Tangerine
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tangerine ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 septembre 2020
    Après avoir découvert Sean Baker par le biais de son film "The Florida project", une seconde incursion dans la filmographie du réalisateur underground que j'avais hâte de découvrir davantage. Une plongée assez folle, indéniablement décalée dans une Los Angeles pas souvent abordée au cinéma, celle de la prostitution trans-genre, aux antipodes des lumières hollywoodiennes classiques et une peinture aussi drôle que touchante, aussi poétique qu'âpre. Des acteurs non professionnels qui livrent de belles prestations. Une belle sensation.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 octobre 2016
    Film indépendant américain, on peut dire que “Tangerine” est ce qui s'éloigne le plus de l'industrie hollywoodienne du cinéma : budget riquiqui, filmé avec un i-phone, tourné en décors naturels avec des acteurs pour beaucoup amateurs et pour finir basant son intrigue sur des personnages peu représentés (et souvent caricaturés) au cinéma : les transgenres. Il n'a en plus pas recours à des hommes grimés en transgenres, mais à des personnes réellement transgenres, recrutées en outre dans le quartier (connu pour la drogue et la prostitution) où le long-métrage a été tourné. On est donc bien loin du star-système (même avec la présence de James Ransone, qui a tout de même une petite notoriété). On passe 24 h en compagnie de Sin-Dee qui ayant appris que son mec s'est tapé une nana pendant son incarcération, part en vrille et décide de confronter tout ce joli petit monde. Au milieu des prostituées, des maques, des trafiquants de drogue et des taxis, c'est tout ce quartier populaire de Los Angeles qui se dévoile. C'est haut en couleur, plein d'énergie (sans être hystérique), drôle parfois et surtout dépaysant, nous offrant un regard honnête et inédit sur une cité des anges qui est loin de la capitale du cinéma qu'on nous montre trop souvent. Un petit film sur un drame amoureux qui s'avère malgré tout original et emballant. À voir absolument.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 1 novembre 2016
    On oublie vite que c'est filmé avec des iphones, on se fait à ce ton orangé (tangerine..), rapidement embarqués dans ces histoires croisées, ces différentes scènes d'une veille de Christmas dans un Los Angeles du tapin et de la came. Mais ce n'est pas misérabiliste pour autant, même plutôt gai (sans mauvais jeu de mot..), entre humour, sentiments amoureux et amitiés. À noter une bonne musique, et bien sûr à voir en VO impérativement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 mars 2018
    Un bon film choc sur la prostitution aux Etats-Unis. Un bon drame coup de poing. Dérangeant et provocateur.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 août 2020
    « Tangerine » réussit son pari, celui de nous plonger avec légèreté mais aussi gravité dans le Hollywood Boulevard des taxis et des travestis. L'exubérance des gestes et des propos cache un véritable malaise que Sean Baker, le réalisateur, a capturé avec une grande acuité. Ce road-movie pédestre à la rencontre de personnages abîmés et touchants nous amène à un regard presque bienveillant sur ces paumés de Los-Angeles où la contrebande, le sexe et la drogue restent les expédients d’un quotidien difficile. Passé le premier quart d’heure assez déstabilisant (en VO), on est conquis par ce tableau vivant, véritable témoin d’un pan de toute une société.
    Publiée le 6 février 2016
    Pas réussi à accrocher à Çe parcours atypique ! Trop de tous ! Trop de musiques trop de cris ! Bref un film too much
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 14 février 2017
    C'est bruyant, parfois un peu glauque mais c'est, hélas, la vie des trans aux USA où ailleurs.
    L'histoire est cependant attachante et laisse réfléchir sur le regard de la société humaine sur ces personnes "différentes"