2942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
92 critiques
3
52 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
orlandolove
169 abonnés
1 731 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2016
Esthétiquement réjouissante, cette riche aventure se suit avec plaisir. On peut juste regretter quelques petites longueurs conséquence de dialogues superflus.
Jolie chose. Dans le Japon médiéval, Kubo est un p’tit gars qui vit de débrouille avec une mère aveugle et vaguement cheloue. Il ne doit pas sortir la nuit car des esprits maléfiques rôdent à sa recherche. Mais bien sûr, il va finir par le faire quand même. De prime abord, on est frappé par la beauté plastique du film. Il joue sur la texture, matière propre au film d’animation. Ainsi, le film est en images de synthèse mais on y parle beaucoup de papier et d’origami. L’animation est fluide et les couleurs flamboient. Du côté du casting, tout va très bien également puisqu’on y trouve le clown de service, le vieux sage, le jeune intrépide. La trame ne surprendra guère puisque tous les codes sont respectés. Trop peut-être. Il se dégage malgré toutes les qualités techniques une impression de réchauffé. Mais on passe un bon moment et c’est bien là le principal.
Kubo et l'armure magique est un film d'animation en stop motion du studio Laika, qui nous a habitué à faire des films d'animation de qualité. Le scénario est originale mais malgré un bon développement des personnages, l'aventure manque de développement et finalement d'originalité car on retombe dans une aventure plutôt classique et assez prévisible. L'animation en stop motion peut en perturber certains mais on est en présence d'une animation de qualité, et cela malgré quelques moments où l'on s'aperçoit qu'un personnage saccade un peu.
Film d'animation incroyable qui nous emmène dans un tourbillon du début à la fin. La bande annonce maintes fois revue j'attendais avec impatience ce film et quelle réussite. L'animation en stop motion donne au film une vivacité incroyable, et une attirance pour tous les personnages. Même si la production est estampillée Universal studios, ce film se démarque clairement de l'animation Dreamworks ou Disney par son originalité.
Kubo est un très beau dessin animé plein de finesse et d'authenticité . Une belle innocence qui brave les épreuves au cours d'un aventure magique. Au sein d'un Japon médiéval, où le culte des ancêtres est primordial ce conte nous entraîne vers le passé afin de renouer avec l'a vie. (Musique top de Dario Marianelli)
Kubo et l’Armure magique est un très beau film. L’ambiance est vraiment réussie et l’animation est de très grande qualité, avec un univers visuel magnifique qui marque facilement les esprits.
Petit bémol tout de même du côté de l’histoire, le twist aurait pu être un peu mieux amené ou mieux écrit pour avoir encore plus d’impact. Malgré cela, l’ensemble reste très solide et le film offre une belle aventure, à la fois poétique et touchante.
Très belle animation... autant la 3d animation que les marionnettes. Le générique de fin révèle des secrets de prod intéressants. L'histoire est magnifique et vraiment digne d'un conte japonais
« Kubo et l'Armure Magique » est un long métrage d'animation ambitieux mais qui ne satisfait pas pleinement, malgré de grandes qualités et qu'il s'agisse d'une indéniable réussite pour un dessin animé américain (tenant plus souvent du divertissement que de l’œuvre d'art...) Sans doute est-ce parce qu'il est proche du coup de maître que je suis aussi exigeant... Tout d'abord l'animation : malgré un parti pris esthétique marqué au niveau du character design, le fait d'avoir choisi la technique de stop motion permet un rendu très artisanal et chaleureux du meilleur effet. De plus, il s'agit là d'une œuvre très inventive sur un plan visuel, avec beaucoup de séquences marquantes, sans parler des personnages, tous particulièrement réussis et savoureux. L'esthétique lorgne toutefois un peu du côté du jeu vidéo, se révélant parfois sombre voire glauque... « Kubo » est donc davantage à réserver aux jeunes (et moins jeunes) adolescents qu'aux enfants. Il est également tout à fait regardable par les adultes, malgré quelques facilités de scénario. En effet, s'il s'agit d'une histoire parfois émouvante et assez subtile, certains raccourcis scénaristiques l'empêchent de prétendre au titre de chef-d’œuvre de l'animation, auquel il aurait pourtant pu prétendre, vu les moyens que ses créateurs se sont donnés. Car malgré tout, il s'agit d'un récit initiatique prenant, et même captivant. L'histoire, symbolique (au point qu'il aurait mieux valu privilégier le titre originel « Kubo and the Two Strings » : « Kubo et les deux cordes » – moins vendeur il est vrai) est structurée à la façon d'un conte universel. Il s'agit de la quête d'un jeune garçon qui veut en savoir plus sur ses origines, et qui nous mène l'air de rien à réfléchir au lien qui nous unit à nos parents. Touchante histoire de filiation, il s'agit aussi d'un hommage à la culture et à l'art nippons. En effet, le récit se déroule dans une sorte de Japon féodal et magique. Hélas, il y a toujours cette patte américaine avec ce surcroît de bons sentiments qui dénature un peu l’œuvre. « L'américanité » du long métrage trouvant sa plus explicite manifestation dans la bande son très occidentale, décevante et insipide, qui souligne maladroitement les émotions dans le film, comme tout bon blockbuster lambda... Malgré tout, l'ambition visuelle déployée et le scénario haletant, qui plus est empli de poésie, rendent ce film fort appréciable. Une belle surprise dans un monde de l'animation de plus en plus standardisé et mercantile...
Un joli film d’animation à la manière d’un conte japonais. Un mélange de dessin à l’esthétisme inhabituel, de relation familiale et d’aventure dans une fable tout en beauté et métaphore. C’est un brin gentillet (peut être plus à destination d’un jeune public) mais c’est très réussi.
Visuellement surprenant et magnifique, "Kubo et l'armure magique" nous plonge dans le Japon antique avec une facilité impressionnante. Tout est réuni pour un conte intelligent, avec ce héros attachant aux pouvoirs originaux, ces personnages secondaires ralliés à sa cause, braves et cocasses, des méchants qui font vraiment peur à savoir les jumelles maléfiques, une histoire de famille, un mythe etc... De bons ingrédients qui vont marcher un temps mais qui malheureusement ne tiendront pas la dragée haute tout le film, qui s'épuise et ne nous offre pas la même qualité dans le final, avec une inspiration qui parait s’essouffler peu à peu.
Très belle réussite que ce film d'animation qui a le mérite d'inventer un folklore et un univers tout à fait magique et dont les différents de lecture plairont également aux plus grands. Visuellement somptueux le film est peuplé de personnages aussi haut en couleur qu'attachants.
Personnellement je distinguerais le fond et la forme pour Kubo. La forme est exceptionnelle. En tant que grand amateur d'origami, kirigami, films de chanbara et contes et légendes asiatiques diverses, je ne peut qu'être ravi. L'animation image par image est ce que j'ai vu de mieux à ce jour. (les making of nous bluffent encore plus). Musique, costumes, décors, coiffures et coiffes, tout est superbe. Mais.... Le fond ne m'a pas du tout emballé: peu d'humour, voyage initiatique inexistant, différentes épreuves pas folichonnes, Pas de souffle épique et la façon dont le méchant (même ses motivations sont ininteressantes) est vaincu ne m'a pas emballé. C'est parfois un peu ramollo. La 3D quant à elle ne sert encore à rien du tout sauf pour une seule scène, au village, quand les trois éléments de l'armure sont présentés lors d'un récit en public. Bien maigre tout ça. Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs ne se foulent pas davantage sur ce point là... Note d'humeur: 11/20. Beau flacon, mais pas d'ivresse. Très déçu.
Un film génial! J'y suis allé surtout pour les graphisme et le stopmotion et j'en suis ressortis ravie et toujours aussi émerveillé par le bulot qui est derrière ! Les expressions des personnages sont géniale avec un gros coup de cœur pour le singe haha. Les origamis et leur animations sont aussi très sympathiques!
En plus de ce côté esthétique/technique, l'histoire est inintéressante et touchante. C’est vraiment un (très) bon film! A aller voir (que l'on soit petit ou grand ;p)