Super Mario Bros, le film est génial, une pure merveille, l'histoire est cool et fidèle à l'univers de Mario, sur la famille, les relations fraternels, l'amitié et le fait de combattre ses peurs, la famille de Mario à Brooklyn, Bowser qui veut conquérir le royaume Champignon afin de se marier avec la princesse Peach, Mario qui doit apprendre de la princesse afin de devenir le héros et sauver son frère, l'univers est cohérent et très bien construit, même les néophytes peuvent comprendre le film car le fonctionnement de l'univers, des power up, etc, est expliqué dans le film, l'humour est super, drôle et bien géré, le rythme est génial, on ne s'ennuie pas, il y a beaucoup d'action, les personnages sont trop cools et très attachants, Luma est géniale, trop chou et trop drôle jusqu'à la fin, Bowser génial, menaçant et très tendre et romantique sous sa grosse carapace, son côté tragi-comique est parfaitement retranscrit, la princesse Peach trop forte, badass, avec du caractère et une personnalité, drôle, courageuse et attachante comme dans certains jeux Mario, je préfère ça à la Peach sans personnalité et qui ne sert à rien à part être un objet de quête comme dans le reste des jeux, Mario et Luigi, Kamek, Toad, l'animation est juste exceptionnelle et tellement magnifique, beaucoup de détails et très colorée, les textures des poils, de la lave, de l'eau, etc, et tous les personnages sont tous somptueux, et il y a plein de références au jeu vidéo et au lore de Mario qui font plaisir, qui sont bien utilisés et qui servent à créer l'histoire et à développer l'univers, on ressent tout l'amour des réalisateurs envers la licence, l'univers et les personnages. C'est l'un des meilleurs films d'animation. C'est juste l'adaptation parfaite de Mario et un excellent film d'animation pour tout le monde, les fans et les connaisseurs, les non connaisseurs qui vont découvrir le fonctionnement de l'univers de Mario et les personnages grâce à ce film, les adultes et les enfants. Un film pour tout le monde. Et l'humour est très bien maîtrisé et le film utilise très bien son fan service pour faire avancer l'histoire (comme les power-up et la route arc-en-ciel). Tu n'es pas obligé d'avoir la référence pour comprendre. C'est pour ça que le film est aussi réussi. Le film n'appuie pas ses clins d'œil. Les références sont soit des objets qui font avancer l'histoire, soit des références en arrière-plan que tu ne vas voir qu'au bout du 2ème ou du 3ème visionnage.