Arès
Note moyenne
3,4
1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
65 critiques
3
66 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2018
Génial ! ce film futuriste est tres bien ficelé. Bons jeux d acteurs moi qui n aime d ordinaire pas trop les films français je suis bluffée. Un film qui laisse réfléchir. Est ce prémonitoire ?
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2021
Un film de science-fiction ambiancé et ambitieux qui se déroule dans un Paris dévasté, à la mise en scène superbe et avec des scènes d'action efficaces. Pas dépourvu de défauts mais belle découverte !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2020
Arès est mon coup de cœur en matière de film français depuis des mois.
Avant de le regarder, j'ai lu quelqu'un qui disait dans une critique qu'à cause de sans doute un petit budget, il n'y avait pas assez de scènes montrant le Paris du futur, et que les combats ne duraient pas assez longtemps.
Déjà, le budget a clairement permis au réalisateur de faire ce qu'il voulait, puisqu'on a très fréquemment des vues de Paris, quant aux combats, ils durent le temps qu'il faut - au passage, l'interdiction aux moins de douze ans est totalement justifiée.
Il faut comprendre que tout cela - l'aspect esthétique du film, Paris dans un sale état, les combats - n'est qu'un moyen pour le scénariste de montrer comment la destinée d'Arès s’accomplit. Le héros est entrainé dans un chemin révolutionnaire malgré lui. Il est comme Paris : à la fois à bout de souffle, déprimé par la vie qu'offre la France en 2035 (pauvreté, insalubrité, violence, 15 millions de chômeurs...), ainsi que le représentant une immense poudrière, dont le destin se charge d'allumer la mèche.
Cette production finit sur une note douce-amère, puisqu'elle donne un message d'espoir quand même, mais sachez avant de la voir qu'elle est sombre, montrant un futur qu'on ne trouve au final pas si impossible que cela. Ce qui est bien ce qui est dérangeant dans certains films de science fiction...
A noter aussi que la bande originale est de qualité, douce, planante, et parfaitement adaptée.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2025
Un film de science-fiction français plutôt alléchant qui tenir toutes ses promesses, faute à un scénario trop succinct vaut malgré tout le coup d’œil. Dévoilant une société dystopique où le corps humain se monnaie pour de riches sociétés, le film se réduit malheureusement trop facilement à une série de combats à mains nus et n’explore qu’imparfaitement les réflexions lancées.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2017
La description du Paris de 2035 et de l'Etat français est cruellement réaliste (Encore que le futur me semble trop proche, j'aurai misé sur quelques décennies de plus). Les gens survivent, beaucoup sont drogués et vivent dans la rue. Une nouvelle drogue arrive, elle pulvérise le sang des gens à quelques exceptions près... De quoi amener un boxeur à devenir champion du ring où tous les coups sont permis. Une ambiance très sombre, déçu par le fait qu'on voit très peu de combat et que le personnage principal manque autant de charisme. J'ai peu accroché, on ne voit aucun entraînement. Seulement quelques piqûres parfois en plein combat. Il y a peu de choses à voir, finalement !
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2017
Les incursions du cinéma français dans la science-fiction sont assez peu nombreux pour constituer à elles seules une curiosité. "Arès" fait dans l'anticipation en s'inscrivant dans un futur proche dans lequel la France sombre a sombré dans une profonde régression économique. Le réalisateur Jean-Patrick Benes s'appuie sur les grande thématiques et problème de notre société et, les exacerbant, nous dresse un portrait pessimiste et noir de la société de demain : explosion du chômage, paupérisation, mainmise des multinationales sur la politique et l'économie,... Il en tire une sorte de film d'action dans un univvers proche de celui du "Blade Runner" de Ridley Scott. Le scénario n'est pas fou mais contient quelques bonnes idées et l'intrigue se suit avec plaisir.
Etant donné la faiblesse du budget, le cinéaste s'en sort plutôt bien et propose un film de SF correct.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2020
Un bon film de S.F. français, ce qui est très rare. Un budget solide qui permet de pas faire ridicule, de très beaux décors, pour ce Paris futuriste , démantelé , en guerre civile . Un bon scénario assez classique , pour ce combattant solitaire , individualiste qui va se prendre d'affection pour la cause des révoltés contre le système oppressif. L'intrigue est bien faite et les acteurs sont très bien. Une palme particulière à Hélène Fillières, toujours aussi fascinante et différente au cinéma; On voudrait la voir plus souvent dans des grands rôles.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2018
Les bastons valent le coup, violent et bien mise scène!! Le reste ne vaut pas grand chose, que ce soit l'histoire ou les acteurs assez moyen
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2018
La production SF française est suffisamment pauvre pour ne pas se contenter de ce "Arès", violent et ultra sombre. Atmosphère apocalyptique et combats musclés posent le cadre d'un film qui ne fait pas vraiment dans la dentelle, avec son scénario simpliste mais efficace. Tout est noir de chez noir, les personnages comme le monde dans lequel évoluent les personnages. Vous êtes prévenus.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2018
Un film de SF très noir à l'atmosphère anxiogène. Ce film nous plonge dans un futur très proche apocalyptique. Le fait que cela soit très proche dans le temps renforce notre malaise.
Un acteur investi qui porte le film sur ses épaules.
Un film certes violent mais efficace.
pas mal
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2017
En France la science-fiction est le parent pauvre de la production cinématographique, c’est donc souvent une surprise de voir une production hexagonale sortir dans les salles obscures. Second long-métrage de Jean-Patrick Benes, qui en est aussi le scénariste, il constitue un petit film distrayant et sans être brillant pas déshonorant. On se situe dans une espèce d’anticipation d’un monde vendu aux multinationales où le sport appelé Arena (sorte de MMA) distrait le peuple avec ses combattants dopés, par les mêmes drogue fabriquées et commercialisées par les entreprises qui dirigent la France et les différentes nations. On le voit les différents éléments sont classiques maintenant de ces visions pessimistes du futur où l’homme subit une forme insidieuse d’esclavagisme. Sur cette base se greffe un film d’action pas super nerveux, mais qui reste prenant. Ola Rapace (acteur suédois au français impeccable) est très convaincant en combattant à la petite semaine solitaire et désabusé, entraîné malgré lui à devoir sortir de son apathie. L’esthétique futuriste du film correspond à son petit budget, mais ne démérite pas non plus et suffit à convaincre de l’état déliquescent de cette France du futur. Le film est sans réelle ambition, mais il fournit un spectacle intéressant et finalement assez solide. Vaut vraiment le coup d’œil.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2018
Un film de science-fiction français, ça ne court pas les rues. C'est le moins qu'on puisse dire. Et que celui qui me cite, hum, Dante 01 de Marc Caro se taise à tout jamais. La vision de Paris dans Arès fait froid dans le dos. Je me demande même si ça relève autant de la science-fiction que ça tellement on y va tout droit. Le chômage a explosé. Quinze millions de demandeurs d'emploi. Un population qui vit dans des bidonvilles. Un État en faillite. Ce sont les multinationales qui gouvernent le pays et qui sont naturellement plus intéressées par les dividendes qu'elles reversent aux actionnaires qu'à assurer le bien-être des citoyens. Les États-Unis ont les mêmes problèmes que nous. Pas la peine de compter sur eux. Et c'est la Chine qui vient à notre rescousse. Pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent, et se donner l'illusion d'avoir un semblant d'avenir, mieux vaut miser sur les combats clandestins. Un petit goût de Fight Club. Ceux-ci se déroulent dans une vieille cave sordide et elles envoient du bois. Il faut l'avouer. Seulement, on a beau se changer les idées en s'envoyant des coups dans la tronche, en dehors du ring, les soucis perdurent. L'appartement est toujours aussi miteux. Le combat contre les pratiques de l'industrie pharmaceutique tient plus que jamais de la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Arès assume son pessimisme jusqu'au bout et s'il doit finir au cimetière ce ne sera pas tout seul. Comme quoi, tout n'est pas une question de moyens pour faire un bon film de science-fiction. Oh, et le look androgyne d'Hélène Fillières avec ses cheveux courts et son imperméable noir est énorme.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2017
Ares tient ses promesses ! Film à l'ambiance sombre et crasseuse qui donne pas envie du futur ! On rentre facilement dans cette histoire assez simple qui ne perd pas de temps, 1h20 et c'est plié ! C'est malheureusement un peu court pour bien rentrer dedans et donne une une impression de "bâclé".... Beaucoup de questions subsistent autour des personnages (Interprétation très correcte au passage) qu'on a à peine le temps de présenter...Dommage car l'histoire même si pas des plus originales, était plutôt intéressante et l'ambiance de ce Paris du futur était quand même assez bien réussie. ARES vaut quand même le coup.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2017
Un film de science-fiction français qui tient la route face à la concurrence américaine de part son scénario.
Dommage toutefois que la réalisation reste faible dut à un budget limité.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2020
De belles intentions -notamment le Paris futuriste- mais au final ce film de SF français est désincarné et donc terriblement ennuyeux. Encore un coup dans l'eau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse