Kubo et l'armure magique
Note moyenne
4,2
2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
92 critiques
3
52 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Sans hésiter LE film d'animation de cette année !
Visuellement une animation époustouflante basée sur du stop motion (il me semble) mais qui a un cachet absolument unique.
Le scénario est à la fois accessible tout en étant prenant, rappelant certains jeux comme Zelda (trouver un objet puis affronter un boss

Une véritable perle ! Et côté voix en VO c'est un régal. À voir d'urgence
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2016
Ce dessin animé est très original, divertissant et amusant.
C'est une bonne surprise.
Le personnage du singe est extra et drôle.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2016
J'avais vraiment hâte de découvrir ce long métrage, car je suis fan d'animation stop-motion. Je n'ai pas du tout été déçue, ce film est une petite pépite empli de poésie et de légende. On s'attache assez vite à Kubo, même si durant tout le film j'ai eu envie d'en faire une fille. L'histoire est prenante et touchante, on suit le jeune Kubo dans son périple avec ses deux accolythes et on découvre avec lui les différents éléments de l'intrigue. L'animation est magnifique, cette fluidité lors de l'utilisation des origamis. J'ai adoré cette première scène où Kubo anime les origami pour appuyer son récit devant le village. Les couleurs sont harmonieuses et superbes ! C'était vraiment une très belle découverte malgré les quelques réticences que je pouvais avoir. J'aurais aimé que l'histoire ne s'arrête jamais même si toute bonne histoire à une fin ! On passe un agréable moment et il plaira autant aux petits qu''aux grands !
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2016
Encore une prouesse visuelle de la part du génial studio Laïka (Coraline, Paranorman et les Boxtrolls) ! Impressionnant comme c'est beau ! Surtout le combat avec le géant squelette. Mais hélas, l'histoire n'est pas aussi bien que leur précédents films. J'ai moins accroché et c'est dommage. L'histoire m'a aussi moins emballé. Je pense que de prochains visionnages m'aideront à apprécier le film à sa juste valeur. Mais pour le moment, j'ai trouvé le film beau mais sans ce petit plus qui faisait l'originalité de leur films. Peut-être est-il plus adulte que les précédents. A voir tout de même !
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2016
Ce film destiné davantage aux adolescents et aux adultes (avec quelques monstres qui peuvent effrayer les plus petits …Ou les faire rire) bénéficie d’un travail d’animation époustouflant et inventif. Film en « stop motion » ou « animation en volume ».

C’est une bouffée d’oxygène dans le paysage des animations numériques actuelles (que je trouve très bonnes aussi, mais..

Les images sont à la fois belles, poétiques, macabres, effrayantes, magiques, drôles.

Dans un Japon révolu, Travis Knight raconte l’épopée et les épreuves d’un jeune garçon borgne issu d’une lignée de magiciens. Il va prouver son attachement à ses parents, à son humanité et aux valeurs terrestres (par opposition au monde magique et céleste).
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2016
Une grande aventure

Avec Kubo et l’Armure magique, le studio Laika signe sa quatrième et clairement sa plus ambitieuse production à ce jour. Réalisé par Travis Knight qui vient faire ses premières armes dans le domaine, le film a la folle intention de mélanger le moderne du cinéma d’animation avec l’utilisation de maquettes et marionnettes pour y injecter une dose de old school. La majorité de l’oeuvre est donc construite à la main et tournée en stop motion avec quelques rajouts d’effets spéciaux ici et là pour offrir un rendu encore plus authentique et enchanteur. Alors qu’on est dans une époque où il est possible de quasiment tout faire avec un ordinateur, il est admirable de voir ses concepteurs éviter la facilité au profit d’un travail plus gargantuesque et compliqué mais qui se révèle indéniable payant. Kubo est visuellement une merveille. Une prouesse qui se fait parfois trop rare et qui vient mettre au pas une grande partie de la concurrence en terme d’animation. On plonge dans un univers bariolé et majestueux qui sert parfaitement une aventure toute en finesse et sincérité et qui s’impose comme une des œuvres de l’année.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2016
Kubo vaut tout autant pour son physique que pour ce qu’il raconte. Entre magie et tradition, le récit nous entraîne dans une quête aussi bien poétique qu’épique. Plus adulte qu’il n’y paraît, le film apporte des réflexions intéressantes sur la famille, le sacrifice, l’amour, et sur l’humanité. Le tout bien servi par des doubleurs exceptionnels dont la voix suffit à éveiller notre imagination. Il n’y a pas que l’armure qui était magique…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2017
Le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps! Touchant, poétique, éblouissant, surprenant...L'histoire du petit Kubo prend aux tripes et on se surprend à êtres au bord des larmes à plusieurs reprises. Visuellement le film est superbe, j'ai été épaté et ça change des films d'animations habituels. Les musiques sont superbes, mention spécial à la reprise des Beatles pour la chanson du générique. Le scénario est prenant est bien écrit, on est vite pris dans ce grand film d'aventure poétique.
Une belle surprise!
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2018
"Kubo et l'Armure Magique" est l'un des meilleurs films d'animation de l'année 2016. Avec une animation forte et intense, une histoire originale et bien écrite, des personnages attachants et un suspens de malade. Vraiment, au niveau de l'animation, c'est vraiment ultra impressionnant et éblouissant, et on découvre par la même occasion un mélange de fictif et de la culture Asiatique. Le film a également un côté assez sombre, avec des scènes dramatiques et glauques qui bouleversent assez, mais il se gêne pas non plus pour mettre une dose humoristique de temps en temps, et qui fonctionne très bien en plus. Comme je disais, le film nous fait attacher à ses personnages, du moins les personnages protagonistes, comme Kubo lui-même, Madame Singe et Scarabée. Concernant le doublage, la VO est meilleure, avec les voix de Charlize Theron et Ralph Fiennes, mais la VF est pas trop mal non plus, mais personnellement, je préfère la VO. Voilà, "Kubo et l'Armure Magique" est un excellent film d'animation, riche en tension, en émotion et en humour. Surtout qu'à la fin, le film rebondit de manière spectaculaire et imprévisible, et en aucun cas ça part dans des clichés ou des trucs qu'on a déjà vu 10000 fois. Donc voilà, c'est un film à voir absolument, surtout pour son animation spectaculaire, à voir en VO ou en VF, comme vous voulez, mais ça serait dommage de passer à côté.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2017
Kubo et l’armure magique est un grand film d’animation, d’apparence simple, il est surtout d’une modestie exemplaire, une humilité transcendée par une virtuosité technique d’une fluidité remarquable
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2016
Le studio Laika, contrairement à ses concurrents qui cherchent tous à exploiter sans vergogne des franchises bien établies, continue à trouver des histoires originales, tout en faisant preuve d’invention dans l’esthétique et la réalisation de leurs œuvres. Certes, Kubo est présenté comme un film pour enfants, mais il me paraît un peu trop complexe et parfois effrayant pour les gamins. Par contre, les adultes doivent vraiment se précipiter pour voir ce joli conte qui en dit beaucoup sur la transmission, sur les rapports que nous entretenons tous avec nos géniteurs, ainsi que sur le besoin de se rattacher à des racines profondes et parfois même mystiques. Le tout donne un spectacle vigoureux, souvent magnifique sur le plan visuel et finalement très émouvant. Une réussite de plus donc.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Après visionnage de ce long métrage animé, je reste neutre, il ne m'a pas transporté par son histoire. Je donne tout de même une note de 3 car visuellement il est très réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 septembre 2016
Les studios Laika nous ont servit des Chef-D'oeuvres comme le fabuleux Coraline et le très touchant L'Etrange Pouvoir De Norman. Et après le très mauvais The Boxtrolls, je plaçait certains espoirs sur ce film. Et au final... Je sais pas. Tout d'abord, l'histoire. Je dirais que tout le premier acte est FABULEUX. Que ce soit au niveau de la qualité visuelle ou l'animation qui est maintenant perfectionner par les studios. Et c'est ce qui m'amène au problème de ce film. Il n'est qu'une surenchère de prouesses visuelles. Elle sont certes d'une qualité irréprochable et sublimes à regarder. Mais au bout d'un moment, ça sature. Et on en viens même au fait que toute ces prouesses "bouffe" l'histoire principale. La quête que Kubo doit suivre n'est pas des plus originales. Le tout servit avec des personnages manquant d'ampleur, hormis notre héros. De plus, certaines choses sont reprises des précédentes œuvres du studio. Que ce soit le fait que Kubo veuille voir les esprit des disparus (L'Etrange Pouvoir De Norman), ou les méchantes qui cherchent à enlever les yeux du héros (Coraline). Quand au vrai méchant... No coment. Son objectif... J'ai pas compris.
Non, franchement, je suis assez déçu. Kubo Et L'Armure Magique, est un défilé de prouesses visuelles et c'est tout. Personnellement, j'aimait énormément le fait que Laika face du Stop Motion qui est un de mes styles d'animations préféré. Mais tout est tellement retravaillé par des effets visuelles qu'on en perd l'intérêt que ce soit du Stop Motion. Je veux bien dire que c'est un super film d'animation, d'un point de vue technique, mais de là à le placer plus haut que Kung Fu Panda 3, voir même Zootopie... Quand même... ça vas loin là...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Un film d'animation drôle, émouvant et visuellement sublime des studios Laika avec une histoire superbement écrite, une bande son magnifique et entraînante, des personnages attachants et un visuel impressionnant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2016
Un film d'animation sympa mais beaucoup de mal avec ce style .
beaucoup d'incohérence et d'incompréhension dans ce film .

après avoir vu et beaucoup aimer zootopie cet année ,la déception est plus grande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse