La Loi de La Jungle
Note moyenne
2,9
1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
42 critiques
3
46 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Head561
Head561

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2021
Film original et étrange, mais après plutôt marrant. Les acteurs se lâchent. Film pour se changer les esprits
PEQ
PEQ

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2022
Film dont la dimension poétique sursoit à la candeur des sentiments.
Vimala Pons et Vincent Macaigne sont éblouissants de vérité.
Incontournable.
peq
Luc V.
Luc V.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2019
Ce film est incohérent, son rythme est nul, l'histoire est débile et l'humour de potache tombe toujours à plat. Je ne comprends pas comment on a pu pondre un navet pareil. Pourtant on y trouve un acteur comme Jean-Luc Bideau que j'adore et dont ici malheureusement le jeu d'acteur est exagéré et ce sûrement à la demande expresse du metteur en scène et du producteur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2016
Humour français ultra lourd au rendez-vous. On est complètement dans le too much donc si vous n'êtes pas un adepte de ce type d'humour, passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2016
J'ai bien aimé de thème de ces français #expatriés (coucou Macron) en Guyane. Le ministère de la norme désire créer une piste de ski dans les DOM TOM. Aussi utile que le pont qui relie Brésil et France.
Humour ne fait pas toujours mouche, mais bien au dessus des comédies françaises lambdas.
Thierry
Thierry

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2026
Marc Châtaigne, un stagiaire du ministère de la Norme est envoyé en Guyane, pour surveiller la mise aux normes européennes la première piste de ski indoor en Amazonie. Sur place il rencontre Tarzan, jolie novice à l'office national des forêts avec laquelle il de perd dans la jungle.
Quel drôle de film. Il est burlesque, tropical, loufoque, érotique, ironique, libre, inventif, original … On peut y voir la défense et un hommage de la nature guyanaise, avec des scènes tournées en décors entièrement naturels. Une jungle riche, luxuriante, toute aussi secrète que mystérieuse. Un film hors norme, qui met à forte contribution nos deux acteurs principaux qui vont donner beaucoup de leurs personnes. Tomber, se relever, nager, couler, boire la tasse, ramper dans la boue, marcher tout nu dans la nature, le tournage a du être une rude épreuve pour ces deux là. Ce Marc Châtaigne et tous les personnages qui l'accompagnent sont d'une loufoquerie surprenante. On pourrait se croire tomber dans un amateurisme flagrant, mais attention ici vous verrez toutes les apparences sont trompeuses. Une histoire de fous, légère ? Pas tant que ça. Ma note sera de 3 sur 5. Parce que vous allez êtes forcément pris d'une émotion en visionnant ce film. Séduit, agacé, surpris, étonné, stupéfait, y en pour tous les goûts quitte à en voir de toutes les couleurs, enfin surtout sur le vert profond des paysages guyanais.
Eve G.
Eve G.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2017
Film complètement absurde. Les séquences sont lourdes. Rien de comique. Trop gros pour y croire. Vraiment décevant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2018
Une terrible déception pour ce remake des comédies humoristiques françaises des années 70-80, la précision des dialogues et l’humour en moins. De belles images toutefois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2016
Bluffé!
C’est clair que le film ne paie pas de mine au premier abord, d'ailleurs ma compagne a arrêté au bout de 5 min. Ce film est une excellent critique/caricature de notre société, tout le monde y passe, les acteurs sont bien trouvés. Une vraie satire.
C’est sûr exagérer nos préjugés c’est assez « gros » mais moi j’aime bien, ça me rappelle Jean Yanne sur le principe on peut rire de tout avec tout le monde.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2016
nul trop dhumour décalé rend ce film médiocre malgré une assez bonne interprétation, sentiments d'ennui durant tout ce film.
Adrien89
Adrien89

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2025
Une comédie qui sort de l'ordinaire de par sa réalisation. Il y a quelques scènes cocasses malgré un scénario assez faible.
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2017
Un film hors-norme ! Absurde, loufoque, burlesque, totalement décalé et jouissif. L'histoire farfelue du projet Guyaneige sert tout simplement de fil conducteur à toute une série de gags tout autant improbables les uns que les autres. Et ça commence dès la première seconde du générique. Quelques scènes directement inspirées de Quai d'Orsay. Un duo d'acteurs qui assure et un film globalement rafraîchissant au milieu de la jungle de films sinistres.
Christophe S
Christophe S

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2021
Une ode à l'humour absurde, un hommage à Pierre Richard, un film d'amour avec 2 acteurs incroyablement bons,
des moments très très drôles, des scènes complètement barrées, de la poésie, du cinéma, du vrai.
J'ai adoré.
Sylvie Vyli
Sylvie Vyli

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2024
Film catastrophique à tout niveaux :
Acteurs
Musiques
Scénarios
Voix
Film ennuyant
Trucages(animaux...)
Mélange de cartoon de comédie ...
eric a.
eric a.

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2016
"absurdus delirium" pour ce film a prendre au second voir troisieme degré mais qui deslors se revéle assez jubilatoire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse