Julieta
Note moyenne
4,1
4063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
154 critiques
3
82 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yva D
Yva D

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2016
Et bien moi j'ai adoré ( comme pratiquement tous les Almodovars à 1 exception près ) On y retrouve toutes les thématiques qui lui sont chères: la relation mère/fille, la culpabilité, le fatum, le poids du passé....Son esthétique est moins flamboyante, mais elle reflète subtilement les sentiments ( cf l'appartement design, épuré, presque vide d'une Julieta qui a fait table rase du passé ); Film donc totalement maîtrisé. Certains plans m'ont fait penser à des Hitchcock..... La fin ( et ce fameux générique bien sûr ), qui n'est pas une fin mais une ouverture, à la fois sombre et néanmoins porteuse d'espoir, est bouleversante: j'ai pleuré.....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2016
Toujours une bonne histoire, très sensibles mais exagérée plus qu'originale. Casting à moitié agréable.
Kinshaw.
Kinshaw.

16 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2016
Ce film est bouleversant et captivant. Une histoire qui est rarement abordée au cinéma, une mère à la recherche de sa fille. Une histoire simple et tragique très émouvante.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2016
Une rencontre fortuite au coin d'une rue et la vie d'une femme, d'une mère, d'un seul coup bascule. Les secrets et sentiments enfouis dans les oubliettes de l'esprit resurgissent et prennent toute la place. Telle est l'histoire que nous raconte aujourd'hui Almodovar. L'histoire incroyable de la souffrance d'une mère, d'une femme multi traumatisée par la vie, sans nouvelles de sa fille depuis 12 ans. Grace à cette rencontre, amie de sa fille, Juliéta, va écrire un texte destiné à sa fille. Elle va nous faire remonter son histoire et nous raconter ce qu'elle a vécu. Dans les méandres insondables des couples et des familles Almonovar promène une fois de plus sa caméra colorée dans une image irréprochable, un rouge omniprésent et surtout une mise en scène stupéfiante. Ce film fluide et abouti recentre le cinéaste au cœur même de son oeuvre : une histoire de femme pleine d'humanité et de chaleur.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2016
Moi je suit monsieur Almodovar depuis ses débuts pour moi c'est le plus grand metteur en scène j'adore tout ses films plus ou moins et j'ai tout ses DVD chacun de ses films est un vrai bonheur , mais depuis quelques temps je préfère de loin le Almodovar de ses débuts
Ce film est bon on ne peu pas le nier mais je n'ai pas été émue plus que ça
Par contre la musique va très bien avec et surtout le directeur de la photo est un grand monsieur tout est magnifique est magnifié c'était un plaisir pour les yeux de regarder ce film et Rossy de Palmas superbe dans son petit rôle alors j'attend le prochain film très vite
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2016
Almodovar livre une fois de plus une ode aux femmes. Il le fait bien sûr avec talent, mais dans un cadre très classique qui s'avère déroutant. Et un peu décevant aussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2016
Ennuyeux et artificiel : sentimentalisme et fausses culpabilités dans une mise en scène plate et brouillonne.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2016
Un film très émouvant, très intimiste et sans pathos avec deux actrices exceptionnelles. Les relations mère fille et le deuil sont abordées de manière très délicate, la souffrance de la mère s'exprime très sobrement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2016
Tout est réussi dans ce film : l'atmosphère, le jeu des actrices, le scénario... Certaines scènes sont bouleversantes. On retrouve aussi tous ces petits détails qui font le petit "plus" de tous les films d'Almodovar.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2016
Vraiment super ce petit film intimiste qui nous parle tous ! Courrez le voir, vous ne le regretterez pas !
C'est léger, drôle, inattendu, surréaliste, poétique et franchement sensuel.
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2016
Almodóvar, grand nom du patrimoine international du cinéma, revient avec un récit passionnel, réfléchi et intelligent qui nous renvoie sans cesse à nos priorités relationnelles qui composent nos vies. Entre simplicité et pureté, c’est l’histoire triste de toute une vie qui est exploitée qui parle de destin, d’amour, d’incertitude et de culpabilité. Nos fondements sont ébranlés et nous mènent à une question représentant la morale centralisatrice de ce film : Que ferions-nous sans les gens qu’on aime ? Sceptique au premier abord, certains pensent qu’Almodóvar périme. On a très peur de regretter le choix de ce film et pourtant, une fois le rideau final levé, nous sommes renversés !

Bilan : Semblable une pièce de théâtre antique, « Julieta » est une pépite moderne du cinéma espagnol.
herve p.
herve p.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2016
Je suis sorti déçu de ce film. Le scénario s'étend en longueur et se perd parfois dans les détails, sans que l'on puisse savoir ou veut en venir le réalisateur. Les thèmes de l'absence et surtout de la culpabilité sont très présents, mais on ne parvient pas à s'identifier au acteurs, trop lointains, trop enfermés peut-être dans leur solitude. La première partie du film aurait pu être plus enlevé et synthétique, mais l'auteur à préféré la encore s'appesantir sur des situations statiques. En fait, ce film m'a un peu fait pensé à celui de Café société dans sa construction, mais l'absence de l'humour et du recul, très présent dans les œuvres de W Allen, plombe littéralement l'ensemble du film. Il reste néanmoins une histoire qui, bien que très longue, tient la route, et la qualités de réalisation. Image très belle. Acteurs et surtout actrices corrects. Mais au final, une déception à la hauteur de l'attente : forte
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2016
Julieta, ayant retrouvé espoir de revoir sa fille qu'elle n'a plus vu depuis plus de dix ans, va mettre sur papier sa vie, ses rencontres et tout ses non-dits...
Un long flashback pour ce drame, entre regrets, culpabilité et fatalité...
Le film est prenant et trés agréable à l'oeil avec ses belles couleurs, ses tenues toujours assorties aux décors, ses interprétations sobres mais très réussies et son intrigue tout en retenue.
Un jolie film tout en mélancolie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2016
Un Almodovar plutôt sobre, apaisé. Quelques facilités de scénario, mais bien interprété. Avait il sa place à Cannes? Pas vraiment, un peu trop convenu.
opuhi
opuhi

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2016
Je m'attendais à mieux
cela manque d'originalité et de supens
un almodovar en demi teintes qui a du mal à retriuver le souffle de parle avec elle ou de tout sur ma mère
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse