Julieta
Note moyenne
4,1
4063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
154 critiques
3
82 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2016
Belle réalisation, belle suspension, belles images et émotions intenses.
Un fil qui prend le temps de raconter ce que signifie la spoiler: culpabilité et ce qu'entraîne les non-dits
.
kid_A
kid_A

38 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2016
C'est un de ses meilleurs films depuis Tout sur ma mère. Un grand bravo! Je ne connaissais pas les actrices qui jouent Julieta, elles sont extraordinaires.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2016
Le nouveau film de Almodovar est une brillante histoire de vie brisée, de passé perdu, et de personnages désenchantés. Tout en écrivant un scénario sombre et dramatique, Almodovar garde toujours une légèreté, une subtilité qui stabilise ses œuvres dans un recul précis.

https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2016
Pedro Almodovar sait filmer les femmes et les mettre en valeur :le charisme des 2 actrices qui jouent la même femme à des époques différentes est pour beaucoup dans l'intérêt du film.
Le scénario hélas est d'une grande platitude, on s'attend à être surpris et découvrir une sombre histoire de famille or rien ne se passe. La confrontation tant attendue ne viendra jamais et nous laisse sur notre faim.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2016
Almodovar nous parle une fois de plus femmes auxquelles une fois de plus il rend hommage, des femmes ordinaires, qui ressemblent à celles de la vie de tous les jours. C'est un film sur la filiation, la culpabilité et les déchirements familiaux. C'est profond, minutieux, émouvant et dépourvu des exubérances auxquelles l'auteur nous avait habitué. Le procédé narratif est intéressant, la musique juste et les images colorées et parfaitement cadrées. Mais c'est presque un peu trop sage. Même si beaucoup de chose les sépare, ce film m'a rappelé par certains côtés "le temps est assassin" de Michel Bussi, où l'on retrouve aussi un journal-confession, des liens mères-filles difficiles sur fond de des drames familiaux courant sur 4 générations
Bilade C.
Bilade C.

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2016
La transmission de la douleur et de la culpabilité est une histoire de famille ... C'est avec une sobriété fluide, triste et lucide, véritablement originale dans son cinéma, qu'Almodovar nous raconte cette histoire. Ce vide pesant qui habite Julieta guide la mise en scène, soutenue par une photographie, un cadrage et un montage toujours élégants. Ce n'est qu'après avoir vu le film que l'on en comprend l'affiche, saisissante, et qui éclaire autrement ce qu'on appelle la relation mère-fille.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2016
Beau mélo mais pas le top de Almodovar. Il manque un petit rien pour en faire un grand film comme il a su nous en faire il y a bien longtemps maintenant. On y retrouve pourtant tous les ingrédients mais manque l'essentiel : le sel! On attend un peu l'événement qui fera que le thème et les personnages prennent vraiment vie et âme. Reste une belle histoire d'amour et familiale sur le pardon, les non-dits qui amènent à des décisions brutales (fuir ou tomber dans des sectes pour échapper à la vérité et la formuler - oser tout lâcher), à de grandes solitudes et amertumes de part et d'autre, à des drames (presque courus d'avance d'ailleurs). J'admire le réalisateur dans sa manière si sensible de filmer et de parler des femmes dans toutes leurs contradictions et douleurs (surtout la maternité). On retrouve bien cette force ici est c'est bien cela qui m'a captivé et assez bouleversé au final. Je suis quand même restée sur ma fin en sortant, avec une conclusion soudaine et presque frustrante ("tout ça pour ça ?" presque) même si logique et belle à sa manière.
Les actrices sont magnifiques, comme dans tous ses films, il sait les choisir. Mais pourquoi prendre 2 actrices pour le même rôle, sans réel différence d'âge et d'époque ? Cependant, chacune interprète ce rôle à 2 époques marquées soit par l'amour, soit par la douleur. La musique est pour une fois trop présente, proposant trop au spectateur de choisir son émotion. Trop de coïncidences aussi (rencontres par 2 fois de l'ancienne amie de sa fille, l'amoureux éconduit tombe sur l'héroïne pile quand elle se fait renverser etc.), ce qui alourdit le mélo (exprès ?). J'attendais aussi La grosse révélation, comme dans ses anciens films et j'ai donc été surprise voire déçue de la simplicité de l'histoire.
Elle reste très belle, vraie et parle de beaucoup de choses intéressantes qui peuvent même secouer quand on les a soit-même vécues.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2016
Sublimement bouleversant avec une image superbe. Je recommande vivement. Émotions garanties et aucune longueur !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2016
Un chef d œuvre. Almodovar a fait très fort. Tout y est, un peu de Tout sur ma mère , un peu de Parle avec elle....bref ce film est très bien ficelé. Scénario bien fait et les actrices sont exceptionnelles surtout Julieta. Je me suis régalé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2016
Du beau cinéma sauf le manque de pudeur habituel d'Amoldovar, toujours outrancier. Sans retenue. Apportez vos mouchoirs, c'est un gros mélo où rien ne vous est épargné. Dommage. Un peu de finesse et de bon sens aurait rendu ce film magnifique.
dominique E.
dominique E.

