A Love You
    2,8
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Love You ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 avril 2016
    Une bonne réalisation de Paul Lefèvre, qui fait la prouesse d’être également acteur, dialoguiste et scénariste de cette sympathique comédie. Une réussite puisque, sur une BOF gaie et bien placée, il nous délivre un scénario au rythme soutenu, bourré de situations cocasses et de dialogues drôles et pertinents. Coté casting, nous sommes gâtés avec la participation surprise de Dominique Pinon
    et la bonne présence de la pétillante Fanny Valette, dans le rôle de Juliette. Elle ajoute une belle touche féminine à cette histoire d’hommes.
    Le pitch : “A love you” ou “I love you”, on s’en moque, l’important c’est de rêver. C’est la devise de Manu qui taille la route afin de retrouver l’âme sœur qu’il a rencontré hier. Il part avec son meilleur ami Fred pour Avignon. La route va être longue et mouvementée…
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 octobre 2015
    Ayant reçu le Prix Spécial du Jury, A Love You est une comédie française surprenante ! Certes, elle ne révolutionne pas le genre, car le scénario est un peu mince mais c'est cette fantaisie qui nous charme. Après une soirée festive et arrosée, Manu frappe à la porte de son meilleur ami Fred pour lui demander de l'emmener à Avignon. Parce que, à son réveil il trouve sur son bras une adresse laissée par l'inconnue avec qui il a passé la nuit. Persuadé qu'il s'agit de la femme de sa vie, il veut à tout prix la retrouver. Les deux amis s'engagent alors sur la route, mais la virée va vite se transformer en un parcours du combattant... Ce tandem d'acteurs (Paul Lefèvre et Antoine Gouy) possède une bonne complicité et une humeur communicative, malgré les problèmes qu'ils ont quand ils traversent la France. Les personnages secondaires apportent une touche d'excentricité dans le récit. Et, le charme de la pétillante Fanny Valette opère. Les dialogues sont percutants et drôles. Le rythme ne faiblit pas, aucun temps mort avec de jolies décors de notre France. En conclusion, A Love You est un road-movie amusant, touchant et séduisant. Il s'agit d'un beau film sur l'amitié, l'amour et l'existence de la vie ! Dommage que ce long-métrage ait fait si peu d'entrées, il mérite d’être vu... Je le recommande.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 juin 2015
    " a love you " est un road moavie sympathique avec des personnages compléments farfelues,certaines séquences sont drôles bref j'ai passé un bon moment même si le tout manque de subtilité.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 juin 2015
    Premier long métrage pour Paul Lefèvre, il voulait revisiter les liens à l'amour avec la sexualité dans la nouvelle génération et ce rapport paradoxal avec le cynisme ambiant... On apprécie d'autant plus l'osmose entre les deux compères. Malheureusement si le courant passe indéniablement entre eux leur talent d'acteur n'est pas en adéquation. On aurait aimé plus de peps, un humour avec plus de personnalité et surtout un duo d'acteur plus talentueux.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 6 janvier 2016
    "A love you" est une mauvaise comédie française de plus à classer dans les bas fonds d'une catégorie qui s'agrandit d'année en année, et même de mois en mois. C'est bizarre car, quand je l'ai vu en juin, j'avais déjà mis la note de huit sur dix, et en prenant du recul, maintenant je le trouve affreusement mauvais. Franchement rien d'extraordinaire dans ce film qui se révèle ennuyeux.

Certains passages sont pas mal et plutôt drôles mais c'est vraiment peu inspiré. Je ne pourrais pas en citer car je ne me souviens plus du tout du film (car vraiment pas marquant). Le film reste linéaire et basique sans jamais décoller. Le road-trip est plutôt marrant mené par deux bons acteurs, mais Paul Lefèvre sur joue trop de fois, voir tout le temps. Fanny Lavilette est moyenne, sans saveur. Elle est juste là pour faire avancer le film sans trop d'effort.

Tout ça à cause d'un scénario que je trouve incroyablement mal écrit, sur une histoire peu inventive et une idée moyenne. Le récit est alourdit par une réalisation moyenne et sans trop d'idées et avec aucune prise de risque. Tout reste conventionnel. Les dialogues sont moyens et les gags, déjà lourds au départ, s'alourdissent de plus en plus au fil du film.

Le film a un tout petit budget, ce qui veut dire que l'équipe est limitée et que par conséquent tout ce qui suit est aussi limité et ça se ressent sur tout. Le film n'est donc pas extravagant, c'est décevant, c'est vague. Le film n'arrive pas à se démarquer des autres comédies françaises de cette année qui ont un peu plus de budget. On se rend vite compte que les blagues utilisées sont recyclées, usées et lourdes.

Ce que je résumerais du film, c'est sa lenteur et ses acteurs qui sur jouent presque tout le temps (sauf Antoine Gouy qui est excellent). Deux passages sont incroyablement mal faits : (spoil) quand ils sont sur la route pour aller à l'église (les relations qui éclatent et ce n'est pas crédible, de plus, on sait d'avance qu'ils vont se réconcilier) ainsi que le diner à la gare, avec le SDF qui leur prépare la table (dans une gare à priori abandonnée, je me demande comment il a pu la trouver : la scène est d'un ridicule affolant !).

Au final, il fait son petit effet car ça reste une très petite comédie française qui n'est pas destiné à être vu par tous les français. Mais il y a beaucoup beaucoup mieux. À découvrir quand même par curiosité (si jamais vous n'avez vraiment rien d'autre à faire). Ce n'est pas une daube mais ça reste mauvais dans le genre vu les autres comédies de l'année !

Ma note : 3,5/10 !
    Publiée le 25 juin 2015
    Un film drôle, dont les meilleures répliques ne sont pas dans la bande annonce. Film divertissant et touchant à la fois. Agréable, par la découverte de nouveaux acteurs. A voir !
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 26 juin 2015
    Un road trip version française pas trop mal réussi voir plutôt bien réussi même.. Avec un sens d'amitié perdu ces temps-ci... C'est agréable
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 30 juin 2015
    Le générique aurait pu annoncer un film délire et drôlissime genre Dikkenek ou un very bad trip à la française.. Mais il n'en est rien! Quelle déception.. Pas drôle, mal écrit, scenario absent, des acteurs pas crédibles et surtout pas drôle du tout! Des personnages caricaturées très lourds, des plans de caméra trop identiques... L'absence de scenario ne facilite pas le jeu des acteurs qui devient vite insupportable. Une bonne dizaine de personnes ont d'ailleurs quitté la séance à la moitié du film.. Franchement vu le prix des séances, à éviter !!!!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 juin 2015
    Les vingt premières minutes j'ai un peu pris peur et ensuite le film trouve son rythme de croisière.
    Finalement on suit les mésaventures des deux potes avec plaisir.
    C'est un road movie assez sympa et bien marrant par moments.
    Louis C.
    Louis C.

Publiée le 25 juin 2015
    Scénario très original avec des acteurs que j'ai découvert ce soir et la sublime et ne en moins Fanny Valette bourrées de talent et de lumière ouhaou.Et le final en Avignon que je connais pour y avoir vécu pas loin de 15 ans !
    Allez vous meritez de la pub ...je vais envoyer sur les réseaux sociaux. Alors les cinq lettres : merde ! :-):-):-)
    Publiée le 27 juin 2015
    Comédie très très très haute en couleurs et rythmée,c'est totalement déjanté et plein d'humour.
    Pour son 1er film Paul LEFÈVRE nous offre à la fois un scénario gouailleur et irrésistible,des comédiens formidables et très talentueux spoiler:
    que le grand public découvre avec enthousiasme.Immense bravo pour ce film.Il faut absolument aller le voir,on a tous adoré,et ça fait du bien d'entendre tous ces rires ds la salle:BRAVO
    ouadou
    ouadou

Publiée le 24 juin 2015
    inimaginable... C'est tellement pas drôle. Tellement faussement moderne et les deux garçons jouent comme des savates. A don't like
    Publiée le 25 juin 2015
    très joli film pour démarrer l'été ! très bons acteurs 😊😊😊
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 avril 2016
    La bande-annonce de ce film m'avait bien plu et j'étais même assez optimiste sur l'aspect comique du film, contrairement aux autres comédies qui semblent prometteuses dans leurs bandes-annonces et durant les premières minutes et qui finissent par perdre tout substances plus le temps passe. Si le film comique commence comme une version française de “Very bad trip”, il s'avère être plutôt un classique road-movie avec un tandem de personnages. Ici Fred et Manu, le second ayant embarqué le premier dans un périple vers Avignon pour retrouver celle qu'il décrit comme la femme de sa vie. Sous le regard cynique de son ami, ce voyage va se compliquer à loisir et s'enrichir d'un troisième protagoniste. Si le film n'est pas outrageusement original dans ses thèmes et dans son ambiance, il bénéficie d'un humour et d'une interprétation très solide qui sont les deux points forts de ce film. Paul Lefèvre à la fois scénariste, producteur, réalisateur et acteur de ce film réussit le tour de force de réaliser avec son premier long-métrage une comédie qui fait mieux, beaucoup mieux que ces produits formatés ultra-markétés qui sont produits à longueur d'année par le cinéma français. Les dialogues très bien écrits, sonnent toujours très réalistes et regorgent de bons mots et de saillies qui soutiennent des gags et des moments comiques qui offrent le côté désopilant d'une comédie qui m'a fait rire tout du long. Et ça, c'est plutôt rare ! Alors, certes l'intrigue n'est pas super-ébouriffante et pas totalement inédite, mais il n'en demeure pas moins que ce film est une comédie road-movie tandem très réussie. Une vraie bonne surprise que je recommande chaudement.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 juin 2016
    Un road movie comique avec des dialogues percutants et drôles. Une comédie dans l'air du temps avec des situations cocasses. Des personnages déjantés.
    Le tandem d'acteurs fonctionne à merveille. J'ai découvert avec plaisir ces 2 acteurs pour moi inconnus.
    Je ne me suis pas du tout ennuyé et bien rigolé contrairement à certains.
    sympa l'affiche