Hacker's Game
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Hacker's Game" et de son tournage !

Les Affaires de Hackers

La mort du hacker Aaron Swartz, survenue pendant l’écriture à eu une influence importante sur le personnage de Soyan. Puis après le tournage il y a eu l’affaire Snowden, le hacking de Sony, les hacks des clouds de stars, et tous les jours depuis, une nouvelle affaire. La vie de personnalités en est changée. Le film est complètement dans l’actualité, mais il va un peu plus loin en parlant non seulement du hacking, mais aussi du pouvoir changer des données et de revisiter l’histoire. On a vu récemment beaucoup de fausses informations devenir virales et être reprises par de grands medias. C’est une base de la manipulation dans Hacker’s Game et aussi dans notre monde moderne.

Des claviers à la caméra

Avant de passer derrière la caméra pour The Activist (2014) puis Hacker’s Game (2015), Cyril Morin était surtout connu pour son travail de compositeur. Il est notamment à l’origine des bandes originales de Samsara (2002), La Fiancée Syrienne (2004) et de la série télévisée à succès Borgia (2011). Il signe avec ce film, son deuxième long-métrage en tant que réalisateur. Le tournage du troisième vient de se terminer à New York.

La scène musicale de Los Angeles

Cyril Morin avait prévu d'utiliser la musique d'un groupe talentueux de Los Angeles, Seven Saturdays. Inspiré par ce son neuf et par leurs chansons qui collaient avec cette histoire d'amour moderne. Il a ainsi remixé leurs chansons pour les adapter au film et puis ensuite, composé le reste du score. 

La bonne actrice

Pour le personnage de Loise, il a rencontré des actrices françaises à Los Angeles, mais rien n’a marché pour diverses raisons. Et, à trois mois du tournage, il a rencontré Pom Klementieff qui terminait Old Boy (Spike Lee). Il ne lui a fallu que quelques jours pour revenir vers elle et lui proposer le rôle. Découvrant ensuite que sa propre vie était très proche de celle du personnage de Loise. 

Retrouvailles

Hacker’s Game marque la troisième collaboration du réalisateur avec Alena Von Stroheim (la petite fille d’Eric Von Stroheim) qui joue Léna Leibovitz, une avocate d’affaire manipulatrice.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Obsession (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Karma (2026)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • Scary Movie (2026)
  • Disclosure Day (2026)