6 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2016
Un beau film d'un réalisateur vraiment à part.
Les femmes dans ce film sont d'une fragilité déconcertante.
L'Espagne, la mer, les paysages, les intérieurs sont
magnifiques.
Hervé L
Hervé L

16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2016
C'est un bon film d'Almodovar, sans atteindre toutefois le niveau de ses meilleurs mélodrames ("Tout sur ma mère",...). Et pour cause, ce film est un drame plutôt qu'un mélodrame: ce choix, assumé par Almodovar, entraîne un film plus sentimental qu'émotionnel. Relativement peu d'émotions en effet, le film laisse souvent assez froid à force d'être cérébral, des longueurs sont même ressenties dans ce film qui ne dure pourtant qu'1h39.
Heureusement, on trouve aussi ce qui fait la force du cinéma d'Almodovar:
- des personnages attachants, nuancés, toujours empreints d'humanité, traversés par des grands sentiments. On est loin de la tiédeur d'un cinéma souvent aseptisé par des personnages et des dialogues stéréotypés.
- la richesse des thèmes abordés: ici, le sentiment de culpabilité, les relations mère-fille compliquées,...
Pour traiter ces thèmes, Almodovar signe un film moins "movida" (moins excentrique et coloré) que d'habitude, en optant pour un style plus sobre, dénué d'humour et moins baroque, plus adapté à ce drame intimiste.
A noter également dans ce film le plaisir de découvrir à l'écran la très belle actrice Adriana Ugarte dont on dit qu'elle pourrait devenir la nouvelle muse ou actrice fétiche d'Almodovar (après Pénélope Cruz, Victoria Abril,...).
En résumé, ce film est un portrait mélancolique d'une femme rongée par la culpabilité... un film triste mais magnifique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2016
Le film n'est pas réalisé comme étant contemplatif mais comme une histoire qu'on raconte donc comme si un événement important allait arriver, comme si les réponses allaient arriver, or, cet événement ne vient pas, enfin, il vient mais il est si... "banal"... et les réponses au lieu d'arriver à travers d'événements ou d'être "vécu" par les personnages, elles sont justes "explicatives" dans la bouche d'autres personnages, comme dans les films d'actions quand à la fin le "méchant" explique pourquoi il est "méchant", un procédé banal digne des cinéastes débutants pour donner du grain à moudre aux spectateurs qu'il a lancé sur de fausses pistes ou qu'il a laissé en suspend depuis 1h30...
Je mets quelques étoiles pour la beauté de la lumière, pour les acteurs et pour des thèmes soulevés intéressants tel que la culpabilité, la non-communication mais surtout le fait que ce soit spoiler: l'enfant qui abandonne sa mère
et non l'inverse mais je suis sortie très déçue de la salle. Je suis étonnée d'autant d’engouement de toute part parce qu'il y a quand même deux spectateurs qui sont sortis de la salle au bout d'une heure et nous étions deux aussi à être fortement déçus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2016
Julieta est un film magnifique. Le scénario, la mise en scène, la photographie, les acteurs... tout est parfait.
La femme y est (à nouveau) sublimée, personnage central du film, que ce soit à travers son héroïne, mais également les autres femmes qui jouent toutes un rôle majeur dans l'histoire de Julieta.
Mention spéciale au personnage joué par Rossy de Palma, géniale, sans qui le film n'aurait pas tout à fait la même saveur...
Valérie B
Valérie B

13 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2016
Un peu déçue par la même en scène finalement assez convenue et finalement je ne suis jamais "rentrée" dans le film faute d'être émue
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse