4804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
52 critiques
3
106 critiques
2
125 critiques
1
56 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
blorks11
2 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 juillet 2017
Le film part sur une bonne voix avant de largement déraper dans les 20 dernières minutes. La fin est largement ratée confuse voir assez immorale. Dans sa globalité, le film donne un goût d'inachevé tout du long. Des pistes intéressantes sont proposées tout le long sans jamais être exploité.
La bande-annonce suffit, pas besoin d'aller le voir.
film avec un sujet de société très actuel traité sous forme de Thriller ,cela semblait prometteur. mais non raté .l atmosphère manque d intensité et la mécanique décrite assez superficielle et manque de cohérence. la fin est prévisible.'
Thème intéressant. Les acteurs sont dans la trame, dommage qu'elle soit plate et convenue. Laisse un goût de "ah...ok, soit". Il y'avait de quoi faire mieux, se laisse voir
40 euros à 4 pour ce film .. que je ne dirai pas d'autres mots.. aucun rebondissement.. on attend pendant tour le film qui ai de l'action et que ça bouge.. rien su tout.. c'est mou et plat. Surtout naller pas voir ce film.. du temps de perdu je vous l'assure
The Circle tente de nous alerter sur les dangers des réseaux sociaux dans des usages poussés à leur paroxysme. Outre le côté hôpital qui se fout de la charité, ce sera peut être une prise de conscience pour certains mais c'est surtout un empilage de banalité pour beaucoup. En se focalisant sur des dérives extrêmes il en oubli les usages actuels et ses risques certes moins spectaculaires mais encore plus insidieux si l'on y prend pas garde. L'effort d'anticipation est louable et la forme pas désagréable mais sans grande personnalité.
Film génial que je vois se faire descendre par la critique, la critique qui fait l'éloge de Spider-Man et de tous les autres films sans scénario, sans idée, déjà vu... bref 2.6 pour ce film, 3.6 pour Spider-Man homecoming, 4.1 pour fast and furious 8, 4.0 pour star wars 7 et... 2.7 pour fight club, on se demande qui on engage dans ces machins là. Ne vous y fiez pas si vous hésitez à voir ce film. C'est un excellent film vraiment, et vous pouvez garder votre cerveau c'est permis exceptionnellement pour cet séance. Contrairement à toutes les critiques que j'ai lu, ce film n'est pas un pamphlet anti réseaux sociaux trop mou selon eux pour dénoncer le danger de ces "affreuses choses" ou ils sont certainement tous inscrit. Et bien je voudrais vous apprendre que savoir nuancer un raisonnement est une preuve d'intelligence. Et ce film est tout en nuance. Il dit le mal qu'occasionne les réseaux sociaux et la vidéo surveillance omniprésente ce dont - à mon sens - on est tous plus où moins conscient: perte de l'individualité, de la vie privée, du contact humain, d'une part de liberté ect. Mais il dit aussi tout le bien que peut apporter tout ça: fini l'impunité des malfaiteurs et donc une forte baisse des méfaits, une transparence totale des affaires politiques, une meilleure protection par les services de secourisme une démocratie plus directe ect Donc un film intelligent, tout en nuance et qui voit la progression des réseaux sociaux et de la vidéo surveillance comme une innovation inévitable de nos sociétés, comme Zola le voyait des grands magasins dans au bonheur des dames. Il y a du bon, du mauvais mais encore une fois c'est inévitable et ENCORE une fois c'est un très bon film. Tchao
Une jeune femme, Mae, incarnée par Emma Watson va rejoindre un groupe nommé "The circle" qui gère les technologies et médias sociaux dans le monde. La première partie est tonique avec la découverte de ce milieu et l'innocence de Mae qui croit là découvrir la vie dont elle rêvait, au point de renier son enfance rurale. La suite est plus simpliste avec cette ultra-connexion qui va montrer la face cachée du système.L'ensemble est quelque peu naïf mais il dénonce quand même les dérives du net et j'ai trouvé Emma Watson assez juste dans ce rôle de jeune à la fois sensible et arriviste. Tom Hanks en tant que "gourou" de cette organisation est lui aussi assez crédible.
difficile de ne pas voir dans ce film une savoureuse critique de Google ou Facebook et du no-limit qu'impose la collecte de données sur la vie privées des uns et des autres. ce film tend a montrer les risques et enjeux d'une vie exposée, sans filtre ...
L'intrigue du film est pas mal malheureusement l'histoire est très linéaire. Les personnages ne sont pas très convaincant. J'ai l'impression que la rencontre de Mae (Emma Watson) avec les personnages est surfait, voir décousue. On ne comprend pas forcément le rôle des protagonistes dans certaines scènes ou le lien de ces personnes avec Mae. Il faut le dire ce genre de film me fait penser à un téléfilm de l'après-midi. Il y à un point positif: Le film pointe les conséquences des réseaux sociaux sur la vie privée.
Je suis vraiment déçu ! Avec ce sujet je m'attendais à quelque chose de génial mais malheureusement ça n'a pas été le cas ! La quasi-totalité des situations du film sont bâclées, elles ne vont pas au bout de ce que l'on attend. La fin ne donne vraiment pas ce à quoi l'on s'attend. On peut le dire on reste vraiment sur notre fin... De plus, le film n'apporte rien sur ce qu'il souhaite dénoncer, aucune morale, rien ! Vraiment dommage...
Grand admirateur des distopies à la 1984 et de la merveilleuse Emma Watson, je pensais recevoir la claque de l'année en visionnant ce Thriller. Malheureusement, ce film s'installe dans mon top 5 des plus grosses déceptions cinématographiques. Un message supposé "dénoncer" qui nous passe totalement au dessus de la tête, une intrigue plate et sans rebondissements, un casting pas terrible (sauvé par Emma Watson et Tom Hanks). Bref, l'ennui total. Ne vous attendez pas à un bon Thriller satirique qui s'acharne sur la société car son objectif est clairement manqué et son potentiel inexploité. A éviter...
Je suis allée voir le film malgré les critiques négatives sur internet de journaux anglais et américains. Je voulais avoir ma propre opinion et j'avais beaucoup aimé snowden le film sur l'importance du respect de la vie privée en lien avec internet. Je suis très déçue de ce film qui ne présente pas réellement ses personnages ni le scénario, il ne se passe pas grand chose et au final on ne sort pas de ce film en se posant des questions ce film n'amène aucune réflexion.. juste ennuyeux à regarder passez votre chemin...
Une critique sociale sur les dangers des réseaux sociaux. Le personnage principal joué par Emma Watson prend un peu trop parti, manquant curieusement d'esprit critique sur ce qu'il lui arrive pour une jeune femme aussi brillante. Son comportement ne dénonce rien il contribue au système dans lequel elle semble être aliénée... John Boyega, excellent comédien par ailleurs, ne sert ici, strictement à rien ! Du déjà vu mille fois. Ça ne cassera pas 3 pouces à Facebook. C'est vrai que la vie réelle c'est mieux et qu'il n'est pas totalement nécessaire de voir ce film pour le savoir… Aurait pu sortir sur Netflix.
Très souvent, les films qui ont pour fil conducteur les nouvelles technologies de l'information et de la communication sont quelque peu abscons pour le spectateur lambda néophyte, peu ou prou utilisateur de ces médias et outils sociaux mais ne sachant pas forcément dans le détail comment tout ça fonctionne. Ce film échappe à cet écueil car il n'aborde pas tellement les aspects techniques, les fameux algorithmes de qui vous savez tant on devine ce qu'évoque dans cette fiction cette firme "Circle". L'affaire nous est finalement présentée comme un gigantesque "Secret Story" dans lequel, sous couvert de proposer des services, la firme multinationale et tentaculaire épie tout, exploite tout, fait l'interface dans tous les actes de la vie, sait tout sur chacun... malgré quelques réticences sinon résistances vite dépassées. Ce n'est ici que de la fiction, même si certaines applications mises en scène sont connues et immédiatement reconnues tandis qu'on devine bien que les autres sont en cours de définition, si ce n'est de déploiement déjà. Un film d'anticipation, servi avec une morale (à la fin seulement). Peut-être que dans quelques années, on sourira de ce scénario soit parce que la réalité aura complètement banalisé les situations décrites et qu'on s'y sera fait sans imaginer avoir à les contester (ou simplement pouvoir), soit parce que les craintes dépeintes seront apparues totalement hors de propos. La démonstration reste toutefois assez superficielle. La preuve : même pas peur ! Bien que probablement il faudrait, comme le porte comme message ce film.