Derniers Avis : Kubo et l'armure magique - Page 13
Kubo et l'armure magique
Note moyenne
4,2
2942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
92 critiques
3
52 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julie D.
14 abonnés
158 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 janvier 2017
Malgré un scénario quelque peu classique, ce film d’animation prend toute sa valeur avec ses graphismes inspirés de l’univers japonais. On reste éblouis par ces origamis animés de façon ludique, des marionnettes aux multiples pouvoirs. On s’émerveille devant le squelette géantissime, l’amusant personnage du singe, ou encore les plans et les décors grandioses et féériques. Travis Knight nous entraine dans un univers fantastique qui nous déconnecte de la réalité, dont l’ambiance, les couleurs et la réalisation laisse place aux rêveries. Allez-y pour le plaisir des yeux et des rêves !
Techniquement et spirituellement admirable et pertinent mais il manque un vrai souffle épique a cette histoire et aux aventures de ces valeureux personnages.
Il est tout simplement magnifique!!! C'est plein de magie, de tendresse, c'est touchant, ça donne envie de réfléchir... L'animation est exceptionnelle... Beaucoup de références à différents symboles japonais... J'ai adoré. La 3D est aussi très belle (comparé à certaines animations 3D que j'ai vues). Personnellement je le vois plus pour un conte pour adultes que pour les enfants, mais c'est parce que nous ne le voyons pas pareil...
Les studios Laïka sont toujours là pour nous offrir des films d’animation qui changent de ce qui se fait dans le tout-venant de la production actuelle du genre, si bonne soit-elle. Après les excellents « L’étrange pouvoir de Norman » et « Les Boxtrolls », le studio ne déçoit pas avec cette nouvelle mouture faite d’une animation à contre-courant mais tous points magnifique. On ne compte pas les magnifiques plans d’ensemble qui émerveillent les yeux, d’un coucher de soleil commun à aucun autre en passant par la traversée d’une forêt enchanteresse. Le souci du détail et la technique employée forment un tout visuellement splendide.
Si la trame narrative générale ne révolutionne rien (une banale quête d’armure) et les valeurs mises en avant non plus (le courage et la famille), le fait de puiser dans les traditions ancestrales de l’extrême Orient donne un cachet rare et mystique à « Kubo et l’armoire magique » qui lui vont plus que bien. L’histoire pourra sembler quelque peu complexe pour les plus petits mais la tonalité d’ensemble des films du studio convergent véritablement plus vers un public adolescent ou adulte bien que le récit chargé en péripéties et les notes d’humour satisferont quand même les bambins.
On est face à un dessin animé qui semble hors du temps, au goût suranné. Le trio composé par les personnages principaux est assez original pour sortir le film des ornières de son récit balisé. Et l’émerveillement continuel opéré par les créatures rencontrées (du squelette géant aux yeux aquatiques en passant par les méchantes sœurs ou le serpent final) tout comme le design du monde créé pour l’occasion suffisent à nous faire passer un moment magique et différent dont les seules limites sont apposées par un budget que l’on sent restreint. A découvrir.
Ce film destiné davantage aux adolescents et aux adultes (avec quelques monstres qui peuvent effrayer les plus petits …Ou les faire rire) bénéficie d’un travail d’animation époustouflant et inventif. Film en « stop motion » ou « animation en volume ».
C’est une bouffée d’oxygène dans le paysage des animations numériques actuelles (que je trouve très bonnes aussi, mais..
Les images sont à la fois belles, poétiques, macabres, effrayantes, magiques, drôles.
Dans un Japon révolu, Travis Knight raconte l’épopée et les épreuves d’un jeune garçon borgne issu d’une lignée de magiciens. Il va prouver son attachement à ses parents, à son humanité et aux valeurs terrestres (par opposition au monde magique et céleste).
Kubo et l’armure magique est un film d’animation magnifique illustrant à merveille le Japon ancestral. Les aventures fantasmagoriques des personnages principaux restent agréables à suivre, même si la profondeur des enjeux restent en dessous d’un Zootopie ou d’un Vice Versa. Il convient d’ajouter que les plus jeunes pourraient avoir peur avec des situations assez rudes sur le deuil et des méchants parfois effrayants (à l’image des sœurs sorcières).
Excellent film, plein de poésie et de magie... j'ai adoré. Les graphismes sont jolis, la musique nous transporte en orient. C'est un voyage au pays du merveilleux !
Très agréable surprise ! Enfin un film non édulcoré sois disant pour "enfants". Le scénario est dur, vrai et touchant. La marionnettes sont superbes et nous offrent des passages d'actions magnifiques. Chaque scène est très belle que ce soit en terme d'animation que d'ambiance et de couleur.
J'ai souris, eu des frissons et quelques larmes. Pour mon compagnon et la troisième personne m'accompagnant, ils n'ont rien eu à redire, c'était parfait.
Dommage que la traduction du titre en français ne donne pas envie. "kubo and the two strings" (Kubo et les deux cordes), un titre symbolisant ce que doit endurer le héros, transformé en "Kubo et l'armure magique"... Ridicule.
Kubo et l’armure magique surprend par son ambition. En déployant au cinéma un récit vidéoludique, le film de Travis Knight se permet des envolées épiques, notamment durant ses combats et les pouvoirs de ses personnages, sans oublier de nous émouvoir. Toutefois, on regrettera des longueurs et quelques choix de mise en scène. Finalement, si peu pour ne pas être touché par l’histoire de ce garçon borgne qui adore raconter des histoires.
Note : 17/20 Très joli film d'animation avec de l'humour, de l'action, de l'émotion, une histoire passionnante, des personnages attachants, un visuel impressionnant, ... La magie opère !
C'est une très belle aventure drôle et touchante. Certains décors donnent vraiment l'impression d'être au Japon. Cela donne envie de retourner au Japon.
Quelques difficultés pour s'adapter au graphisme, mais un dessin animé plutôt pour les grands et qui surfe sur la poésie et la force d'une histoire pleine de surprises, dans l'opposition classique du bien et du mal à travers l'amour.
KUBO and The two Strings.... KUBO et l'armure magique. Dernière production du Studio Laïka, à qui l'on doit l'excellent Coraline, le nostalgique ParaNorman et le sous-estimé Les Boxtrolls. Un film d'animation qui s'impose de suite comme la plus belle réussite du studio. Une technique maîtrisée de bout en bout, au service d'une histoire superbement écrite s'inspirant des classiques du flokore asiatique. Une vrai quête initiatique emprunte de poésie, de spiritualité et de réflexion. Le tout transporté par une bande son magnifique et entraînante. Avec en plus un doublage d'exception. Charlize Theron, Matthew McConauguey, Vraiment un coup de coeur que je recommande.