La Loi de La Jungle
Note moyenne
2,9
1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
42 critiques
3
46 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2018
Antonin Peretjatko retenez bien ce nom, pour une fois qu'un réalisateur français sort des sentiers battus on ne peut que s'en réjouir. Ce genre de cinéma frais et sans prise de tête, qui joue avec les normes du cinéma devrait être beaucoup plus en vigueur. Il faut dire que le réalisateur nous avait déjà fait le coup avec "La fille du 14 juillet" qui était un bon film à l'humour loufoque, limite absurde. Et bien cette "La loi de la jungle" est dans le même état d'esprit. On reprend le meilleur duo indé du cinéma français:Vincent Macaigne et Vimala Pons auquel on y ajoute Pascal Legitimus, Jean Luc Bideau et Mathieu Almaric tout les 3 méconnaissables et à contre emploie (surtout Almaric) et cela nous donne encore un film totalement barge. Déjà rien qu'à lire le pitch on sent que le film va encore être barge et c'est le cas. Les situations sont improbables, peut être trop par moment, c'est un peu ça la faiblesse du film, il aurait gagné à être plus rationnel par moment peut être. Ensuite le film est un peu lent et répétitif dans son rythme et l'effet de surprise est moins présent. Mais bon à côté de cela, il y a toujours cet esprit de jubilation, la BO qui pastiche les comédies françaises des années 70 tout en étant absolument fun. Un des points forts du film c'est des scènes à la fois érotiques et drôles en même temps c'est plutôt rare. Au final je suis tellement déçus de lui mettre seulement 2,5 étoiles, c'est un crève cœur, tant c'est original. Mais y a certaines scènes absurdes comme celle avec les cannibales où c'est à la limite d'être du génie, mais où il y a un élément absurde de trop qui fait pencher la balance du côté "du mec on y croit pas". C'est tellement dommage, ça tient à peu de chose en fait. Et que dire du mec qui veut rechercher ce bon vieux Macaigne, il joue avec les codes, il est à mourir de rire. En attendant ce film oscille entre le génie et le malaise. Peut être qu'un jour,Peretjatko tiendra sur la durée et nous proposera un sérieux dans son univers absurde et alors peut être qu'on criera au génie. Mais en attendant on se contente de ce qu'on a c'est à dire un assez bon film, qui malgré la note aussi faible est un immense coup de cœur, comme l'était d'ailleurs son film précédent.
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2017
Un film hors-norme ! Absurde, loufoque, burlesque, totalement décalé et jouissif. L'histoire farfelue du projet Guyaneige sert tout simplement de fil conducteur à toute une série de gags tout autant improbables les uns que les autres. Et ça commence dès la première seconde du générique. Quelques scènes directement inspirées de Quai d'Orsay. Un duo d'acteurs qui assure et un film globalement rafraîchissant au milieu de la jungle de films sinistres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2017
Très très amusant ! Entre des scènes décalées et des pauses de tendresse au beau milieu de la jungle, les deux personnages principaux nous font vivre des moments pour le moins cocasses !
Du cinéma simple et décalé comme je l'aime.
Eve G.
Eve G.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2017
Film complètement absurde. Les séquences sont lourdes. Rien de comique. Trop gros pour y croire. Vraiment décevant
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2017
Un film qu'aurait pris plaisir à réaliser Philippe de Broca, mais qu'il n'aurait sans doute pas aimé voir. Les ingrédients d'une comédie d'aventure azimutée sont bien présents dans la marmite, mais on a oublié d'allumer le réchaud avant de nous servir le plat. Il est froid et sans saveur. Le démarrage promet un film dingo, le personnage de Jean-Luc Bideau m'ayant provoqué un ou deux éclats de rire, mais la suite est un enchainement de situations pitoyables sans la moindre sève comique. Filmé en Amazonie, l'équipe aurait pu tout aussi bien tourner dans la forêt de Rambouillet. En effet, comment obtient-on des images aussi moches dans des décors où il n'y a rien d'autre à faire qu'appuyer sur Rec pour capter la beauté naturelle ? Dans cette forêt cafardeuse sont lâchés deux personnages qui se prennent les pieds dans les racines des arbres, patauges dans des marais, se paument, s'engueulent, nous laissant espérer que la scène qui vient justifiera enfin le comique vendu en billetterie, mais la fin arrive et le degré de comédie est resté en dessous de zéro. Mais si "comédie d'art et d'essai" veut dire "comédie sinistre" je m'incline. Si toutefois la valeur intrinsèque de cette daube est celle que lui attribue Les Cahiers du cinéma, il faut revoir à la hausse toute l'oeuvre de Michel Caputo, les mêmes Cahiers qui voient en Vincent Macaigne, clochard mollasson et sans charisme, le successeur de Gérard Depardieu. Regardez plutôt un film de Catherine Breillat, au moins vous saurez pourquoi vous aurez envie de vous suicider.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2017
je n'ai pas accroché du tout. Un film loufoque qui dénonce la bêtise humaine.
A part cela des acteurs pas investis des situations absurdes.
Les seuls points positifs sont la jungle et les animaux.
Marre aussi de voir cette actrice vilmala pons toujours dénudée dans tous ses films .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2017
Alors que tout semble aller contre lui: image un peu crade, acteurs sans charisme et scenario bizzaroide, je me suis surpris à apprécier ce film qui sort des sentiers battus et à l'ambiance étrange. On rit assez souvent et les personnages sont vraiment loufoques. Tout semble assez maladroit mais la mayonnaise prend. Pas un chef d'oeuvre mais un film différent.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2017
Après "La fille du 14 juillet", Antonin Peretjatko nous livre un deuxième film totalement loufoque et irrésistible de drôlerie dont le pitch ne laisse aucun doute quant à l'absurdité du propos : un stagiaire du ministère de la Norme est envoyé en Guyane pour valider la mise aux normes européennes de la première piste de ski indoor d'Amazonie... Un cocktail d'aventures burlesques et frénétiquement rafraîchissantes qui cache pourtant une vraie réflexion satirique sur notre époque et le monde politique dans lequel nous vivons. On pense parfois à Jacques Tati, parfois aux Monty Python, parfois aux films potaches des années 70, de temps en temps à Goldorak (eh oui) dont la musique parcourt ce film inclassable et inattendu. Le couple improbable formé par Vincent Macaigne (hors norme) et Vimala Pons (sensuelle) s'en donne à coeur joie et n'a pas peur de se mouiller (au sens propre du terme) et de se salir les mains (toujours au sens propre) au beau milieu d'une ribambelle de bestioles plus ou moins ragoûtantes. Une chose est sûre : "La loi de la jungle" ne ressemble en rien à ce qui se fait aujourd'hui en matière de comédie. Un petit reproche toutefois : si le film démarre sur les chapeaux de rire avec certaines scènes franchement hilarantes, le rythme tend à s'essouffler peu à peu et à tourner en rond. Un bon quart d'heure de moins aurait sans doute été bénéfique à la totale réussite de l'ensemble qui n'en demeure pas moins baroque et délirant.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
De l'humour décalé comme on l'aime, un brin subversif, et un fantastique duo d'acteurs. Dommage que le film s'effiloche au fur et à mesure et devienne de moins en moins drôle, et sa BO de plus en plus omiprésente et exaspérante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2017
« La loi de la jungle » est un film sympathiquement bien barré. Déjà le sujet : installer une station de ski indoor en Guyane. Barré dans sa réalisation, énergique et sympathiquement foutraque, surtout au début. En effet, quand Marc et Tarzan sont perdus dans la jungle, le rythme redescend, c’est un tantinet faiblard d’autant que ça s’étire un peu. Mais l’énergie et la plastique de Vimalas Pons qui interprète Tarzan permet d’endurer ces longueurs. Barré avec cette musique éclectique, assourdissante qui noient de temps à autres quelques lignes de dialogues. J’ose espérer que c’était fait exprès, car par moments, il était difficile de tendre l’oreille tant la bande sonore était trop sonore ! Barré comme ce fameux pont qui relie la Guyane et le Brésil et qui n’a jamais servi. Voilà une dépense que la cours des comptes a dû dénoncer. Cela dit, à l’attention de AlloCiné et de son « Secrets de tournage », il est à préciser que le pont a été enfin inauguré en mars 2017 ! Barré de penser que la Guyane doit être aux normes européennes sous le prétexte que la Guyane, située en Amérique du Sud, est un département français. Film qui résonne plus que jamais avec l’actualité récente. En effet, Marc (Vincent Macaigne) ne souligne-t-il pas dans un de ses rêves le ras-le-bol des guyanais ? Lequel ras-le-bol s’est manifesté en mars dernier… Film décalé et rafraîchissant dans le paysage de la comédie à la française… A découvrir.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2017
Un film qui m'a énormément fait penser à un Brazil à la française. Jouant sur l'absurdité de la bureaucratie avec cette construction d'une station de ski en Guyane pour relancer le tourisme bienvenu dans la jungle joue à fond la carte de l'absurde est parfois plus drôle que le film de Terry Gilliam (j'ai ri plusieurs fois de bon cœur) mais il est du coup moins équilibré. Car entre plusieurs scènes vraiment très réussies certaines paraissent plus ridicules car manquent le coche. Le film a en plus un côté bâclé et expédié assez déplaisant, certains choix musicaux semblent à côté de la plaque. En revanche le duo Vincent Macaigne et Vimala Pons fonctionne à merveille (ils donnent au film une ressemblance à la chèvre amusante), comme de très bons seconds rôles comme Pascal Légitimus et Mathieu Amalric et j'en passe. Même si par moment il frôle la sortie de piste j'ai apprécié découvrir ce film pour son originalité et son côté bordélique.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2017
" Châtaigne, tu es hors-norme ! " Un film à l'image de ces personnages, démantibulé et exaltant. La loi de la jungle est un petit ovni dans le paysage du cinéma français, difficile a situé et tout cela ne le rends que plus appréciable. Les personnages sont servit par des interprètes inspirés, Vimala Pons et Vincent Macaigne bien entendu mais n'oublions personnes car les autres sont tout aussi cinglés, si ce n'est plus ... La est d'ailleurs la force ultime de cette création, son humour déguisé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2017
Un film macédoine, où tous les ingrédients ne plaisent pas, avec la mayo qui reste parfois sur l'estomac. Mais le côté potache et loufoque détonne tellement dans le paysage de la comédie française qu'il finit par emporter l'adhésion. Les gags sont plus ou moins drôles, mais certains sont très réussis et permettent en outre de faire passer quelques messages bien sentis sur les multinationales, l'administration, la précarité, les relations entre Paris et l'Outre-Mer. Les seconds rôles - Amalric/Legitimus/Bideau et une Vimala Pons scandaleusement ultra-sexy rattrapent la partition de Macaigne qu'on a connu plus inspiré. Un film qui n'a pas peur d'en faire trop : c'est à la fois sa force et sa faiblesse.
David F.
David F.

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2017
En général je suis bon publique mais là j'avoue que ça dépasse mon entendement de voir que le film atteint plus que 2.5...perso j'aurai pu mettre 0 je l'aurai fait.
C'est le GROS nanard de l'année 2016 : histoire décousue, musique hors du temps et décalée, des gags qui s'enchainent et ne font rire personne, du grotesque de l'absurde ça oui mais pour le reste...
La seule chose qui remonte le film un peu c'est la performance des acteurs qui se sont bien donnés sinon PASSEZ votre chemin et économisez 1h35 longuessssss minutes
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2016
J'ai bien aimé de thème de ces français #expatriés (coucou Macron) en Guyane. Le ministère de la norme désire créer une piste de ski dans les DOM TOM. Aussi utile que le pont qui relie Brésil et France.
Humour ne fait pas toujours mouche, mais bien au dessus des comédies françaises lambdas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse