Arès
Note moyenne
3,4
1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
65 critiques
3
66 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2017
Film très bien tourné avec un bon casting et un excellent jeu d'acteurs. Ce fût une agréable surprise.
Le tout dans un univers sombre avec malheureusement une histoire plus que plausible et bien ficelé.
Merci pour cette "œuvre".
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2017
Le manque de budget se fait sentir et la critique de cette France ultralibéralisée n'est pas vraiment pertinente ... Reste que l'ensemble , aidé par des acteurs assez convaincants , forme un petit passe-temps honnête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2017
Au départ assez dubitatif sur ce film, le début ne me laissait pas une grande impression et ce, malgré une flopée de commentaires élogieux. L’acteur principal et certains acteurs secondaires jouant assez mal, mais au fur et à mesure on se rend compte qu’Arès n’est pas un film se servant de l’excuse politique pour justifier des scènes de combats à outrance dans un monde post apocalyptique. Le réalisateur signe ici un film d’anticipation effrayant tant cette égalité colle de plus en plus à la notre Dans un mode à mi chemin entre celui de Running man et de Tekken, Arès s’impose comme une vérité qui dérange et je suis surpris que le film aie eu le droit de sortir tant la critique de la politique est présente. De bonne surprise présente au niveau de la B.O également puisque l’on pourra entendre une version féminine de Mad World, chanson utilisée pour le célèbre Donnie Darko. Une fin un peu attendue, certes, mais pas dénuée d’émotion. Ce film est une véritable œuvre à part entière malgré ses quelques défauts. Au départ on aura tendance à se poser pleins de questions en se disant que le réal fait n’importe quoi, mais au final tout finit par coller et produit un film de très bonne facture. Je recommande fortement.
Cyrillcht
Cyrillcht

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2023
Science fiction qui se déroule à Paris dans un futur d'anticipation angoissant.
Le personnage principal, un homme endurcit, évolue dans une société rongée dans la corruption et la violence. C'est une intrigue efficace avec son lot d'action avec des bons acteurs. Mais ce qui rend ce film spécial c'est l'ambiance, et le contexte visuellement bluffant. En effet, par sa cohérence et les problématiques exposés ,on arrive à se projeter dans cette représentation du futur.
J'ai rarement vu un film français aussi bien produit , une réussite.
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2017
Un film d'anticipation efficace qui propose une vision pessimiste de la France et une réflexion sur les dérives de la science et des industriels. L'interprétation est bonne avec un excellent acteur principal, Ola Rapace. La photographie, les décors, les effets spéciaux et l'action rendent ce film attachant.
Herve A.
Herve A.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2017
Excellente surprise pour ce film d anticipation français. Scénario original, décor de Paris futuriste bluffant, bref j ai beaucoup aimé !!
Thomas B
Thomas B

7 abonnés 346 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2021
Tentative de science-fiction à la française, Ares est plutôt réussi au niveau de sa mise en scène qui propose un style assez intéressant, tandis que le casting s'avère judicieusement choisi. Par contre, j'ai vraiment eu du mal à me passionner par cette histoire se déroulant à Paris en 2035, qui parle de combats où s'affrontent des lutteurs archis dopés.
Valentin S
Valentin S

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2021
Je suis assez positivement surpris par ce film SF français. Le scénario est assez banale et prévisible mais les acteurs jouent bien dans l'ensemble. Les décors (dans un Paris légèrement futuriste et très sale/sombre) sont sobres, pas originaux (surement par manque de moyens) mais sont malgré tout bien utilisés et nous gardent bien dans l'ambiance sale de la ville et du film. Un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 septembre 2017
Pas un très grand film.
Tout n'est pas à jeter, les images d'un Paris futuriste sont plutôt réussies.
Par contre le jeu d'acteur est très moyen. Ola Rapace est à peine compréhensible.
Le film utilise des ficelles vues et revues mille fois hélas.
spoiler: Même l'idée du paris sur le combat qui trompe son monde est pompée de Pulpe Fiction!

Si tu as 90 minutes à tuer, pourquoi pas, sinon passe ton chemin.
atfieldyota
atfieldyota

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2017
un drôle de film
un décor et des moyens bidons
une histoire et un scénario tout cliché
mais pourtant la réalisation parvient à nous toucher au plus profond de notre humanisme par les valeurs qu'elle veut défendre
Car au milieu de toutes les horreurs dont l'homme est capable en société, il faut croire qu'il subsiste encore des gens qui donneraient leur vie pour les autres, ou pour une cause.
Ce combat parmi tant d'autres est présenté là et nous séduit
Et ce qui permet au film de s'en sortir bien c'est de ne présenter aucune lourdeur. Simple mais efficace.
EaalXamar
EaalXamar

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2020
Dans la veine de la littérature SF française politique ancré dans un monde futuriste livré aux grandes entreprises, le film livre un scénario somme toute très classique, mais avec un rendu de très bonne qualité, rarement vu pour un film français pour le genre. Après des débuts assez lents, il réussit tout de même à donner chair à ses personnages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2018
d'une extrême violence et d'une justesse infinie notre société est malade et nous sommes sa maladie peut on être aussi le remède ?
Mamasissy44
Mamasissy44

3 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2022
J'ai accroché du début à la fin à l'histoire, les films catastrophes et post apocalypses sont vraiment des films en général très bons !
Un C.
Un C.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2017
J’ai découvert ce film complètement par hasard. Film français SF, peu connu… Tous les signes annonciateurs d’une soirée ratée

Et pourtant excellent film, bonnes idées dans le scénario, excellente réalisation, rendu graphique très réussi, malgré des moyens qui ne sont certainement pas hollywoodiens.

Bref, j’ai ressenti une honte à voir que ce film n’ait été plus fortement aidé, ou exposé par les médias de masse en France ? Pourquoi ne pas encourager l’énorme travail qu’il y a derrière ces projets ;
Je déprime de constater que le talent n’est pas toujours récompensé
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 novembre 2016
Si l'histoire est intéressante. La mise en scène et les acteurs ne donnent pas tant s'en faut le meilleur. Le tout est décevant voire mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse