023
Une excellente adaptation du célèbre jeu vidéo! J'ai adoré toutes les références ! Un film à aller voir pour les petits et pour les grands encore petit !
On ne peut pas crier au chef d’œuvre intemporel mais que voilà un chouette film ! Toujours un peu peur quand sortent des adaptations issues de jeux et autres mais là : on ne s'ennuie pas, l'animation est fluide et colorée, les petits rebondissements permanents. On ne doute pas de la chute, bien sûr, mais l'ensemble est très plaisant.
Ce film ! Aprés 2 visionnage on a toujours envie de le revoir ! Ce film est fidèle à la série Mario. Dommage que le film soit court. Vivement le 2éme opus
Je suis allé le voir après un retour assez élogieuxde mon entourage et finalement sans être un chef d œuvre qui persistera dans la mémoire collective, j ai passé un bon moment. Certes ne scénario ne présente pas de rebondissements qui nous scotche à notre fauteuil, les les personnages sont cohérents ( du moins dans la perception que j en ai) les décors sont soignés pour agrémenter un film qui vise bien sur un publique soit jeune soit qui a baigné dans les années 90. Les références ne sont forcement pas accessibles à tous et d ailleurs j ai du en manquer tres certainement.
Ma conclusion: Je garderai un souvenir rafraîchissement de ce film qui aurait pu grossir les rangs déjà bien trop nombreux des adaptations vidéo-ludiques que l on nous a servi dans le passé et récemment.
Film vu en famille, total respect de l'univers de base, les références ne sont pas forcé et s'intègre parfaitement avec le scénario ! La VF est très bien négocié et met en valeur certains personnages comme Bowser ou Toad !
je n'attendais rien du tout de se film il y a un truc sur les perso comme Luigi Peach et Mario qui me gène sur leur visage je serai pas dire quoi peut être la pâte illumination qui ne leur va pas mais pour donckey Kong ou boozeur (je sais pas comment sa s'écrit) je les trouve très reussi mais franchement très surprise c'est un très bon film d'animation avec la musique juste excellente un bon moment passer au cinema spoile : . . . . . triste qu'on ne voye que l'oeuf de Yoshi
J'ai tout aimé, TOUT VA BIEN dans ce film, pas le temps de s'ennuyer, petite surprise avec le Royaume de .... chuuttt mdr.. j'ai souris et pas vu le temps passé. Je suis aller 2 fois, c'est pour dire.
Très bon divertissement, imprégné de l'esprit de la franchise Super Mario. Cependant, un léger bémol concerne la voix de Peach en version française/originale. J'aurais espéré un ton plus aigu et moins marqué par le "vocal fry", qui correspond davantage aux jeux vidéo. Cependant, je suppose que cela a été fait dans le but de présenter une femme forte, moins féminine que dans les jeux. Au moins, le film n'est pas tombé dans le wokisme habituel, ce qui constitue une réelle valeur ajoutée pour une production qui sort en 2023. Bravo, et j'ai hâte de voir les prochaines réalisations du studio Illumination (peut-être un film Smash Bros un jour ?!).
Mais quelle bouffée d'air frais, un pari risqué, mais un pari réussi pour la firme japonaise. Sublimé par sa direction artistique, le film est drôle et coloré. Bourré de références aux différents jeux de l'univers Mario, on ressent tout l'amour et l'envie de bien faire les choses. Avec une VF de qualité, le métrage d'animation nous transporte dans cet univers et nous fait passer 1h30 de pur bonheur.
Vraiment moyen! Certes graphiquement irréprochable, de bonne référence, je suis joueur des jeux mario depuis la nes et encore actuellement. Mais on s'ennuie quand même quand on est adulte! Même en étant fan, c'est plus qu'enfantin, rien ne vaut un vrai jeux mario!
Vraiment cool , toutes les références aux jeux vidéos sont chouette et on passe un vrai bon moment ! L'animation est belle , reste que le scénario n'est pas incroyable et la fin un peu bâclée . A voir en famille on passe tout de même un très bon moment
Magnifique, c'est rempli de clin d'œil façon année 90. Beaucoup de souvenirs son remonter à la surface quand j'ai vu ce film. Vraiment sa a touché mon cœur de joueur. Pour ceux qui aiment les super Mario et qui ne l'ont pas encore vu, aller le voir,il est vraiment bien.