Derniers Avis : Kubo et l'armure magique - Page 14
Kubo et l'armure magique
Note moyenne
4,2
2942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
92 critiques
3
52 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Glouyie
20 abonnés
300 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Sous une esthétique japonaise, avec traditions, combats au sabre, origami, musiques en mineur, et liens familiaux, Kubo et l'armure magique, stop-motion des studios Laïka arrive à émerveiller, et à faire réfléchir sur les liens que nous avons avec nos prédécesseurs.
On ressent une forte émotion dès la narration. On est subjugué face à l'animation. Les marionnettes passent de la lumière à l'obscurité dans un récit âpre mais d'une morale adaptée. On voyage dans un Japon féodal riche de magie et de mystères pour en ressortir conquis mais éprouvé par l'initiation.
D'un point de vue purement visuel, kubo et les deux cordes est tout bonnement un chef d'oeuvre. Mais la présence de trop grande longueur, beaucoup de blabla et un manque d'humour, empêche de profiter pleinement de l'ensemble. Le tout mélangé on obtient un très bon film d'animation, je ne sais pas si les enfants apprécieront mais le début n'est pas fait pour les plus petits (gorge tranché, sang,..). A vous de voir !