Vicky
Note moyenne
1,7
633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
8 critiques
3
15 critiques
2
18 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2019
De la famille Bedos, je connaissais le père et le fils, mais pas la fille : c'est (malheureusement?) chose faite avec « Vicky », comédie légèrement dramatique et probablement autobiographique à pas mal d'égards. Comme quoi, le talent n'est pas toujours héréditaire, car rarement j'ai eu l'occasion de voir spectacle aussi pauvre, triste, d'une platitude de tous les instants dans ses dialogues comme ses situations, seules quelques visions pouvant faire sourire spoiler: (et encore, cette histoire de vagin auquel l'héroïne parle : WTF??!!)
. Pourtant, ne serait-ce que par son récit d'émancipation, son éloge de la liberté, le film devrait fonctionner ne serait-ce qu'un peu, mais non. Il faut dire que de s'accorder le rôle principal n'était probablement pas l'idée du siècle pour Victoria Bedos, tant celle-ci est fade, transparente. C'est mieux du côté des seconds rôles, les seuls à apporter un peu de substance à l'ensemble, la présence de François Berléand, Chantal Lauby et à un degré moindre de Jonathan Cohen apportant un semblant d'humour et de personnalité à un titre particulièrement insipide. Allez, quelques textes de chansons sont plutôt sympas... et c'est à peu près tout. Bref, si l'avenir me donnera peut-être tort sur les réelles capacités de la jeune Victoria, en attendant, difficile d'avoir une quelconque attente la concernant après un tel gadin quasiment à tout point de vue.
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2019
La bande annonce était alléchante et finalement, elle se révèle trompeuse et c'est raté. Long, plat, mou on souri à peine .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2019
Nul.vraiment nul .
Je connais Denis depuis longtemps, et lui qui s'est fait à la force du poignet me laisse pantois de raconter l histoire d une gosse de riche qui voulait avoir son nom en grand sur l affiche . Son premier long métrage est tristement complètement raté .
A éviter.
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2018
Un début plutôt bon avec des trouvailles...Le problème (c'est récurrent chez les Bedos) la mégalomanie trop prononcé, spoiler: surtout vers la fin
, peu agacé.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2017
J’aime beaucoup le synopsis du film (du moins celui qui écrit sur ce site), il fait un résumer raisonnable et logique, presque analysé, de ce film qui, en fait, est quand même plus foutraque. Cette comédie est une sorte de paraphrase de la vie de l’interprète principale Victoria Bedos, qui comme la protagoniste de ce film, est issue d’une famille d’artistes où père et frère monopolisent l’attention publique et médiatiques. Elle joue dont en terrain familier. J’ai plutôt aimé cette comédie, même si elle reste quand même, à mes yeux, bancale. La première heure est vraiment drôle et pleine d’énergie, puis tout d’un coup, environ dans la dernière demi-heure, elle cale et jamais elle ne va retrouver l’entrain et la drôlerie qu’elle déployait avant, pour se perdre dans un trou d’air et se crasher dans un happy-end très convenu, insipide. Pourtant, le personnage de cette trentenaire étouffée par un père surprotecteur et vieux jeux et un frère narcissique et oppressif, qui ne sait toujours pas ce qu’elle veut faire de sa vie est très attachante et ses mésaventures vraiment tordantes. Mais, on ne sait pourquoi le film a du mal à passer de cet état des lieux à une nouvelle phase de sa vie. Ou plutôt, s’il arrive à faire évoluer les personnages féminins, les personnages masculins (père et frère) comme dans un disque rayé sautent d’un état à l’autre sans que rien ne vienne vraiment expliquer ce changement, les discussions/mises au point étant trop inconsistantes pour les justifier de façon crédible. Du coup, le film laisse une impression de gâchis où l’intrigue aurait été bâclée un peu stupidement sur la fin alors que le film faisait jusque-là plutôt un bon parcours. Bref, une comédie sympathique qui pour une raison inexplicable se tire une balle dans le pied en fin de course, laissant son spectateur plein de regrets de ce qu’aurait pu être une conclusion plus réussie. A voir néanmoins pour la première heure, elle, très bonne.
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2018
Dans la famille Bedos je demande : la fille. Manque de pot le talent saute parfois des générations, et quand on sait ce que le père pense du talent (sketch du bottin)… puis vu ce qu’il disait de ses mômes c’est pas glorieux. Il se trouve que c’est pareil au ciné, si Nicolas s’en tire encore pas mal la sœur par contre…
2ème plus gros flop du cinéma français en 2016, belle note. Faut dire que confier le rôle du protagoniste à une débutante qui ne brille que par son nom c’était pas malin, lui accoler un scénario débile et basique c’était suicidaire. Rien à ressortir de bon donc, un rythme plan plan, un côté comédie française complet donc pas marrant, un peu cucul, en gros génial tu t’ennuies ferme.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2017
Film nian nian, ou pour petite fille rêveuse, une pseudo "princesse" à son papa tente enfin de bosser dans la musique à 30 ans. Film pour bobo friqués .
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2017
Une comédie qui se regarde avec quelques scènes qui prêtent à sourire mais peine à nous entrainer. Autant les acteurs jouent bien, autant les questions qui découlent de chaque choix sont téléphonées.
PLV : pas de prise de tête
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 décembre 2016
une demi-étoile, je ne peux pas mettre moins ! ce qu'il faut en retenir: c'est la fille de Bedos,
le scénario est fait de bric et de broc, Victoria "Bedos" en fait des tonnes et c'est raté!
quant à François Berléand, que l'on voit partout, au ciné à la télé, on dirait qu'on ne peut plus se passer de lui, qu'allait-il faire dans cette galère et ne parlons surtout pas de Chantal Lauby qui est de plus en plus nulle de film en film, elle donne l'impression d'être là de passage, il faut dire que je ne l'ai jamais trouvé bonne comédienne, ici dans ce film elle est au top de sa nullité;
et oui encore un film français, un de plus, qui brille par médiocrité !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2016
Simplement immonde, surtout pas drôle et mal joué, quel bande de bras-cassés c'est pas possible un nanar pareil ! des filles et fils à maman et papa, nullissime ! Mais collant à la perfection à cette société de bobos décérébrés métastasant la France. Tout ça va très bientôt changer...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2016
Une comédie ? Sérieusement ?
J'ai souri deux fois et ris une fois mais c'était dans la bande annonce.
Aucun intérêt rien de marrant.
Une histoire qui s'enfonce de minute en minute et qui atteint un néant abyssal impossible à rattraper.
Dommage, les acteurs ne sont pas à mettre en cause c'est simplement une immense tromperie rien ne correspond au synopsis qui promettait une crise d'adolescence d'une trentenaire.
Aucun rapport ici, la confusion rejoint le vide pour former un ensemble d'image incohérent et qui n'aurait certainement jamais du voir le jour.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2016
Ce film c'est la boum version comédie musicale à 30 ans!!!
L'émancipation d'une jeune femme qui découvre les plaisirs du sexe. C'est assez léger et ça parle d'amour de façon crue et décomplexée témoin cette chanson "j'aime faire l'amour". Néanmoins il y a cette petite douceur triste comme un regret de ne pas savoir si l'amour était vraiment une chose inoubliable ou non.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2016
Même si le coup de la trentenaire qui s'émancipe c'est du vu et du revu, ce film a tout de même certaines qualités au premier rang desquelles une bande-son hyper agréable, deux,trois envolées oniriques et une Victoria Bedos fraîche et dynamique, ce n'est déjà pas si mal !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2016
Comme si le film avait été réalisé et monté en vitesse, Vicky sonne comme une comédie brouillonne. En effet, l’introduction est expéditive, la présentation des personnages est épuisante et l’histoire est criarde. Le casting rassemble pourtant Berléand et Lauby, mais même la prestation de ces derniers laisse à désirer. Fille de Guy Debos et sœur de Nicolas Bedos, Victoria devrait avoir honte de présenter sa véritable histoire dans ce long-métrage biographique absolument indigeste. Vicky aurait pu être le film d’une rageuse en revanche de sa famille qui lui a toujours volé la vedette. L’effet inverse se produit. Victoria Bedos apparaît ici comme une indécise nymphomaniaque, qui plus est, chante mal.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2016
Franchement une jolie comédie, cela ne mérite pas 5, mais les critiques sont plutôt négatives et je trouve vraiment que ce film est frais, poétique et sympathique. La musique est percutante et les acteurs dans le ton. Je vous conseil de le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse