Julieta
Note moyenne
4,1
4063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
154 critiques
3
82 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2016
Difficile à commenter à chaud mais indéniablement un bon film, même si ce n'est pas l'un des meilleurs d'Aldomovar. La réalisation est toujours remarquable et les acteurs dirigés avec talent. Une légère impression à la fin d'incomplétude de satisfaction. Drôle de fin, dont on ne peut dire si elle est insatisfaisante ou réussie.
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2016
Habituellement conquis par le travail du réalisateur espagnol, je pensais voir avec ce *Julieta* tout ce qui m'avait plu dans *Hable con ella*, *Volver*, *La Piel que Habito* ou encore *Los Abrazos Rotos*, malheureusement je dois avouer avoir été particulièrement déçu par ce dernier cru.

En fait, j'ai trouvé l'histoire assez basique, malgré le fait que son scénario ait été tiré d'un mixe de trois nouvelles à la base déconnectées qu'Almodovar a rassemblé en un seul et même film. Finalement, *Julieta* se révèle assez frustrant, présentant des séquences assez intéressantes, une photographie magnifique, toute en couleur, et des acteurs très justes, on n'atteint pas une seule seconde l'ampleur émotionnelle ou dramatique de ses films précédents. A vrai dire, lorsque le générique de fin a commencé à défiler, je me suis dis : "tout ça pour ça ?"

En effet, au vu des critiques dithyrambiques (presse comme spectateurs) je m'attendais à un petit chef d'oeuvre, loin de m'imaginer que celui ci ne serait en fait qu'un film mineur dans la filmographie du cinéaste espagnol. Ce n'est pas mauvais, mais trop faible comparé au reste de sa filmo. Cela reste un avis personnel et beaucoup seront touchés par la justesse et le réalisme de l'histoire. Mais je trouve justement que ce réalisme ne colle pas à Almodovar. Il a l'habitude de déployer une mise en scène très mélodramatique, presque guimauve, qui correspond à de grandes tragédies scénaristiques, pas à un drame intimiste comme celui ci, du moins, c'est comme ça que je le ressens.

Bref, pourquoi pas.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2016
Un grand Almodóvar. Le cinéaste espagnol renoue avec son thème fétiche du portrait de femmes. Ce film ressemble à un puzzle, à un jeu de pistes dont on assemble peu à peu les pièces afin de mieux apprécier le dénouement. Couleur rouge flamboyant, plans en contre-plongée, musique idéalement composée, cadrages "amoureux" des comédiennes, dramaturgie, rebondissements, faux-semblants et coups de théâtre : Pedro Almodóvar distille son talent comme il sait si bien le faire et nous offre un grand film, produit et monté avec sa fidèle équipe de toujours (cf. générique). Pour les plus attentifs, vous pourrez apercevoir un clin d’œil à son film Talons Aiguilles.
Jean François D.
Jean François D.

14 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2016
Plus dans la retenue ce dernier film de Pedro Almodovar est très réussi. Il traite avec douleur et tendresse des êtres chers qui nous manquent
SYLVIE B.
SYLVIE B.

31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2016
enfin Almodovar est de retour. un bon cru ave c des portraits de femmes compliquées et superbes. de nouvelles actrices excellentes. parfait
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2024
Oubliez le style déjanté de Pedro Almodóvar. Avec le temps, le réalisateur espagnol semble s’assagir. S’il privilégie toujours les couleurs chaudes, l’atmosphère est plus retenue.
Le tout commence dans un train. Julieta prend alors des allures de thriller avant de nous entraîner dans une succession de drames personnels qui plongent notre héroïne dans...

Découvrez ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2016
Julietta est une mère à la recherche du temps perdu et nous voici plongés dans l'univers des rapports humains dans ce nouveau mélodrame de Pedro Almodovar. C'est aussi le retour d'un Almodovar en pleine possession de ses moyens après deux précédents film moins réussis.Il avait redonné au mélodrame espagnol ses lettres de noblesse et ce film en est un exemple de plus. On retrouve avec plaisir celui que j'appelle " le cinéaste des femmes" auxquelles, il donne de vrais rôles bien puissants. Les rapports humains y sont bien mis en évidence et, en dépit d'une construction assez classique que j'apprécie, cet Almodovar là est un grand cru.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2016
Julieta n'est pas à mes yeux le meilleur Almodovar comme le prétendent de nombreux critiques. Ca n'en reste pas moins un film bouleversant et magistralement réalisé. Almodovar n'a rien perdu de son talent, les plans et les couleurs dessinent une fresque saisissante, incarnée par deux actrices talentueuses.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2016
"Julieta", un film de Pedro Almodóvar qui renoue ici avec les histoires de femmes qui ont fait sa marque de fabrique. Honnêtement, le film est plutôt bien fait même si pour moi, il manque une scène qui aurait permis au film de réellement me séduire (sans spoiler, une scène de retrouvailles finale entre la mère et sa fille qui n'est malheureusement que suggérer). Sinon, très beau film pour ceux qui aiment le genre ...
Didier A.
Didier A.

20 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2016
Mélodrame tout en retenu qui narre la vie mélancolique de julieta ou comment oublier l’absence d'un enfant qui a fuit son adolescence et les circonstances de la mort de son père. N'étant pas spécialement un "aficionados" de Pedro Almodóvar, j'avoue avoir été cueilli par son écriture, sa mise en scène et le rythme de son film. Que dire d'Emma Suárez qui nous transmet son mal de vivre pendant une heure et demi. Ce que je retiens surtout de ce film c'est que malgré une histoire particulièrement tragique, Pedro Almodóvar ne s'est pas laissé entrainé dans une facilité larmoyante et ça je trouve que c'est plutôt bien...
In Ciné Veritas
In Ciné Veritas

108 abonnés 922 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2016
Le scénario en mode écriture automatique ne réserve aucune surprise. Le mystère entretenu est éculé et s’étire inutilement (film toujours en faux rythme). Les personnages manquent cruellement de profondeur. La mise en scène n’est jamais source de proposition et se montre répétitive. Il y a ainsi de multiples gros plans frontaux qui, pour la plupart, sont disgracieux à cause d’un éclairage sommaire. Ce niveau d’éclairage est acceptable… pour un téléfilm. La voix off, trop présente et trop descriptive, laisse irrémédiablement le spectateur à distance. Julieta gagne là sa froideur car aucune émotion ne traverse l’écran. Le film est sans âme, sans charme, désespérément plat. Le twist final est d’une banalité confondante, il relève de la pure facilité scénaristique. Pedro Almodovar nous livre un film paresseux (scénario pas assez écrit, réalisation sans éclat) qui ne présente aucun intérêt.
ferdinand
ferdinand

17 abonnés 453 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juin 2016
Une critique presse extraordinairement élogieuse m'a décidé à aller voir ce nouveau film d'Almodovar, cinéaste que je n'aime guère, nul n'est parfait! Hélas, ce mélo froid et alambiqué à l’extrême m'a tout juste ennuyé. Dialogues monocordes, images luxueuses (toujours du rouge) et m'as-tu-vu, ah le tableau -saugrenu-de lucian Freud dans l'appart tout blanc, ah la scène où Julieta annonce à sa fille la mort de son père avec derrière elles un tableau formé de deux masses noires menaçantes! Un film insipide!
Anne Lili de Caludie
Anne Lili de Caludie

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2016
Une histoire bouleversante filmée à la perfection. Un cinéma qui ne peut que nous toucher.
Une phrase : "Ton absence remplie complètement ma vie et l'a détruit"
J'ai adoré !
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2016
Une mère qui a perdu de vue sa fille lui écrit une lettre racontant leur relation. Une histoire familiale, émouvante, dramatique, pleine d'amour, d'incompréhensions, mais aussi de sensualité, volupté et poésie. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2016
Un très bon film dans le sens où il n'accroche pas par le caractère exceptionnellement original du scénario et des rebondissements, mais par sa grande qualité, tout simplement : sa finesse, le bon jeu des acteurs, des interrogations sur l'amour, la mort, la culpabilité. Il ne cherche pas une morale, une cohérence entre tous les évènements, mais raconte une vraie histoire, une tranche de vie. Les cinéastes peuvent tenter toujours plus de surprises dans les scénarios sans jamais sortir des sentiers battus, on voit finalement que les meilleurs d'entre eux n'ont pas besoin de cela pour nous surprendre, nous embarquer, nous rappeler ce qu'on aime dans le septième art.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse