Arès
Note moyenne
3,4
1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
65 critiques
3
66 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mick1048
Mick1048

132 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2016
"Arès" est un film d'action/science-fiction pas mal, une petite surprise française qui a en plus de l'ambition. Même si le film n'est pas extraordinaire, j'avoue avoir été surpris sur la qualité globale du film. Tous les éléments révélés autour du film faisaient vraiment daube : la bande annonce avec ses effets spéciaux pas finis, l'affiche avec son slogan ridicule, la promotion inexistante autour du film... et le sujet pour un film d'action qui ne m'attirait pas. Et au final le film se tient, on passe un bon moment sans que le film ne reste dans nos mémoires, mais pourtant évoque aussi un autre sujet important : l'avenir de la France et, sous des présidents aussi médiocres qui se succèdent, le réalisateur transmet sa vision si on reste sur cette pente décadente.
Les acteurs sont bons et convaincants, j'aime beaucoup le rôle interprété par Micha Lescot (Myosotis) qui apporte beaucoup d'humour, les autres rôles sont plus clichés et stéréotypés (la jeune fille rebelle qui part en pleine nuit et manque de se faire violée par une bande de jeunes alcoolisés pour ne citer qu'un exemple), mais le casting en général assure pour un film de ce genre.
L'ambiance pesante est bien amenée, aidée par une bonne présentation de ce futur presque apocalyptique avec une bonne représentation graphique et de bonnes idées pour transformer le visage de Paris. Même si les effets spéciaux sont très moyens au début, en particulier lors de la présentation où l'image est assez floue et sombre (à moins que le réalisateur eût voulu représenter la pollution de la ville, dans ce cas là c'est réussi mais on ne dirait pas). Par la suite les effets spéciaux sont moins présents mais corrects quand même pour un film français.
D'ailleurs pour une petite production française avec, j'image, un petit budget, on peut saluer l'audace d'avoir adapté sur grand écran un tel sujet, même si, comme je le répète, le film n'est pas extraordinaire.
Concernant le scénario, il se tient, il y a une bonne écriture avec de bonnes idées pour les retournements de situation (site Internet de Myosotis par exemple) et il y a pas mal de moments de tension, toujours soutenus par une bonne bande originale qui apporte une petite finesse que la réalisation n'a malheureusement pas. De toute façon avec un tel sujet, à savoir des combats de boxe télévisés pour divertir avec deux gars drogués, difficile de faire une réalisation tout en finesse, surtout qu'il doit y avoir un minimum de violence à l'écran pour être en accord avec l'idée principale du film : dénoncer la bêtise humaine et montrer un cas plausible de ce qu'il pourrait se passer dans vingt ans pour ne pas que ça arrive.
Le sujet de base ne branche pas forcément mais finalement on se détache vite de ce sujet là qui n'est pas l'un des principal et les transitions entre les différents enjeux sont réussies.
Le film dure seulement 80 minutes, c'est vraiment court et tout est assez vite bouclé mais je pense qu'il vaut le coup d'œil une fois quand on à rien à faire, un dimanche après-midi à la télévision, mais je ne pense pas voir un spectateur satisfait à la sortie de la salle en ayant payé plus de 10€ pour voir ce film.
Quelques mots pour résumer : pas mal, mais sans plus. Pas glorieux, mais pas mauvais pour autant.
6/10
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2017
La belle surprise française de 2016, un film d'anticipation comme on en rarement vu par chez nous. Des décors soignés et une interprétation convaincante, sans oublier des combats plausibles. Un bon moment...
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2016
Direction Nanarland ! Un acteur mono expressif; Vin Diesel aurait bien fait l'affaire mais il coûte beaucoup plus cher ... On est à des années-lumière de "Minority Report" par le manque de moyens et de "L'armée des 12 singes" par l'indigence d'un scénario, dont l'idée principale n'est pas pourtant inintéressante, mais s'avère être caricaturale et archi mal exploitée ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2016
Ouw que ça fait du bien de voir un film pareil ! De la SF produite en France et qui accouche d'un très bon film c'est cool et ça fait plaisir ! Dans un monde où le capitalisme a atteint son stade final, tout se vend et tout s'achète, c'est un sujet de base qui peut sembler bateau mais l'exécution est bonne. Le film est bon, les personnages principaux sont assez intéressants et pas trop mal développés. Le côté dystopique du film marche très bien car l'univers de ce dernier parait très crédible (placement de produits intelligemment utilisés, comme pour Playstation afin de mieux nous impliquer dans l'univers du film). Les effets spéciaux, mis à part quelques plans passent très bien, les quelques incrustes de tours (qui sont vraiment caractéristique du cyber-punk) dans Paris passent bien et le fait que le futur soit un futur proche rend le tout vraiment très crédible et le côté anticipation marche ainsi vraiment à merveille.
Les scènes de baston sont bonnes (ce sont d'ailleurs les seules scènes où la lumière est chaude, on a vraiment affaire à une lumière bleu-verte tout le long du film accentuant la froideur de ce futur).
Pour conclure on voit bien avec ce film que la SF en France n'attend que du budget et de la reconnaissance pour fleurir, parce qu'on a les scénaristes, on a les réal et on a les effets spéciaux suffisant pour faire des bons films qui prennent aux tripes, je recommande ce film plus que chaudement !
marc g
marc g

18 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Un hasard, une surprise et au final un chef d'oeuvre. Ce film est pour moi une prediction tout a fait plausible et realiste de l'univers qui nous attend dans les 20 prochaines annees. C'est le nouveau "Blade Runner" du 21° siecle. Une histoire violante mais humaine avec un melange de fric , de pouvoir et d'honneur a la fois. C'est admirablement filme, les acteurs sont enormes et la bande son est efficace. Un univers hyper realiste decape a l'acide avec une dose d'humour face à un homme seul qui peut faire la differrence et incarner l'espoir d'un monde meilleur. Bravo, j'ai adore !
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2022
Sombre, violent avec une idéologie nauséabonde, j'ai regardé ce film parce qu'il était classé en science-fiction. Or il n'enrichit en rien ce genre. La photographie est laide dans un environnement sale. Les dialogues sont succincts et l'ensemble médiocre voire malsain. A éviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2016
Le cinéma français n’est certes pas réputé pour ses qualités artistiques, mais il faut tout de même reconnaître que lorsqu’il y a une prise de risque, cela en devient intéressant. C’est le cas avec « Arés » un film de science-fiction (c’est assez rare pour le souligner, surtout dans notre beau pays) original, plongé dans une ambiance terrifiante d’un Paris méconnaissable en proie à une vague de chômage sans précédant. Un film choc que les âmes sensibles devraient s’abstenir de voir...(lire la suite sur le blog)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2018
J'ai ete totalement surpris et subjuge par ce film. En fait il est probablement premonitoire des annees a venir. C'est un film sombre et tres realiste. Les etats et gouvernements sont impuissants face au monde du fric et du pouvoir. L'humain n'est plus qu'une variable d'ajustement. Le hero desabuse et au bout du rouleau ne croit plus en rien et pourtant .....
C'est tres bien fime et tous les acteurs sont excelents. L'ambiance est pesante et le scenario efficace.
Vraiment une reussite a tous les niveaux, a voir et revoir absolument...
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2017
Pour une fois que le cinéma français tente quelque chose de différent, on ne va pas se plaindre surtout que dans le cinéma de genre, les films français sont souvent sympathiques seulement là, je n'ai pas accroché. Pour un film d'anticipation, le point de départ est prometteur et les premières minutes vont dans ce sens avec un univers bien représenté et rendu crédible par quelques idées intéressantes lors de la présentation seulement très vite, l'histoire se renferme sur quelque chose de beaucoup moins intéressant et plus classique avec Arès qui va essayer d'aider sa sœur ce qui va l'obliger à reprendre les combats avant de tenter de faire tomber les puissants qui dirigent maintenant le pays. C'est dommage de ne pas avoir mis autant de force et d'énergie dans le récit que dans les scènes de combat qui sont divertissantes, bien que trop courtes, car le reste du film est lent et ennuyeux à cause notamment d'un développement poussif et des acteurs peu expressifs ce qui rend leur personnage tout sauf attachants. En gros, un film aussi prometteur que décevant.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2020
Un film français d'anticipation constitue en soit un sujet de curiosité qui pousse à voir la chose. Alors "Arès" est-il une bonne surprise ? Ce qui saute aux yeux, c'est la faiblesse des moyens et l'aspect très téléfilm bas de gamme, donc pas de miracle sur le visuel. Il reste le scénario et celui-ci semble très prévisible dans sa première partie, mais sait prendre par la suite quelques directions inattendues. En conclusion il est dommage que le manque d'argent n'ait pas permis une réalisation plus classieuse, que le scénario ne soit pas un peu plus étoffé, pour faire d'Arès une oeuvre plus mémorable.       
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2016
Une vision d'un futur proche assez caricaturale , des scenes de combats assez violentes , une histoire finalement assez classique , film long a demarrer mais le dernier quart d'heure est plutôt pas mal.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2017
"Ares" est un film plaisant à regarder, original dans une France futuriste qui mérite le détour. Le scénario est rythmé et maitrisé; de quoi être agréablement surpris!
Denedrae
Denedrae

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2021
Je suis étonnée de la moyenne de ce film ici. Je ne connais pas beaucoup de film français de ce genre, et encore moins aussi bien réalisé, Arès c'est une bonne claque au cinéma français plutôt frileux envers la nouveauté. La BO, le montage, la DA, les acteurs, le scénario, l'ambiance : ce film assez noir est une petite pépite à voir! Si je devais le décrire en 1 mot je dirais : impressionnant.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2017
Un chouette film de science-fiction français (c'est rare de voir un film de sci-fi français qui est bien).
Ca passe dans les années 2030 je crois, où la décadence est a son comble, la publicité est partout, le corps humain est considéré comme un objet et l'argent est roi. Je pense qu'on peux en arriver là facilement si on continue à croire la propagande des médias de masses et élire des gens qui sont les marionnettes des multinationales et des banques.
Je ne lui met quand même pas une excellente note car vu le scénario, le film aurait pu être meilleur encore, au niveau des personnages et dans la profondeur de l'histoire.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2017
3/5 Bon film où l'ambiance noire est très bien rendue dans un monde futur en pleine désolation qui malheureusement n 'a rien d 'irréaliste ; les acteur sont parfaits , pour un film de science fiction français c est très bien fait , je recommande!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse