Travis Knight, animateur de Coraline et ParaNorman, nous livre avec Kubo & the Two Strings sa première réalisation et pas moins qu'une surprenante histoire aux merveilleuses ficelles. On s'attache très vite au jeune héros porteur d'une mythologie aussi riche que touchante, épopée où la famille est le nœud majeur, resserré par les pouvoirs de la narration, de la musique et des origamis, de la puissance des arts pour la magie du cœur. Le premier quart d'heure, éblouissant de pureté et de mélancolie, ouvre les portes d'un récit où la présence inéluctable des ténèbres nourri avec verve l'union des personnages et leur caractérisation. Et on ne peut guère passer à côté de la qualité de l'animation, prouesse aux mille détails mêlant stop-motion et décors virtuels. Grisante et profonde aventure sur le deuil, l'imagination et la filiation, Kubo & the Two Strings n'est certes pas dispensé de facilités mais agrippe notre cœur dans un tsunami épique qui empêche nos yeux de cligner.
Un bijou ! Un très beau film d'animation pour adultes où se combinent un scénario très bien ficelé, des personnages attachants, une technique visuelle époustouflante et une bande son planante. On en redemande !
Que dire d un tel film d animation ??? Tout simplement éblouissant .... l'histoire, la mise en scène, les effets spéciaux, la musique ... tout sonne juste On ressort de la séance avec le sourire :-) Vu ce soir, j avoue que je ne m,attendais pas à un film de cette envergure :-) En tout cas chapeau pour ce film et vivement sa sortie en Blu ray!!!! Attention cest un film d animation pour adulte et non pour enfant, certains passages peuvent surprendre les plus jeunes.
Vraiment un film magnifique, j'ai adoré. Une histoire inédite, passionnante et émouvante, une animation de grande qualité, un excellent doublage et une très jolie bande originale. Je le recommande fortement pour les enfants et les adultes (peut-être pas les plus petits pour certaines scènes impressionnantes). Un gros coup de coeur pour ce film.
Aventure, émotion et magie fusionnent pour former un magnifique film d’animation, signé par les studios Laïka. La maîtrise du « stop-motion », accompagné d’une délicieuse bande sonore et de magnifiques images, aura un grand succès aussi bien auprès des plus petits que des grands. Bien que l’histoire soit assez simple sur le fond, l’ensemble forme un rendu incroyable et très attirant avec des nombreux thèmes abordés, dont la culture japonaise fortement mise en avant.
Un vrai petit bijou de l’animation, nous montrant que l’on peut faire de la concurrence à l’industrie Disney ! Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou bien via le lien ci dessous :
Difficile de donner un avis tranché sur Kubo Et L’Armure Magique. D’un coté on a un film absolument magnifique, une véritable prouesse qui installe définitivement le studio Laika en nouveau maître de la technique d’animation en stop motion. Le film aurait tout pour être un véritable chef d’oeuvre si de l’autre coté son scénario avait atteint la même excellence. Mais même si il réserve des passages d’actions intenses et de nombreux éclats de rire, le scénario en lui même ne tient absolument pas la route au point que le synopsis officiel ne correspond absolument pas à ce que l’on peut voir à l’écran. Quel gâchis de voir ainsi un chef d’oeuvre en puissance ruiné par deux scénaristes aussi peu inspirés. Mais que cela ne vous empêche de découvrir pour autant ce film dont la beauté des images mérite vraiment d’être découverte sur grand écran. [lire la critique complète sur le site]
Neuf. C'est le mot que je retiens en sortant de ce film d'animation, des dessins très beaux et une animation (en papier stop motion il me semble) incroyable, l'histoire quant à elle n'est absolument pas négligée au contraire, même un peu complexe pour une animation pour enfants, le public visé est plus âgé je pense. Les sentiments de l'enfant se font ressentir, et les scènes où il fait "danser" le papier sont très belles on suit l'aventure de l'enfant avec ses malheurs et ses petits moments de bonheur. Les deux soeurs (les méchantes de l'histoire) sont vraiment effrayantes j'aurais été apeuré quelques années plus tôt ! Les voix sont top et leurs masques ainsi que leur aura font frémir.
Les studios Laika nous ont servit des Chef-D'oeuvres comme le fabuleux Coraline et le très touchant L'Etrange Pouvoir De Norman. Et après le très mauvais The Boxtrolls, je plaçait certains espoirs sur ce film. Et au final... Je sais pas. Tout d'abord, l'histoire. Je dirais que tout le premier acte est FABULEUX. Que ce soit au niveau de la qualité visuelle ou l'animation qui est maintenant perfectionner par les studios. Et c'est ce qui m'amène au problème de ce film. Il n'est qu'une surenchère de prouesses visuelles. Elle sont certes d'une qualité irréprochable et sublimes à regarder. Mais au bout d'un moment, ça sature. Et on en viens même au fait que toute ces prouesses "bouffe" l'histoire principale. La quête que Kubo doit suivre n'est pas des plus originales. Le tout servit avec des personnages manquant d'ampleur, hormis notre héros. De plus, certaines choses sont reprises des précédentes œuvres du studio. Que ce soit le fait que Kubo veuille voir les esprit des disparus (L'Etrange Pouvoir De Norman), ou les méchantes qui cherchent à enlever les yeux du héros (Coraline). Quand au vrai méchant... No coment. Son objectif... J'ai pas compris. Non, franchement, je suis assez déçu. Kubo Et L'Armure Magique, est un défilé de prouesses visuelles et c'est tout. Personnellement, j'aimait énormément le fait que Laika face du Stop Motion qui est un de mes styles d'animations préféré. Mais tout est tellement retravaillé par des effets visuelles qu'on en perd l'intérêt que ce soit du Stop Motion. Je veux bien dire que c'est un super film d'animation, d'un point de vue technique, mais de là à le placer plus haut que Kung Fu Panda 3, voir même Zootopie... Quand même... ça vas loin là...