La Loi de La Jungle
Note moyenne
2,9
1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
42 critiques
3
46 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2016
Une comédie déjantée au rythme étrange, un accéléré permanent qui rapproche des films de Tati, des passages plus poétiques sur la jungle guyannaise donnant l'impression que le film avance par à-coups, un humour de répétition qui fonctionne très bien, et un pied-de-nez politiquement incorrect, l'ensemble donne une comédie française pas aussi conventionnelle qu'il n'y paraissait de prime abord. Plein de bonnes raisons d'aller voir La Loi de la jungle, pour rire et passer un bon moment.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2016
Une comédie française qui sort des sentiers battus ? Indéniablement, en voilà le parfait exemple. Le casting est intéressant et on suit les péripéties de ce P. Richard des temps modernes qui part en stage pour suivre un projet farfelu qui doit être mené à bien pour la gloire de la Nation. Une histoire d'amour improbable, riche en moments drôles, qui empile les scènes barrées à un rythme infernal, proposant un déluge de répliques cultes, avec des acteurs exquis et un propos assez virulent sur notre monde moderne. C'est à la fois Z et cartoonesque, avec des passages parfois un peu trop long et des gags inégaux (90% d'entre eux sont géniaux) mais on prend vraiment du plaisir devant cet OVNI du genre. Une petite pépite, une bouffée d'air frais et une comédie réussie. D'autres critiques sur
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2016
Un film plein d'humour et de fantaisie ou notre héros devient stagiaire pour le ministère de la norme et va devoir les travaux pour la mise en place d'une station de neige en pleine Guyane tropicale. Très vite, il va se retrouver au cœur de cette forêt chaude humide et remplie d'affreuses bestioles. Il est accompagné par une jeune femme en charge de veiller au bon respect des règles écologiques et qui doit lui servir de chauffeur. Tous deux tout en affrontant diverses situations quelque peu loufoques, vont tomber amoureux l'un de l'autre.
Nathalie R
Nathalie R

27 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2016
La Loi de la jungle est une comédie inattendue qui est bienvenue pour égayer ce début d'été morose. Le film fait rire, franchement, au moins sourire les plus sceptiques, à savoir qu'il ne faut pas le regarder au premier degré. C'est toujours plaisant de retrouver le bon esprit des bonnes comédies de l'époque De Funès / Pierre Richard.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2016
une comédie burlesque genre absurde qui m'a fait mourir de rire par
moments. bien qu'un peu exagéré on ressent toute cette lourdeur
de l'administration.
le duo de comédiens fonctionne à merveille et Vimala PONS est irrésistible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2016
Dès les premières images, on sent bien la volonté du réalisateur Antonin Peretjatko de donner à son film le ton des comédies des années 70 avec Pierre Richard, Jean-Paul Belmondo, voire du Tati. La première séquence avec la statue de Marianne portée par un hélico rappelle la même scène avec la statue de la liberté dans le film le Cerveau. Le film est bourré de clins d’œil.
Traiter des problèmes de société bien actuels, l’emploi de stagiaires à outrance, les normes européennes, etc. par le burlesque et l’absurde pourrait être une bonne idée, sauf que la dénonciation par le nanar assumé ne produit pas toujours ces effets, c’est rarement vraiment drôle, parfois un peu lourd (la séquence des mercenaires dans la jungle, le personnage du promoteur de ligne TGV). Amusant sans plus. En revanche, il faut noter la bonne performance des acteurs principaux, Vimala Pons (même si pas toujours audible avec sa petite voix) et Vincent Macaigne, qui ont donné de leur personne dans des conditions qui, à l’écran, semblaient difficiles (la jungle guyanaise bien marécageuse et les bestioles en tout genre).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2016
Un film mou aux dialogues inintéressants/pas drôles/exaspérants (dont la réplique spoiler: "J'aurais voulu te connaître toute ma vie"
balancée sans une once d'ironie) et aux gags dénués d'imagination, à la limite du zapping W9. Oui, construire une piste de ski indoor en Amazonie c'est une idée décalée mais c'est comme si toute la créativité scénaristique était passé dedans...
spoiler: En plus on y retrouve le cliché parisiano-hipster du mec barbu au physique banale dont va tomber amoureuse une belle plante au caractère bien trempé et ensemble il vont envoyer balader le "système" pour faire de la pirogue à poil tout en balançant des punchlines pseudo philosophiques sur leur machine à écrire du style "l'amour est un voyage"...

Points positifs : l'affiche n'est pas moche et il y a de jolis plans parfois.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2016
La jungle est synonyme de lianes entrelacées et de " fouillis " végétal. On y est. Ce film manque d'engrais et de racines. On s'y perd. On y rit peu et pas assez.
C'est vrai, il y a plein de petits détails et de petits clin-d’œil. Mais cela ne suffit pas à densifier l'ambiance et donne à la jungle un aspect désertique sur le plan du plaisir. Dommage.

dom
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2016
"La loi de la jungle" est un film périlleux, au sens imagé et propre du texte. Figuré du texte, car le récit emmène son spectateur aux fins fonds de la jungle de la Guyane française, française est-il utile de préciser tant le film joue avec les contrastes entre les réalités administratives européennes, et celle d'un territoire qui n'est autre qu'une colonie moderne. Et propre du texte, car derrière ses airs potaches, se cache une aventure virevoltante à coups de crocodiles, de singes, de serpents de toutes sortes. Vincent Macaigne est un acteur qui n'a peur de rien. Il incarne un certain Chataigne que le ministère des normes envoie en Guyane pour étudier la faisabilité d'un projet de station de ski, en pleine Guyane. Il s'égare dans la forêt avec son assistante conductrice, Tarzan, et le drôle de duo s'engage alors dans une aventure rocambolesque, faite d'amour, de rires, et de dangers. Le réalisateur, Antonin Peretjatko, est un malin. Il ne tombe jamais dans le grotesque et le ridicule, tout en jouant avec le comique de situation et l'ironie. La mise en scène en fait des tonnes, mais elle ne s'échoue jamais dans l'excès. "La loi de la jungle" est même très fourni d'un point de vue des citations cinématographiques, dont une moquerie sans équivoque de la nouvelle vague et des œuvres de Godard. On remarquera une musique quasi permanente, et presque anachronique par rapport aux images, rajoutant au côté décalé, intelligent et espiègle du film. Voilà donc un bon moment de cinéma à savourer en journée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2016
Un magnifique OVNI aussi loufoque et drôle que bizarrement poétique.Du Jean yanne secoué au shaker avec du Gondry et une pointe de Bud Spencer-Terence Hill!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2016
Avec ce film on entre dans l'histoire ! L'uber élite bobo régale le populo avec amour, talent, humilité et intelligence! Hommage et inventivité, écriture et acteurs brillant une greffe hybride prend vie. Oui les OGM peuvent régaler les fins gourmets et soigner nos esprits chagrins. Merci à vous tous. De la part d'un grincheux anti bobo.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2016
Si vous aimez l’humour absurde des Monty Python ou de Quentin Dupieux, nul doute que vous vous amuserez beaucoup devant La Loi De La Jungle. Le réalisateur Antonin Peretjatko confirme son talent pour ce genre d’humour dans cette comédie d’aventure qui n’est pas non plus sans rappeler les films de Francis Veber et qui doit aussi beaucoup au talent de Vincent Macaigne et Vimala Pons. [lire la critique complète sur le site]
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2016
Comique de répétition, second degré à fond, gags qui s'enchainent, sens de l'absurde... Voilà une comédie originale, qui montre que le cinéma français sait se renouveler. On remarquera, en toile de fond, une critique contre une certaine partie de notre Administration. Mais le but ici est de faire rire, et je trouve qu'il est largement atteint !
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2016
La bêtise et le comique de situation font leur retour dans le cinéma dit "de jeunes auteurs". 1 mois après l'excellent "Ma Loute" de Bruno Dumont, le grotesque est mis en lumière pour exprimé toujours un peu plus l'ordre contestataire. Ici, pas de combat prolétaire-bobo sous fond cannibale, mais combat administration-jeunesse avec décor de jungle. L'idée sur le papier tombe à pic. J'ai un peu plus de mal avec l'intention cinématographique. Attention, c'est bien loin d'être de la soupe, mais le mélange comique Mr Bean-comique de surenchère passe pas tout à fait bien. Le runing-gag s'essouffle vite, on anticipe les suivants rapidement. Le film est bien trop malin pour être sincère. Mais bon, il y a Vimala Pons nue. Et là forcément, çà change tout.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2016
Affligeant de débilité. C'est surtout très lourdingue. L'absurde n'excuse pas tout. Un film qui n'a pas de sens mais pas d'intérêt non plus. Rien n'est drôle pendant 1h40, c'est quand même dommage. Une musique classique complètement à côté de la plaque. Bref on s'en passe très facilement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse